Version PC
Forum ouvert à l'initiative de Sébastien Berthier qui possède une collection d'aubergines importante.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Aubergines 2012 de Mustang

Lun 20 Fév 2012 10:32

petit bilan des semis du 19/01/2012 :

-Rouge d'Afrique 3/3
- rayée Listada de Gandia 1/3
- Rotonda Bianca Sfumata Di Rosa 0/3

Voila ,taux de réussite : 44,4%

Aucune sortie depuis , dois je encore espérer la levée de l'une ou l'autre ? Votre avis serait le bienvenu :wink:

Re: Aubergines 2012 de Mustang

Lun 20 Fév 2012 10:45

Hello Mustang
chez moi, l'année dernière, l'Africaine avait été la première à lever aussi... mais les deux autres n'avaient pas non plus posé problèmes.... Une variété cependant avait mis 1 mois à sortir.... Si après ce laps de temps tu ne vois rien venir, retente un deuxième semis.... la température étant plus clémente, peut-être auras-tu plus de chance... Moi, je vais jusqu'à 3 tentatives.... après j'abandonne...

Re: Aubergines 2012 de Mustang

Lun 20 Fév 2012 11:24

Merci Linquat , comme un mois est passé je vais donc re tenter un second semi :wink:

Re: Aubergines 2012 de Mustang

Lun 20 Fév 2012 13:36

mes Rosa Bianca n'ont pas bougés pendant 3 semaines mais maintenant elles sont là à 80% :D

Re: Aubergines 2012 de Mustang

Lun 5 Mar 2012 13:12

Aubergine rouge d'Afrique, ça ne devrait pas être le nom à l'origine car la majorité de nos aubergines rougissent à maturité. Il est donc conseillé de les couper à l'état immature pour la consommation lorsqu'elle sont amères. il existe bien dès variétés douces aussi...
Sujet verrouillé