Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis 2012 - Ptite Grenouille


C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Message Jeu 25 Oct 2012 16:42

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

Ah la de Berao...chez moi elle revient quasi tous les ans elle est effectivement reputée pour etre tresresistante au mildiou.Je la fait essentiellementen serre vu ta taille,cette annee j ai tentÉ la jaune a l exterieur à grimper sur un arbre ,j ai ete moins convaincue....

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Ven 26 Oct 2012 09:45

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

Bonjour Petite Grenouille

La saison est déjà finie pour toi et tu peux même donner le poids des récoltes, bravo! moi, je ne calcule que quand c'est exceptionnel :siffle-4487: il faudrait que j'y me mette mais, avec moins de variétés car, sinon, c'est trop difficile de tout calculer quand tout arrive en même temps.

Si tu cherches une tomates de 50-70gr, productive, la Ciruela Murciana chez moi, en 2011 avait énormément donné et le plant, j'ai dû le renforcer avec un grand et gros piquet et Anonyme22 me dit que chez lui le plant fait 3m. EN plus, les tomates son gouteuses et se conservent bien après cueillette. Mais, elle n'est pas trop hâtive.

Chez moi, tout donne encore!
Hier j'ai ramassé une dizaine d'aubergines, 3 courgettes, une dizaine de poivrons et pas mal de tomates.
Ce soir, je pense, je vais tout ramasser car on annonce 4°C dans la nuit de samedi à dimanche et il risque d'avoir de gelés blanches. Dommage! il y a encore beaucoup de grosses tomates vertes! Mais l'arrière saison a été très bonne après un début très tardif.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Ven 26 Oct 2012 12:09

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

Je peux confirmer ce que dit Chi à propos de Ciruela Murciana et ajouter qu'en plus il donne très bien dans notre région.
J'ai arraché mon plant ce week-end parce qu'il était le dernier à trôner au milieu d'une parcelle que je voulais nettoyer et commencer à préparer pour la saison prochaine et dont j'avais déjà supprimé tous les autres pieds depuis longtemps. ça m'a fait un peu mal au coeur car il avait encore très fière allure : 2 mètres de haut sur plusieurs tiges et indemne du mildiou qui avait détruit ses voisins.
Les derniers fruits ont mûri derrière une fenêtre et ce sont les derniers que je mangerai cette année.

Evidemment, si tu n'en as pas, je garde des graines à ta disposition.
Faudrait qu'un de ces 4 on s'organise un petit échange en direct avec jem, ce serait plus sympa que de se faire ça par la poste.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Ven 26 Oct 2012 18:13

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

bonsoir ,
il y a aussi l'Olirose de san Domingue ,très belle et bonne tomate ,super production et je cueillis les dernières samedi en pleine terre.Au niveau du gout je la met en n° 1. si tu veux quelques p'tites graines tu me Mp ton adresse j'en ai gardé quelques unes , j'ai pas tout donner à l'APEI.
bonne soirée
marc
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Sam 27 Oct 2012 10:17

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

Merci Chi et AlBo de cette info ... si tu as des graines, je veux bien AlBo :)

Marc, j'ai fait Olirose mais elle n'était pas au bon endroit, du coup, elle a souffert et n'a presque pas produit
À reconduire une autre saison je pense :) Merci
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO