Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Quelle tomate tardive ?


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 760

Inscription: 28/01/2012

Localisation: pas de calais

Sexe: Féminin

Message Lun 30 Jan 2012 18:42

Quelle tomate tardive ?

Bonjour,

Je débute dans la culture des tomates et je viens de découvrir sur ce forum qu'il existait des tomates précoces, des tomates de saison et des tomates tardives...Le hic c'est que j'ai acheté mes graines de tomates avant de connaître Tomodori...Du coup, en consultant les fiches tomates, je m'aperçois que je n'ai pratiquement que des tomates de saison. J'ai une variété précoce : marmande et aucune variété tardive. :cry:
Du coup, j'ai besoin de vos conseils: si je dois n'acheter qu'une variété de tomates tardives, laquelle est-ce que je peux prendre ?
Est-ce que la période de semis est la même pour toutes les variétés ou faut-il d'abord semer les précoces puis les autres plus tardivement ?

Merci pour vos conseils !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry

Message Lun 30 Jan 2012 18:47

Re: Quelle tomate tardive ?

bah y'en a pas mal
tu préfère lesquelles en couleur?

ya celles là qui sont pas mal

brown's yellow giant
cerise orange
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 760

Inscription: 28/01/2012

Localisation: pas de calais

Sexe: Féminin

Message Lun 30 Jan 2012 19:21

Re: Quelle tomate tardive ?

Pour l'instant à part les tomates rouges, je ne connais pas grand chose... :oops:

Du moment que le goût soit bon et qu'elle pousse bien par ici, ça m'ira !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry

Message Lun 30 Jan 2012 19:24

Re: Quelle tomate tardive ?

oula bah y'en a un paquet qui sont bonnes et qui poussent bien chez nous

Message Lun 30 Jan 2012 19:39

Re: Quelle tomate tardive ?

quelques unes
bien sur il y en a beaucoup plus que ca mais celles la je les ai trouvé assez bonnes

ananas
brandywine sudduth's train
brown's yellow giant
Hawaiian Pineapple
marianna's peace
Marvel Striped
Pink Berkeley Tie Dye
sibirishe orange
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1059

Inscription: 09/02/2011

Localisation: Saint Pierre sur dives (14)

Sexe: Féminin

Message Lun 30 Jan 2012 20:49

Re: Quelle tomate tardive ?

fonce sur l'ananas! elle est juste excellente! mais sans vinaigre dessus, sinon, elle perd tout son arôme :(

Pour les semis, je dirais autour du 15 mars, à 5 jours près.... ça dépend aussi si tu as une serre, ou au moins un tunnel de forçage, ou si tu repiques direct en plein air? (pour le plein air, peut être plus semis en avril?)

sinon, ne t'en fais pas, tes tomates de saison donneront bien toute la saison jusqu'aux gelées ;) pas forcément besoin de tardives "en plus", sauf pour varier les goûts bien sur....
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 760

Inscription: 28/01/2012

Localisation: pas de calais

Sexe: Féminin

Message Lun 30 Jan 2012 21:06

Re: Quelle tomate tardive ?

Ok merci pour les infos...Je retiens l'ananas alors :-)
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mar 31 Jan 2012 14:53

Re: Quelle tomate tardive ?

dans le Jura à 400 m d'altitude ,je met de la rose de Berne, coeur de boeuf reif red , de la sophie's choice et il y a aussi une valeur sûre la merveille des marchés sinon il y a la cornue des andes (tomate allongée) et je vais essayé la bloody butcher après il y a d'autres variétés
bon courage pour la suite
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO