Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates de la Bande 2012


C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Message Ven 27 Jan 2012 14:22

Tomates de la Bande 2012

Bonjour.

Tout d'abord bonne année à toutes et à tous. :arciel

Le jardinage est une belle passion à consommer sans modération.

Perso : toutefois cette année, je devrai me modérer because mes problèmes de santé qui me handicapent physiquement.
Avoir le moral et faire fonctionner son mental pour vaincre. Une belle dévise.

Notre bande sera aussi moins grande avec le départ des enfants qui se sont envolés du nid et de mon frère qui vient de déménager pour cause de coeur.

Je compte donc sur vous pour maintenir moralement notre bande à flot. :ret

L'année passée, il était question d'une place de village sur laquelle les membres du forum venaient s' attarder pour papoter.

Discuter de la pluie et du beau temps, de la hauteur des nuages et de la vitesse du vent sans oublier nos tomates.

Je vous propose cette année de continuer à venir vous exprimer avec joie et bonne humeur de la même façon. :OLA

D'emblé, je vais vous mettre à contribution.

Souvent en visitant vos divers posts, en première page, je vois une liste assez impressionnante de variété de tomate qui laisse présager un sacré travail en perspective. Je vous tire mon chapeau. :1010

Ma femme Mimie et moi avons décidé de lever un peu le pied car qui veut aller loin ménage sa monture. :ban

La monture ... c'est moi.

Ensemble, nous venons d'avoir une idée :

- vous mettre à contribution pour nous conseiller de bonnes variétés, vous qui êtes riches de vos expériences.

Nous attendons vos proposition et surtout vos papotages toujours truculents ... mais si ... vous savez les faire !



A bientôt.

:tomate

Message Ven 27 Jan 2012 14:42

Re: Tomates de la Bande 2012

Content de vous retrouver sur ce forum après cette absence. :biss
@ très bientôt et gardez le moral.

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Ven 27 Jan 2012 15:19

Re: Tomates de la Bande 2012

Bonjour la petite bande!
Contente de vous retrouver sur la place.

Je ne peux que vous conseiller de vous ménager; par contre, pour les variétés de tomates, vous dans le nord et moi dans les sud, avec des variétés du grand sud...cela va être plus difficile!

Bonne chance pour le choix toujours difficiles!

Message Ven 27 Jan 2012 15:48

Re: Tomates de la Bande 2012

C'est une bonne idée que voilà.
Contente de te retrouver aussi parmi nous même si je n'interviens pas souvent sur ton post La Bande.
Je regarde mes petites listes et te donne la liste de base d'ici la semaine prochaine.

Bises

Ptite Grenouille
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Ven 27 Jan 2012 15:51

Re: Tomates de la Bande 2012

Ouèèèèèèèèèèh :lol:
le retour de la bande!
:biere
bien content
allez bonne saison!

te conseiller?
toi?
c'est pas plutôt toi qui pourrais nous en apprendre?
mais bon, si on peut faire quelquechose...
si tu veux faire moins, peut-être choisir des sortes en fonctions de tes besoins ou de tes envies...
et si le jardin est moins peuplé peut-être choisir des variétés plus productives... :siffle-4487:

racontes-nous un peu ce que tu aimerais et on essayera de donner un petit coup de main
allez courage

:OLA
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 27 Jan 2012 16:18

Re: Tomates de la Bande 2012

:tomate2 Ah.... quel plaisir d'écrire "BONJOUR LA BANDE"... ça faisait longtemps :( .... votre bonne humeur et votre humour m'ont bien manqué.... pas de soucis pour mon passage sur la place : je réserve ma chaise d'une année sur l'autre.... :)
Image
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Ven 27 Jan 2012 17:19

Re: Tomates de la Bande 2012

Coucou.

Nous sommes heureuse et heureux de vous retrouver ... enfin.

Un vol est toujours mal vécu surtout lorsque c'est notre ordi portable qui est parti sans laisser d'adresse. Un oubli dans la voiture et hop là !
La même voiture qui 3 jours plus tard se fait percuter par une étourdie. Hélas, l'assurance la classe en épave. S'en suit une indemnisation et l'achat d'un nouveau véhicule, nettement plus grand et confortable.

Vivre sans ordi c'est assez difficile donc après avoir fait les fonds de tiroir, nous avons opté pour un Asus X73S, acheté en début de semaine.

Et nous voici revenus.

Mimie est contente de me voir pianoter ... :D

Elle.... elle préfère peindre. Au fait, je lui ai acheté un aérographe pour Noël et elle s'est lancée dans une nouvelle serie que nous pourrons découvrir peu à peu ... si vous le voulez bien.

Bon, revenons à nos tomates.

Notre projet étant de vous faire participer, il est peut-être important de vous donner quelques éléments comme le dit "Franciscolulu. "

Bien évidemment, nous avons acquis de l'expérience dans la culture des tomates. Par la force des choses, nous allons nous limiter à 50 pieds.

L'important reste votre participation pour cultiver dans notre terrain, les tomates que vous aimez particulièrement.

En complément de la place du village virtuel, nous aurons un jardin ... un vrai celui là.

:OLA

Dans l'attente de vos commentaires ...

:tomate1
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 27 Jan 2012 19:04

Re: Tomates de la Bande 2012

Bonsoir la bande,
Très contente aussi de vous retrouver après cette longue absence ! :D
Nous risquons de jouer au jeu de la chaise musicale, si nous venons trop nombreux en même temps sur la place du village ! :lol:
Mais ce sera un plaisir d'y revenir, flâner, papoter et se rencontrer à nouveau ! :wink:
Bon courage et très bonne saison 2012.
Biz à toute la bande.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1246

Inscription: 02/04/2011

Localisation: hameau de libre alpes-maritimes

Sexe: Masculin

Message Ven 27 Jan 2012 20:04

Re: Tomates de la Bande 2012

bonsoir la bande
quel plaisir de vous lire de nouveau :mrgreen: :mrgreen:
et quel bonne idée de faire de cette place virtuelle un potager tomatesque et tomodoriens :1010

je serais heureux de partager cela avec vous de mon ordinateur en lisant et regardant les belles photo que vous ferez

pour moi il est impossible de faire des tomates sans:

_provenzano
_dr wyche's yellow
_coeur de boeuf rose


voila :mrgreen: :jardinier

je laisse au autre le soin de continuer a donné leur avis et j'espere voir d'ici peu la fin de l'elaboration de cette liste :mrgreen:


a bientot et au plaisir (vivement) de vous lire

fifou :dent
perqué aprene l'american?
deman lo mond entièr parlarà occitan !!!!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 603

Inscription: 06/11/2008

Localisation: Corrèze

Sexe: Masculin

Message Sam 28 Jan 2012 17:06

Re: Tomates de la Bande 2012

Un grand et joyeux salut La Bande !!!

Heureux de vous lire à nouveau.

Je vais tenter de venir semer quelques petits mots, dans un bout de carré, là, sur cette place. M'asseoir près des mots que vous poserez porteurs de bonnes nouvelles. Et je vous en donnerai d'autres....tout aussi bonnes.

J'ai un vrai plaisir à revenir vers chacun de vous, la palpitation de l'échange me semble intacte.

Bonjour " La place ", joli lieu d'envol pour nos paroles...

Image



A vous lire.

Ginko
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit.”
Khalil Gibran

Message Sam 28 Jan 2012 19:56

Re: Tomates de la Bande 2012

Bonsoir.

Merci à vous pour vos gentils messages.

Nézida : la place est grande, on peut même y danser. Pourquoi pas, une de ces danses en chantant " la guinguette a fermé ses volets ? Au fait, tu n'as pas de variété favorites ... toi ?

Fifou : merci de nous avoir communiqué quelques unes de tes variétés préféréees dès lors nous allons nos mettre en quête de les trouver dans le échanges car nous ne les avons pas en stock.

Ginko : ta présence sur la place est un véritable honneur car sans toi, la bise de l'hiver aurait emporté les lettres que tu sais si bien semer pour nous conter tant de belles histoires. Pourrais tu nous confier le secret de tes variétés de tomates favorites ?

Bien évidemment, il nous faut encore de nombreuses propositions pour mener à bien notre projet de jardin tomodorien.

A votre bon coeur ...

La bande vient d'accueillir ce merveilleux ptit chien très malin et joueur :

Image


A bientôt.

:tomate1

Message Sam 28 Jan 2012 20:56

Re: Tomates de la Bande 2012

hello la bande :D

l'auriga est bonne
flame miam miam
brown berry

et pour ta région des petites "russes" peut etre :D
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1246

Inscription: 02/04/2011

Localisation: hameau de libre alpes-maritimes

Sexe: Masculin

Message Sam 28 Jan 2012 21:01

Re: Tomates de la Bande 2012x

Bonsoir la bande
Votre quete est fini je me fait une joie de vous envoyer ses graines et de contribue pleinement a votre potager
Fifou
perqué aprene l'american?
deman lo mond entièr parlarà occitan !!!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Sam 28 Jan 2012 23:08

Re: Tomates de la Bande 2012

je peux participer à cette saison avec
Burbank (je l'adore)
Jersey Devil (fait des sauces bien pleines)
Coeur de boeuf d'Albenga (qu'on peut farcir joliment)
Peacewine Cherry (qui produit comme une folle des belles cerises rouges qu'il vaut mieux cueillir oranges)
si OK un p'tit MP avec adresse et hop le Briefträger arrive!
:OLA
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 885

Inscription: 24/01/2009

Localisation: 01 (Virignin)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 29 Jan 2012 08:12

Re: Tomates de la Bande 2012

bonjour "la Bande" :D

content de vous retrouver pour cette nouvelle saison 2012 !

pour accompagner cette saison, si je ne dois choisir que trois tomates, ce serait :
-Black Star (qui tient ses promesses chaque année...)
-Tennessee Surprise (vraiment extra ! )
-Green Doctors (une petite tomate cerise verte sucrée et acidulée: succulente !)
:tomate1
Suivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO