Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Quelle tomate tardive ?


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 760

Inscription: 28/01/2012

Localisation: pas de calais

Sexe: Féminin

Message Lun 30 Jan 2012 18:42

Quelle tomate tardive ?

Bonjour,

Je débute dans la culture des tomates et je viens de découvrir sur ce forum qu'il existait des tomates précoces, des tomates de saison et des tomates tardives...Le hic c'est que j'ai acheté mes graines de tomates avant de connaître Tomodori...Du coup, en consultant les fiches tomates, je m'aperçois que je n'ai pratiquement que des tomates de saison. J'ai une variété précoce : marmande et aucune variété tardive. :cry:
Du coup, j'ai besoin de vos conseils: si je dois n'acheter qu'une variété de tomates tardives, laquelle est-ce que je peux prendre ?
Est-ce que la période de semis est la même pour toutes les variétés ou faut-il d'abord semer les précoces puis les autres plus tardivement ?

Merci pour vos conseils !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry

Message Lun 30 Jan 2012 18:47

Re: Quelle tomate tardive ?

bah y'en a pas mal
tu préfère lesquelles en couleur?

ya celles là qui sont pas mal

brown's yellow giant
cerise orange
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 760

Inscription: 28/01/2012

Localisation: pas de calais

Sexe: Féminin

Message Lun 30 Jan 2012 19:21

Re: Quelle tomate tardive ?

Pour l'instant à part les tomates rouges, je ne connais pas grand chose... :oops:

Du moment que le goût soit bon et qu'elle pousse bien par ici, ça m'ira !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry

Message Lun 30 Jan 2012 19:24