Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les roses sont de retour


Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Mer 13 Juin 2007 21:12

Re: Les roses sont de retour

Si tu ne viens pas à Rick, Rick ira-t-à toi, n'est ce pas Craonne.
Tu verras sur cette photo des "Lucia",

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une rose jaune qui produit un petit bouton, mais qui se révèle être une assez grosse fleur à l'éclosion. Elle tient très bien en vase et tous les boutons colorés viennent à éclosion, les uns après les autres. rosier sans maladie, avec un feuillage vernissé très vert et très sain.

Si je comprends bien mon grand père était dans les tomates, le tien dans les roses....

Connaissez vous cette magnifique rose bicolore?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 13 Juin 2007 22:20

Re: Les roses sont de retour

Rick, tu es le bienvenu quand tu veux, si tu veux voir la roseraie la plus bordélique de tout l'Ouest !!!

Quant à ta belle bicolore, je ne connais pas la variété, mais c'est une fameuse rose à bouquet, sûr... Dans le style des créations des années 60...

C'est ta serre, la 2e photo ?

J'ai toujours un scrupule à cueillir les roses, bien que j'apprécie quand mon mari m'en offre un beau bouquet de chez la marchande !!! :wink: Mais j'aime autant le message que les fleurs...

Je les aime dans le jardin, sauvageonnes, car j'ai tendance à les laisser prospérer en toute liberté, et surtout j'adore leur(s) parfum(s) Comme disait Biorag, c'est une part d'enfance qui reste...

Je répugne donc à les couper...

Tiens, une photo prise hier, la lumière était pas terrible, l'appareil-photo est minable, mais ça donne une idée de ce que voit de la porte-fenêtre de ma chambre...

Les Lucia sont plutôt vers la gauche au milieu... Elles ont dépassé toutes les grimpantes ( qui ont tendance à ramper chez moi !!! :wink: ) et culminent à plus de 2,5 m de haut, les bougresses !!! :P Au premier plan, Dentelle de Malines...

Image

Bon, en fait, les Lucia, moi, je les vois, mais vous, vous risquez pas... Les couleurs ne sont pas assez tranchées... Je ferai des photos à une autre heure.... :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 14 Juin 2007 07:10

Re: Les roses sont de retour

J'aime bien cet aspect sauvage

Message Ven 15 Juin 2007 06:48

Re: Les roses sont de retour

Moi aussi, j'aime bien cet aspect sauvage quand il me faut sans cesse désherber, entretenir pour avoir un produit digne d'être commercialié.

oui Craonne, la serre que tu vois est une des serres, un peu abandonnée, car j'ai pas mal ralenti mon activité. J'ai gardé quelques pieds qui me plaisaient dont la "lucia" (on cliquant sur les photos, tu l'agrandiras et tu verras très nettement les roses)

Je joins ici une photo de la serre que je continue d'exploiter en Pierre de Ronsard. C'est une photo prise juste avant la première coupe. Voir l'abondance des fleurs. Et une autre photo d'un carton prêt pour l'expédition.

ImageImageImage
Dernière édition par Rick le Ven 15 Juin 2007 12:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 15 Juin 2007 06:56

Re: Les roses sont de retour

Au garage de mon village, il y a un magnifique rosier Pierre de Ronsard très vigoureux, et plein de fleurs... Elles ont vraiment une couleur particulière... A qui les vend-tu Rick ? A des grossistes ?

Sinon, Agnès qui aime les roses jaunes, devrait être comblée par Lucia... Elle est encore plus belle en bouton à peine éclos.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 21 Juin 2007 07:21

Re: Les roses sont de retour

Encore Pierre de Ronsard


Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 21 Juin 2007 07:37

Re: Les roses sont de retour

Magnifique bouton à bouquet... Ce qui est étonnant, c'est qu'ensuite, la rose forme une grosse boule avec plein de pétales, ce qui lui donne, de loin quand même, un aspect de rose ancienne...

Est-elle parfumée ? Je crois que c'est une obtention assez récente, non ? C'est marrant, avant de te connaître, je ne savais pas qu'on la cultivais pour le bouquet... C'est peut être une variété non grimpante, les tiennes, car il te faut de la tige, pour les bouquets...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 28 Juin 2007 09:45

Re: Les roses sont de retour

Une petite vue de derrière la maison, c'est dommage, la pluie a gâté les fleurs...

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 28 Juin 2007 12:09

Re: Les roses sont de retour

F....ing rain.
C'est beau quand même ! :wink:

Message Lun 9 Juil 2007 06:49

Re: Les roses sont de retour

Bonjour Craonne et les autres

Je n'avais pas vu que tu me posais une question, à savoir si mes Pierre de Rg[/IMG][/URL]onsart étaitent des grimpants
Regarde les photos de ma serre un peu plus haut et tu verras que ce sont bien des grimpants.
J'arrive à avoir des tiges de 70 cms parfois. Le plus courant c'est 30 ou 40 cms
Voici des bouquets prêts à être expédiés



Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 9 Juil 2007 08:11

Re: Les roses sont de retour

Tu fais les bouquets, aussi ? je croyais qu'on les expédiait dans des cartons... J'ai beaucoup de choses à apprendre sur ton métier...

Et justement, on pensait passer te voir jeudi 19 juillet avec mon mari, si ça te convient... Et cette fois promis-juré... Si tu préfères mercredi ou vendredi, c'est pas un problème non plus... ( répond-moi par mail ou MP si tu veux )

J'ai bien envie de les voir ces rosiers, et l'horticulteur qui s'en occupe !!! :D Sans compter qu'un petit tour à Saint-Malo, hum... ça me rappellera mon enfance !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 97

Inscription: 21/02/2007

Localisation: Haverskerque

Sexe: Masculin

Message Lun 9 Juil 2007 18:43

Re: Les roses sont de retour

Image


Rosier Pat Austin
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 9 Juil 2007 22:53

Re: Les roses sont de retour

Elles sont belles les roses Austin... Leur catalogue est magnifique... Il me semble que j'en ai dans mon jardin, mais je ne sais plus où... :?
Le seul petit bémol, c'est le parfum... ça manque un peu... :|
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 10 Juil 2007 07:00

Re: Les roses sont de retour

Oui, joli rosier. Et juste pour contredire Craonne, celui là est parfumé, je crois.

A la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 10 Juil 2007 10:02

Re: Les roses sont de retour

Oui, certaines sont parfumées, mais reconnais que ce n'est pas la même chose que les roses anciennes dont s'est inspiré Austin pour créer les siennes. Et les roses, pour moi, c'est associé au parfum, non ?

Même celles qui sentent un peu le poivre, j'aime bien !!! :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO