Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les fruits rouges de flore

Dim 26 Fév 2012 13:04

Salut flore,
fais-tu aussi dans la groseille à maquereau... En France on a un peu tendance à l'oublier alors que c'est extra !

Re: Les fruits rouges de flore

Dim 26 Fév 2012 15:20

Oui c'est vrai, la groseille à maquereau, c'est très bon, la rouge, la jaune. Le problème, c'est que je les ai toujours vues bouffées par des vers qui font tomber la plupart des fruits.

Re: Les fruits rouges de flore

Dim 26 Fév 2012 19:36

Salut,
Jamais vu de vers, t'en sais plus Sergio? :(
Et bien oui j'ai investi dans la panoplie complète fruits rouges (deux plants de diverses espèces variétés et couleurs), pour l'instant les première boutures commencent à débourrer en serre, ça va me permettre de faire des bon rangs pour une production et et de la multiplication à plus grande échelle. Je vous posterai une liste et des photos quand ce sera un peu plus spectaculaire :D .

Re: Les fruits rouges de flore

Lun 27 Fév 2012 10:16

Décidément, on a pas mal de choses en commun !!! Nous aussi on fait du fruits rouges, sauf qu'on ne s’embête pas à le ramasser, on est grossiste en plants. On passe les 3/4 en gros et le 1/4 qui reste pour les particuliers. C'est fou comme ça fait rêver les fruits rouges. On vend énormément de fraisiers pour aller sur les balcons, en jardinières.
En fin de compte, ton travail commence là où le mien s’arrête.
Aller, Vive les fraises Française, un peu de chauvisme de temps en temps, fait pas de mal! :mrgreen:
Je te souhaites une saison avec beaucoup de fruits.

Re: Les fruits rouges de flore

Ven 6 Avr 2012 11:40

Bonjour à tous,
Des fraises dans un mois!!!!
***
Beaucoup de premiers bouquets :D :D :D
***
Ciflorette en tunnel bâché début février.
Dernière édition par Nézida le Lun 22 Fév 2016 14:57, édité 2 fois.
Raison: photos périmées

Re: Les fruits rouges de flore

Ven 6 Avr 2012 13:30

Bravo, belle serre à fraises.

Je vois que tu n'as pas cédé au dictat de la bâche à fraise noire. Très beau paillage, mais tu dois avoir en contrepartie pas mal de dégâts à cause des insectes fraisivores. Mais si tu les transformes en confitures tu t'y retrouves.

Tu as choisis Ciflorette (si je me souviens bien hybride stabilisé Gariguette/Darselect ou autre fraise ronde), pour en améliorer la productivité tout en gardant le goût de la fraise "française"? Tu travailles avec plants frigo repiqués en juin avec aspersion?

Bravo parce que c'est un boulot de dingue!

Bonne saison!

Re: Les fruits rouges de flore

Ven 6 Avr 2012 13:55

mes "mara des bois "sont en fleurs aussi mais elles sont loin d'être aussi belles que tes fraisiers (elle sont en plein air ) et ont beaucoup souffert du froid .
Beau boulot ,ça donne envie d'avoir un tunnel (mais investissement :evil: )
il me tard d'être dans un mois pour pouvoir les croquer!!!
bonne continuation
Marc

Re: Les fruits rouges de flore

Ven 6 Avr 2012 14:20

le rdv est pris .... :)
les miens sont bien loin de cela aussi !

Re: Les fruits rouges de flore

Sam 7 Avr 2012 11:54

Hello,
La bâche noire, la spéciale vigne...... On a du mal avec la bâche au niveau "respect du sol". On en utilise pour "défricher" après il ne reste plus que les rumex :wink: Personnellement je préférerai m'en passer totalement.
Ici les plants sont en seconde année de production, après récolte couic :(
Ciflorette est une fraise qui a des défauts : couleur très claires parfois blanche, mèche à maturité incomplète. Par contre texture et sucre le top! Souvent des arômes de pêche très prononcé.
Peyo a écrit:pas mal de dégâts à cause des insectes fraisivores
de ce côté juste les limaces d'où utilisation du ferramol obligatoire. Mais peu de perte sous tunnel, ici surtout des soucis lié à la pluie et du coup aux pourritures du fruit. On a investi dans de petits tunnels déplaçables, à voir cette année. :D
A+

Re: Les fruits rouges de flore

Sam 7 Avr 2012 12:29

Superbe ici aussi les fraises sont tres proche ( deja forme) mais dehors ceux en serre sont aux meme stade à ni rien comprendre

Re: Les fruits rouges de flore

Lun 21 Mai 2012 18:10

Bonjour à tous,
Après toute la pluie de ces dernières semaines, nous avons décidé d'installé les serres achetées il y a peu afin de protéger nos récoltes.
Le montage a commencé samedi dans l'après midi. Il a fallu environ 2 jours pour le montage de l'armature à une personne. 3h à 2.5 personnes (je compte 1/2 pour moi car je suis blessée et donc peu productive :wink: ) pour la pose des bâches et des cordes.
***
***
***
***
***
***
La cueillette va enfin pouvoir être faite même sous la pluie :lol: :lol: :lol:
A+
Florette
Dernière édition par Nézida le Lun 22 Fév 2016 14:59, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Re: Les fruits rouges de flore

Lun 21 Mai 2012 19:03

y a de quoi faire une petite sieste pendant la cueillette :)
ça fait rêver une serre comme celle là !

Re: Les fruits rouges de flore

Lun 21 Mai 2012 19:16

Mille bravo florette pour tout ce travail, c'est très beau tous ces plants en fleurs je suis admirative.................. :D

Re: Les fruits rouges de flore

Lun 21 Mai 2012 19:18

Pour la sieste, c'est ok mais en ciré car ici c'est détrempé après ce printemps froid et humide. Mais bon maintenant il va faire beau :lol: Salut Bribri, on poste au même moment :wink:

Re: Les fruits rouges de flore

Lun 21 Mai 2012 19:56

hier soir j'ai cueillis un panier de mara des bois , (très bonnes ) fraisiers en pleine terre sans paillage mais avec limaces!!!!!!!et avec la pluie un peu de sables(ça croque sous la dent!!!!!!!! :D :D :D
Sujet verrouillé