Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis de raksha


C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1059

Inscription: 09/02/2011

Localisation: Saint Pierre sur dives (14)

Sexe: Féminin

Message Mer 10 Oct 2012 19:03

Re: semis de raksha

Non, ça n'est pas inondé: les précédents occupants de la maison ont bétonné la cour, et sans même penser faire une pente intelligente pour que l'eau puisse ruisseler vers un puisard. Donc dès qu'il flotte un peu, on se retrouve avec des énormes flaques.... pour le plus grand bonheur des enfants qui s'amusent à faire des barrages avec les graviers.

Un jour, on cassera tout pour refaire ça proprement, mais bon.... disons, que ce n'est pas vraiment une priorité! (on a acheté une ruine qu'on retape petit à petit, donc ça prend du temps.... et des sous!)

Sinon, comme chez toi, la terre est mouillée, mais pas (encore) détrempée (ouf!) et puis, en cas de grosses quantité de flottes, le sol est assez pénétrant, et on n'est pas non plus au point le plus bas du coin, donc ce sont les autres qui prennent! ( :( pour eux...)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1059

Inscription: 09/02/2011

Localisation: Saint Pierre sur dives (14)

Sexe: Féminin

Message Lun 5 Nov 2012 17:42

Re: semis de raksha

Salut les tomos!

J'allais ce matin rendre une visite de courtoisie à ma serre, histoire de voir par où commencer le nettoyage d'hivers, et voilà je je tombe sur une, puis 2, puis.... des tomates qu'on aurait envie de manger!

finalement, je reviens avec 1kg de tomates!

Du coup, je n'ai plus envie d'arracher, juste d'hiberner directement, lol!

ces petites merveilles rescapées du gel et de la pourriture sont glacier, bing cherry, ropreco paste, un peu joyau d'oaxaca (mais c'est la plus moche quand même) green lime salad (comment se fait-il que entre la photo et le déjeuner elles aient disparu avant que je ne les goute :?: :evil: ) et blondköpchen qui a l'air d'aimer l'automne et le froid vu qu'elle ne donne que maintenant ou presque (et plus on avance, meilleure elle est je trouve, ça compense la "perte" de la green lime salad) :siffle-4487:

La black from Thula a également l'air de renaitre de ses cendres (pas de photo, je n'avais pas pris l'appareil avec moi), et tant mieux car je n'en avait pas récolté de graines.... sauf qu'elle a l'air hybridée :? bref, à voir!

une tite photo des dernières, histoire de mettre de la couleur dans la grisaille!

Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Lun 5 Nov 2012 18:15

Re: semis de raksha

Raksha,
super encore une récolte chez toi (sous serre mais quand même) et dans le calvados en plus (pas beaucoup plus ensoelillé et pas moins humide que chez moi :siffle-4487: ). Si les citrons viennent aussi du jardin je ne comprend plus rien à la géographie et à la météo :mrgreen: .
J'imagine que la disparition de quelques tomates est le dommage collatéral issu d'une progéniture qui a bien appris à aimer les bonnes choses et à se servir quand l'occasion se présente (2 traits de caractère très louable que je te félicite de leur avoir transmis). Si j'ai tout faux et qu'il s'agit d'une disparition dans la quatrième dimension c'est bien dommage (perdre des tomates en période de disette est encore pire :evil: ).
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO