Version PC
Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les boutures de perle en CI

Mer 15 Fév 2012 14:36

cependant voici des épinards qui ont envahi le gazon. :evil:
Image

j'essaie d'en bouturer aujourd'hui pour pouvoir les délocaliser vers le potager.


Voici des corète emprunter dans de l'eau pour favoriser la pousse des racines. :)
Image

Re: Les boutures de perle en CI

Jeu 16 Fév 2012 11:19

sur ce topic je parle de mon potager qui regroupe plein de variété
topic10235.html

Gacua: le groupe Akan se trouve aussi en CI, et j'en fais partit. j'aime beaucoup nos nom, ici ont dit pas kwami, mais kwame, les français écrivent kouamé!

Re: Les boutures de perle en CI

Jeu 16 Fév 2012 15:37

Si j'avais vu ton autre topic avant, j'aurais plutôt posté là car il est plus général avec plein de légumes et moins strictement dédié aux boutures.
Pour la corète, il suffit de laisser les tiges dans l'eau et elles s'enracinent ?
Les pommes de terre, ça va sans problème ? Dans quelle région? Au Togo, elles ne venaient bien que dans la région des Plateaux là où il fait plus frais vers Agou et Kpalime à la frontière du Ghana. Mais le goût était quand même différent de celles de l'Europe peut-être à cause de la terre latérisée.
Tu es donc Agni ou Baoule ? Est-ce qu'en pays Agni-Baoule existent aussi des histoires et des contes avec une araignée Anansi ? Qui joue parfois des tours aux autre animaux un peu comme le renard dans les contes européens.
Dernière édition par Gacua le Jeu 16 Fév 2012 18:19, édité 1 fois.

Re: Les boutures de perle en CI

Jeu 16 Fév 2012 17:13

oui oui ça exxiste ces histoire, et rien que de m'en souvenir, ça ma fait bien marré!
ah ben toi, t'est plus africain que moi! mais je préfère qu'on échange sur le topic de mon potager en général!

Re: Les boutures de perle en CI

Ven 17 Fév 2012 21:39

ah ben toi, t'est plus africain que moi!
Bien que le dicton précise que le long séjour d'un arbre dans l'eau ne suffit pas à le transformer pas en caïman, je suis quand même resté 10 ans en Afrique et c'est suffisant pour en resortir " mouillé à fond "
Compris, je "rebondis " sur ton autre post

Re: Les boutures de perle en CI

Sam 18 Fév 2012 19:04

pas de soucis .
Sujet verrouillé