Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Le Kiwaï (kiwi de sibérie)

Dim 29 Jan 2012 22:13

Bonjour tout le monde. J'aimerais m'acheter un Kiwaï pour la saison prochaine et je me demande si je vais être obligé de le mettre en serre ou si je peux le laisser en extérieur. Je ne connais pas du tout le niveau d'exigence en chaleur du Kiwaï.

Pour vous aidez chez moi l'été il fait 17 degrés en moyenne et il y a 120 jours de gels dans l'année

Re: Le Kiwaï (kiwi de sibérie)

Lun 30 Jan 2012 22:15

Pas besoin de serre, à tenter sans, à mon avis. Terrain pas trempé l'hiver.
A+

Re: Le Kiwaï (kiwi de sibérie)

Jeu 2 Fév 2012 12:55

...de Sibérie. Tout est dit dans le titre. Résistent, suivant les variétés de - 25° à -30°
Il faut cependant, comme pour bcp d'autres plantes, éviter de les mettree en terrain mal ressuyé

Re: Le Kiwaï (kiwi de sibérie)

Jeu 2 Fév 2012 16:42

C'est sur que le nom...

Re: Le Kiwaï (kiwi de sibérie)

Dim 5 Fév 2012 07:46

Protège les du vent, parce que quand ils sont murs, ils tombent facilement.

Re: Le Kiwaï (kiwi de sibérie)

Dim 5 Fév 2012 10:00

tiens, un revenant
contente de te relire sur le site, Canada.

Sasa,

Le kiwaï, j'en ai planté un dans mon jardin, il y a 4 ans et pas l'ombre d'un fruit jusqu'à présent.
On me l'a vendu comme étant un plant femelle. Attention, il n'est pas autofertile, si je m'en souviens bien.
Quoi qu'il en soit, j'ai lu quelque part qu'un "bête" kiwi mâle serait un bon pollinisateur pour le kiwaï. Et j'en ai un, planté tout près.
Pour ta question du grand froid, pas de soucis. Il y a 2 et 3 ans, il a gelé à pierre fendre chez nous et il traverse chaque hiver sans faiblir.

Quant à mes Kiwis, voilà maintenant 10 ans que je suis comme soeur Anne, j'attends toujours la naissance du premier fruit...

Re: Le Kiwaï (kiwi de sibérie)

Mar 7 Fév 2012 16:57

Bonjour.

Nous voulions créer un sujet à propos des kiwis.

Nous avons planté 2 pieds de kiwi contre un mur bien exposé au soleil. Un pied mâle et un pied femelle. Depuis 2 ans et toujours pas de fruits ?

:mrgreen:

Re: Le Kiwaï (kiwi de sibérie)

Mar 7 Fév 2012 19:31

Salut,
Deux ans, quelle impatience :D , compte 4-5 ans pour en gouter et six sept ans pour du plus serieux et dix ans pour le plein......... pendant quarante ans :lol:
A+
Sujet verrouillé