Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Taille des actinidias

Ven 10 Fév 2012 11:38

Bonjour, je crée ce sujet pour parler des kiwis et kiwaï et notamment de leur conduite à partir de plants jeunes.
Bon voilà, une première image générale pour voir ce que l'on doit obtenir en théorie :
***
On peut avoir jusqu'à cinq fils.
Dernière édition par Nézida le Lun 22 Fév 2016 15:45, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Re: Taille des actinidias

Ven 10 Fév 2012 12:16

ok je ferais une photo des miens et là tu me diras comment faire !

Re: Taille des actinidias

Mer 25 Fév 2015 17:11

Des promesses, toujours des promesses !!! :diabolo

Re: Taille des actinidias

Sam 7 Mar 2015 15:36

Quand je rentre, je dois mettre les fils pour guider les futures branches de mes haywards. J'en profiterai pour faire des photos, si je n'oublie pas :mrgreen:

Re: Taille des actinidias

Sam 7 Mar 2015 15:49

Même pour des Kiwaï, il faut 6m entre les pieds ? J'avais prévu 3 m... :oops:

C'est pas assez, alors ? :?

Re: Taille des actinidias

Lun 9 Mar 2015 06:40

Je viens de retrouver une video et un lien pour vous, concernant les actinidias :
Regarder sur youtube.com



Pour le lien : http://pods.dasnr.okstate.edu/docushare ... ument-1038

Ce sont deux documents en anglais que vous devriez trouver intéressant, même s'ils sont synthétiques :-)
Dernière édition par Legrosnain le Lun 9 Mar 2015 16:49, édité 1 fois.

Re: Taille des actinidias

Lun 9 Mar 2015 09:10

Merci, ça m'a l'air intéressant !

Re: Taille des actinidias

Mar 24 Mar 2015 16:54

Il me semblait bien que j'avais dans la besace une video qui traitait de la taille des actinidias.
Sous-titre activable et traduisible, -> aller visionner directement sur youtube !

Vers 3:36, il parle de la culture amateur avec des conseils quand on n'a pas le même espace que les pros, à l'horizontale.
Regarder sur youtube.com


Désolé, j'ai pas encore pris de photo de mon installation :oops:
De toute facon les kiwis sont encore un peu jeune et je ne pense pas qu'ils donneront cette année.

Re: Taille des actinidias

Mer 25 Mar 2015 20:29

Flore .. tu es devin, j'ai mis 4 pieds en terre il y a quelques jours et cela fait plusieurs semaines que je cherche des doc sur la taille !!!

Mille mercis !!

Re: Taille des actinidias

Sam 4 Avr 2015 19:19

Comme promis, avec un peu de retard, mon installation pour les actinidias. J'ai encore des fils a passer sur les T, mais ca peut attendre vu leurs tailles. Et je dois aussi mettre des fils sur l'un des côtés cette année.
Image

Image


[ edit : forcément, la photo apparaissait dans le bon sens sur le mobile, mais pas sur hostingpic...]
Dernière édition par Craonne le Mar 12 Mai 2015 08:46, édité 1 fois.
Raison: image redressée
Sujet verrouillé