Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Groumpy 2012


C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 246

Inscription: 31/07/2011

Localisation: Finistère

Sexe: Masculin

Message Ven 10 Aoû 2012 16:58

Re: Groumpy 2012

Très joli tout ça !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1160

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Ven 17 Aoû 2012 21:01

Re: Groumpy 2012

de retour apres quelques jours de vacances dans le cantal.... je croule sous les tomates... plus de 30 kg et encore je n'ai pas tout pris.... et la belle decouverte du jour: rosado de rio grande de notre amie chi production enorme de tomate de 700 a 800g et bien roses... elle sera la l'an prochain... bien sur elle a été greffée...

Image

a gauche anna et arina russian en bas a gauche cleota yellow. en haut a droite garden peach red en dessous osu et en plein milieu une marmande de montpellier qui n'en est pas une car elle n'a pas de zébrures... en bas au milieu cherokee chocolaté
Image

les bonnes surprises et bonne tomates de cette année sont pour l'instant( mes criteres sont: gouteuses sucrées fondantes productives douces et parfumées mais pas un gout prooncé de terre ou de musc)
ananas noir
cleota yellow
rosado de rio grande
anna et arina russian (assez similaires legerement plus de production pour arina peut être...)
cdb orange rose reif red et jerusalem (de la plus precoce a la plus tardive)
orange russe
moya noire (meilleure que moya pour l'instant)
garden peach red
morado de arexabaleta
summer cider apricot
teton de venus

dans les cerises
green doctor's frosted la preferée
gru vee TW(verte plus sucree que green doctor's mais moins parfumée
helsing jonction blue TW la plus bleu!!
la cerise de potager (parfumée croquante et sucree
sprite bien mure elle eclate en bouche et tres sucree
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Sam 18 Aoû 2012 06:13

Re: Groumpy 2012

salut Groumpy, vacances? c'est quoi?
ne te laisses pas emballer par leur beauté, penses à garder des graines de tes
rosado de rio grande
et green doctor's frosted
on se reparle plus tard pour les échanges!
j'ai fait un essai de la green doctor's frosted cette année, plants minus, plantes ont crevé à 60 cm rien pu sauver...pourquoi? pas la moindre idée :cry:
chez nous, là de l'autre côté du Rhin, tout mûrit en même temps, c'est la folie!

:OLA
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Sam 18 Aoû 2012 06:36

Re: Groumpy 2012

Pas mal cette rosado de rio grande : un peu cabossée, des épaules pas fini, un gros pédoncule qui doit rendre une partie un peu dure à l'intérieur, une couleur douteuse. Bref encore un produit parfaitement invendable, mais dont je suppute que c'est une merveille. Ah ! S'ils savaient à côté de quoi ils passent.

Message Sam 18 Aoû 2012 07:00

Re: Groumpy 2012

haaa elle me plais beaucoup a moi aussi cette belle tomate

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Lun 20 Aoû 2012 14:14

Re: Groumpy 2012

Groumpy a écrit:de retour apres quelques jours de vacances dans le cantal.... je croule sous les tomates... plus de 30 kg et encore je n'ai pas tout pris.... et la belle decouverte du jour: rosado de rio grande de notre amie chi production enorme de tomate de 700 a 800g et bien roses... elle sera la l'an prochain... bien sur elle a été greffée...



Celle-ci, je vais la refaire l'année prochaine! Il y a deux ou trois ans, quand je l'avais cultivée, je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur car, heureusement, cette année-là, je débordais de belles et bonnes tomates (cela me manque cette année! :evil: :evil: ) et, les dégustations se passaient toujours avec des tomates un peu trop mûres! (cela ne risque pas de m'arriver cette année! :!: )

Contente qu'elle produise bien chez toi et qu'elle te plaise!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1160

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Lun 20 Aoû 2012 20:11

Re: Groumpy 2012

grosse recolte aujourd'hui encore... 35kg cueillis sous la canicule par ma dulcinée... alors que moi flanqué au lit avec une rage de dents... qui va nettement mieux ce soir...

ketchup et partage de tomates pour demain....

a plus
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Lun 20 Aoû 2012 21:09

Re: Groumpy 2012

Félicitations à ta dulcinée et courage à toi............... :|
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Mar 21 Aoû 2012 04:51

Re: Groumpy 2012

moi j'ai bien une "dulcinée" mais pour le jardin elle se contente d'accueillir les récoltes...quelque fois en faisant un grise mine à cause du volume... :evil:
son argument: c'est TON hobby, est-ce-que tu me donnes un coup de main quand je tricote? :roll:
imparable :!:
Groumpy, ne gardes pas une dent contre elle si dans sa récolte elle se mélange un peu les pinceaux :siffle-4487:

Message Mar 21 Aoû 2012 07:26

Re: Groumpy 2012

Bonjour.

La nalsace sous le soleil et la canicule. :cole

Mal de dents, mal d'amour ... chantait Jean Marais.

http://www.mp3lyrics.org/j/jean-marais/ ... dents-mal/

Tu es un peu dans la même situation que moi ... ma femme, elle aussi prend les relais pour s'occuper des tomates.
Parfois avec les dizaines de kg, çà comme à lui peser.

Bravo et coup de chapeau à nos compagnes. :1010

:OLA

:tomate

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Mar 21 Aoû 2012 08:01

Re: Groumpy 2012

C'est bien quand les conjoint comprennent et aident!! Chez moi, comme chez Francisco NADA DE NADA!
Courage pour tes dents!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1160

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Mar 21 Aoû 2012 09:50

Re: Groumpy 2012

Oui heureusement qu'on les a!!! Merci à elles...

Et oui mal mal dent mal d'amour... C'est vrai que en ce moment l'amour ju regarde pas trop.., mais aujourd'hui cava nettement mieux!!! Grâce aux médicament de merde....
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1160

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 13 Sep 2012 19:57

Re: Groumpy 2012

Quelques nouvelles après le retour du boulot la rentrée et plein de choses en même temps... heureusement qu'il ya moins de tomates... aujourd'hui une des dernières récoltes je pense... il ya encore des vertes, mais les chaleurs ne sont plus au rendez vous... l'humidité e fais pas bon ménage avec les tomates.... j'ai récolté aujourd'hui 31 variétés pour mon expo le 30 septembre... tout a été mis dans un frigo chez un producteur de pommes.... ca fait long 2 semaines mais bon ca devrait aller je pense...

voici la récolte du jour

Image

et la recolte des TPS... en general decu car le mildiou a frappé fort et les tubercules sont restés petits.... sauf les résistantes comme la sarpo mira qui a donné 3 plants énormes qui m'ont donné 2 cageots pleins et les patates sont superbes... jugez plutôt... a mon avis elle s'est croisée avec une diamond toro de chez ambio car elle vient de chez lui....
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Jeu 13 Sep 2012 20:03

Re: Groumpy 2012

Elle est bien belle cette pdt si en plus elle est résistante et productive que vouloir de plus ? Voir son goût évidement ????En général les sarpo sont bonnes
les tomate ici encore nombreuses mais vertes hélas :(
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1160

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Dim 30 Sep 2012 20:12

Re: Groumpy 2012

Bonjour les amis

voici mon haversquerke de ce week end.... j'ai reussi a rassembler près de 50 variétés de tomates(les 90% sont de chez moi)... ainsi que quelques courges aubergines et pommes resistantes à la tavelure...

cette expo etait en fait l'expo de mon association d'arboriculture et je mettrais plus bas les photos des autres tables de mes collègues (principalement des pommes...)

voici mes tables... avec un peu de pub pour tomodori...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO