Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le potager de Peyo


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2012 , c'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Sam 6 Oct 2012 06:14

Re: Le potager de Peyo

faleminderi danke merci thank you chokrane saha barak allahu fiik chnorakaloutioun çox sag olun tesekkur edirem a ni kié bedankt / dank ju wel eskerrik asko milesker dhanyabaad Дзякую kyay tzu tin pa te tangio tumas a ni kié hvala trugéré / trugaré / trugarez мерси благодаря gràcies salamat wado zikomo xièxie 감사합니다 (gamsa hamnida) grazie mèsi grémés hvala tak tashakor tashakor gha-ana / birepo na som gracias dankon tänan tänan väg akpé akiba takk fyri vinaka kiitos merci märsi dankewol gracie tapadh leattapadh leibh go raibh maith agat go raibh maith agaibh gracias / graciñas merkzi diolch დიდი მადლობა (didi madloba) ευχαριστώ (efharisto) aguyjé aabhar mahalo toda dhanyavad köszönöm terima kasih taiku takk grazie arigatô tanemirt dhanyavadagalu rahmet akun matondo murakoze Рахмат (rahmat) murakoze sobodi tenki spas mercé wopila / pilamaya matondo gratias ago gratias agimus paldies gràçie matondi ačiū merci blagodaram terima kasih nanni misaotra niżżik ħajr / grazzi / nirringrazzjak kia ora aabhari aahe / aabhar / dhanyavaad welalin bayarlalaa (Баярлалаа) barka dank u wel dank je takk mercé / grandmercé miigwetc бузныг [buznyg] shukriya manana danki mauruuru motashakkeram, mamnun mochchakkeram, mamnun, mersi dziękuję obrigado obrigada sukriya sulpáy najis tuke mulţumesc спасибо (spacibo) marci faafetai lava gratzias хвала (hvala) ke ya leboha marahaba waita meharbani stuutiyi ďakujem hvala waad mahadsantaha nouari tack asante / asante sana rahmat salamat (po) mauruuru tanmirt nandri rahmat děkuji / díky Баркал (barkal) dhanyavadalu ขอบคุณค่ะ (kop khun kha) ขอบคุณครับ (kop khun krap) yekeniele sapo tualumba kurre sumanga teşekkür ederim / sagolun tau дякую (diakuiu) rahmat rahmat cám ơn malo te ofa djiere dieuf enkosi kettu'i a dank o sheun ngiyabonga siyabonga ngiyabonga kakhulu

En un mot MERCI!
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Sam 6 Oct 2012 07:49

Re: Le potager de Peyo

ben et en Braille alors?
voilà:
Image
de rien! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2079

Inscription: 08/06/2009

Localisation: seine maritime (entre le havre et rouen)

Sexe: Non spécifié

Message Sam 6 Oct 2012 08:43

Re: Le potager de Peyo

et le morse alors ???
imagines un peu mon moral, quand il y a des journées de flotte comme aujourd'hui et que la gadoue est uniquement au rdv ......
même si cette transition d'Octobre est délicate .... Allez on se motive :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Sam 6 Oct 2012 11:15

Re: Le potager de Peyo

en morse ça fait: houmpff-houmpff!
Image
en tout cas c'est comme ça que dit le mien... :siffle-4487:
Dernière édition par franciscolulu le Mer 17 Oct 2012 09:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Sam 6 Oct 2012 12:04

Re: Le potager de Peyo

Il doit prendre de la place dans ton salon !!
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Message Sam 6 Oct 2012 12:37

Re: Le potager de Peyo

FRANCISCO LULU :
et il " mors ton morse " ???? , Pardon , c'est une femelle (après observation de ta photo) :
et elle " morse , ta morse " ????? :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 6 Oct 2012 20:46

Re: Le potager de Peyo

Ah... si l'on avait été voisins ..... tu les aurais eu tes 5000 m².... j'ai une parcelle de 6000 m² longée par un ruisseau dont je ne fais rien parce que trop loin de chez moi.... la vie est injuste parfois :(
Mais t'en fais pas... tel un ressort tu vas rebondir et tu vas la trouver ta terre au moment où tu ne la chercheras plus :wink: On croise les doigts pour toi PEYO :biss
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Ven 12 Oct 2012 13:42

Re: Le potager de Peyo

Eh bien il me surprend ce potager! Je l'ai un peu délaissé ces derniers temps. Etant donné que je le quitte, je n'y sème plus rien. Les derniers plants d'été sont laissés à eux même. J'y passe deux fois par semaine pour récolter. Et il est encore généreux.

Les noires de Crimée sont encore vigoureuses et en pleine production. Le manque d'eau puis la pluie les ont fait craquer. J ecraignais un départ du mildiou, mais ils résistent très bien.

****

Mais les championnes se sont encore une fois les jaunes flammées. Premières à mûrir, elles seront sans doute les dernières à donner, car indemnes de maladies, précoces, à la saveur douce et très productives. Elles reviennent en deuxième année, j'ai hâte de voir leur comportement en serre!

****

autre satisfaction les striped german. Elles supplantent les ananas en précocité et en vigueur. J'ai du mal à faire une différence au niveau du goût!
Pour un mois d'octobre, j'apprécie!


****

Il était temps: La seule aubergine de Florence! Elle n'aura pas le temps de mûrir, on la mangera quand même!

****
Les carottes sont enfin de calibre respectable, et pas trop abîmées

****
Aujourd'hui, ratatouille en conserves!!

Vous savez quoi, je vais très bien! Je suis heureux. Je pars en vacances, deux ans que je n'avais pas pris un jour de répit, je vous embrasse tous. La vie est belle et moi je vais prendre un morceau de Dolce Vita. Je vais me baigner de nuit dans la Fontine de Trevi avec mon Anita Ekberg et j'espère qu'elle me criera "Marcello"

:soleil: :ade
Dernière édition par Nézida le Ven 9 Oct 2015 23:17, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Ven 12 Oct 2012 14:00

Re: Le potager de Peyo

bonnes vacances Peyo penses à autre chose, mets-toi du bonheur plein les yeux :wink:

Message Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Le potager de Peyo

Regarder sur youtube.com

bon sejour
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Ven 12 Oct 2012 22:41

Re: Le potager de Peyo

Eh bien bonnes vacances romaines, Peyo.
Reprends ton souffle et profite bien.
Si tu n'en as jamais eu l'occasion pense à goûter le "carciofi alla giudea" et l'année prochaine, tu ajoutes les artichauts à ta collection de légumes potagers.
Bises à Anita
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Ven 12 Oct 2012 22:53

Re: Le potager de Peyo

"carciofi alla giudea"...

et bien oui, j'en raffole pour ne rien te cacher. Sauf que leurs carcifoles (artichauts), nous ne les avons pas chez nous. Ils me faut donc les trouver...et c'est aussi pour cela que j'y vais. J'ai goutté cette spécialité dans un restaurant du Ghetto (quartier juif de Rome) qui ne payait pas de mine mais qui vaut non pas le détour, mais le voyage.

Prochain Slow Food, mais à Rome. Si la patronne me laisse rentrer en cuisine, pour une fois ce ne sera pas moi au fourneau!
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Ven 12 Oct 2012 23:08

Re: Le potager de Peyo

Je sais pas pourquoi, je m'en doutais que tu appréciais ça.
J'ai un peu eu la même expérience : goûté un peu par hasard dans le même coin que toi. Un peu incrédule, mais ne voulant pas mourir idiot, j'ai été récompensé.
Y a pas de raison que ça ne pousse pas chez toi, et en image dans ce prochain Slow Food, ce sera très joli.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 13 Oct 2012 01:00

Re: Le potager de Peyo

Bon séjour dans cette Italie qui compte tant de délices gastronomiques ! Ah un Gorgonzola crémeux et parfumé à souhait !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 402

Inscription: 03/01/2008

Localisation: Rhône-Alpes Isère Valencin

Sexe: Masculin

Message Sam 13 Oct 2012 06:58

Re: Le potager de Peyo

Peyo a écrit:"carciofi alla giudea"...

et bien oui, j'en raffole pour ne rien te cacher. Sauf que leurs carcifoles (artichauts), nous ne les avons pas chez nous. Ils me faut donc les trouver...et c'est aussi pour cela que j'y vais.



Je ne connais pas précisément le carciofo utilisé dans cette recette , mais si tu ne trouves pas ton bonheur à Rome Peyo, j'ai plusieurs sachets de "carciofo romanesco" offerts par ma famille lors d'un précédent séjour : Artichaut assez gros tirant sur le violet. On trouve également l'équivalent du "violet de Provence".
Dommage que ce ne soit pas la saison tu en aurais trouvé sur les marchés. Il existe aussi une spécialité pour les anti-pasti "petits coeur d'artichaut carciofini" à l' huile... :)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2012 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO