Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Groumpy 2012


C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Sam 4 Aoû 2012 00:30

Re: Groumpy 2012

Groumpy a écrit:Les marmandes ne sont pas greffées... Je n'ai pas pris le risque. J'ai bien vu la différence avec celle de Zed. Mon second pied possède presque pas de rayure... Comme une marmande... Au niveau goût je te redirais mais elle n'est ni fade ni exceptionnelle... Dans la moyenne.... Mais sa robe est magnifique!!! Les fruits sont assez cicatrises alors je n'ai pas encore pu garder de graines vu que je n'isole pas les fleurs... Tu récupéres quand même les graines? Même s'il n'y a pas un joli petit point au cul?


Pour le goût : exactement comme toi, ni géniale, ni fade juste dans le moyenne, mais en compagnie d'une Moya exceptionnelle, d'une Orange Russian 117, d'une Cherokee Purple et d'une Arina Russian elle faisait parent pauvre côté saveur. C'est pour cela que je voudrais comparer avec la lignée de Zed.

La Moya de 910 g :
    Image

Pour la forme et la robe, celle de ta photo est bien comme celle d'Eric (qui dit je crois qu'il faudra attendre 2015 pour qu'elle soit fixée) et comme elles des 2 pieds chez moi.

Je vais bientôt garder des graines car on arrive au 2ème bouquet (elle semble assez précoce).
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1160

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Sam 4 Aoû 2012 09:04

Re: Groumpy 2012

j'ai gouté une moya assez moyenne aussi... voici 2 photos de mes marmande de montpellier. le premier est conforme mais pas le 2eme... a vous de juger

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Dim 5 Aoû 2012 09:07

Re: Groumpy 2012

La première semble effectivement bien conforme à ce que m'avait passé Eric et à ce que j'ai ici.
Pour la deuxième, tu sembles avoir raison il y a peu de chance qu'elle développe beaucoup de rayures dorées bien qu'il soit encore un peu tôt pour en être certain, mais ça vaudra quand même le coup de la gouter et si elle était très bonne d'essayer de la garder (même si ce n'est plus de la "Marmande de Montpellier" :wink: ).
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 5 Aoû 2012 12:10

Re: Groumpy 2012

Salut Groumpy,
Shadow boxing doit avoir Vintage wine dans sa parenté, ici les shadow ressemblent beaucoup à ta photo :| .
Tu as de bien belles choses. :D
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1160

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Dim 5 Aoû 2012 21:19

Re: Groumpy 2012

peut etre pour shadow mais sur les photos de jemlestomates elle sont bleues mais la forme y ressemble... apres elle n'est peut etre pas fixee la shadow et differentes variantes doivent ressortir...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1160

Inscription: 08/07/2009

Localisation: Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Lun 6 Aoû 2012 21:27

Re: Groumpy 2012

Grosse recolte aujourd'hui!!! jai pas pesé comme franciscolulu mais il devait y avoir au moins 40 kg.... dont un seau plein de cerises... alors ce soir le progrmme est a la sauce tomate...

Je confirme Zed la green doctors frosted est la meilleure des verte que j'ai... en plus elle reste vraiment verte et donne beaucoup....
une autre grosse surprise c'est cleota yellow!!!! j'ai recolté 6 tomates énormes!!!! et en plus elle est TOP bonne!!!! comme une cdb orange mais en plus ronde et un gout un peu plus epicé...

Image

et une superbe teton de venus....

Image
il faut dire qu'elles viennent de pieds greffés!!!!! confirmez vous que cleota yellow est si grosse!!!! et dapres vous la greef influe t'elle sur la grosseur de la tomate?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 7 Aoû 2012 06:52

Re: Groumpy 2012

GROUMPY.... Je dois t'avouer quelque chose :) la méthode que tu emploies pour poster tes photos n'est pas évidente pour moi.... quand tu parles d'une tomate tu dois certainement l'accompagner de photos, mais comme ces dernières doivent être ouvertes, ça se mélange sur mon écran ; les photos se chevauchent.... mettent du temps à s'ouvrir quand elles veulent bien le faire et dans ce méli mélo, j'avoue ne plus savoir qui est qui.... bref.... c'est pas du tout lisible pour moi.... je ne sais pas si c'est pareil pour les autres :roll: .... Le résultat, c'est que j'abandonne en ayant uniquement lu ton texte et zapé les photos... :?
Pourquoi ne mets-tu pas des photos déjà ouvertes sur l'écran ce qui donne un aperçu général et une balade plus cool dans le jardin... :wink:
Maintenant je suis peut-être la seule à rencontrer ce problème... si c'est le cas, comme je suis un peu neuneu, il faudrait m'expliquer la manip :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 280

Inscription: 14/07/2011

Localisation: Picardie

Sexe: Non spécifié

Message Mar 7 Aoû 2012 06:56

Re: Groumpy 2012

pour moi l'affichage est normal !!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 954

Inscription: 31/07/2012

Localisation: Evelette, Belgique (Condroz , alt.270 m)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Blue fruit (2014)

Message Mar 7 Aoû 2012 07:36

Re: Groumpy 2012

Je veux les mêmes :-(((( , on est à la traîne en Belgique .... l'Alsace c'est déja quelques degrés de plus et un meilleur ensoleillement ...
Sous serre mon père a ses premières depuis quelques jours , mais pas encore des pareilles.

Vais déménager! lol
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 402

Inscription: 03/01/2008

Localisation: Rhône-Alpes Isère Valencin

Sexe: Masculin

Message Mar 7 Aoû 2012 07:57

Re: Groumpy 2012

Pour la téton de vénus léger doute quand même car ne présente pas la forme caractéristique ! :)

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Mar 7 Aoû 2012 08:21

Re: Groumpy 2012

L'effet greffe n'a pas le même résultat chez moi...les tomates de mon unique plant greffé sont plus petites que les tomates de la même variété l'année dernière sur des plants non greffés...en tout cas, autant Papo que toi Groumpy, vous avez des immenses et belles tomates!
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Mar 7 Aoû 2012 09:22

Re: Groumpy 2012

linquat a écrit:GROUMPY.... Je dois t'avouer quelque chose :) la méthode que tu emploies pour poster tes photos n'est pas évidente pour moi.... quand tu parles d'une tomate tu dois certainement l'accompagner de photos, mais comme ces dernières doivent être ouvertes, ça se mélange sur mon écran ; les photos se chevauchent.... mettent du temps à s'ouvrir quand elles veulent bien le faire et dans ce méli mélo, j'avoue ne plus savoir qui est qui.... bref.... c'est pas du tout lisible pour moi.... je ne sais pas si c'est pareil pour les autres :roll: .... Le résultat, c'est que j'abandonne en ayant uniquement lu ton texte et zapé les photos... :?
Pourquoi ne mets-tu pas des photos déjà ouvertes sur l'écran ce qui donne un aperçu général et une balade plus cool dans le jardin... :wink:
Maintenant je suis peut-être la seule à rencontrer ce problème... si c'est le cas, comme je suis un peu neuneu, il faudrait m'expliquer la manip :)


Chez moi aussi ça se passe très bien, mais en effet groumpy met des balises complexes dans ses photos (avec "url" et "img")
Est ce que tu vois mieux comme ça, après simplification?
Image


Si oui il faudrait regarder du côté de ton navigateur (lequel?)
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 7 Aoû 2012 09:27

Re: Groumpy 2012

Alors moi, sur mon écran je n'en vois qu'une : une jaune sur une balance 943 et je vois, cachant les écrits, le bas d'une photo soit un poids : 652 et c'est tout :(

Merci de venir à mon secours PAPO :) voilà .... ce que tu me montres c'est la photo que je dis seulement voir
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Mar 7 Aoû 2012 11:24

Re: Groumpy 2012

linquat a écrit:Alors moi, sur mon écran je n'en vois qu'une : une jaune sur une balance 943 et je vois, cachant les écrits, le bas d'une photo soit un poids : 652 et c'est tout :(

Merci de venir à mon secours PAPO :) voilà .... ce que tu me montres c'est la photo que je dis seulement voir


voici la seconde photo
Image
Si tu veux voir les photos de groumpy, tu peux (ce que je viens de faire ci dessus), fire :
    1. citer le message
    2. faire un copier des parties [ Img ] .... [ /Img ] (sans les blancs) et le copier dans la partie URL de ton navigateur
C'est long mais ça marche à tout coup.

Sinon, pour essayer de trouver une solution de ton côté, merci de préciser quel navigateur tu utilises sur quel système.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Message Mar 7 Aoû 2012 16:32

Re: Groumpy 2012

Hello, te voilà donc avec des 10ènes de kg. Miam miam :D
Tu as donc réussi à maitriser ce fichu mildiou.
Au regard de certaines de tes tomates, les "greffées" donnent des résultats spectaculaires.

@ très vite
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO