Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis 2012 - Ptite Grenouille


C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Message Lun 27 Aoû 2012 19:00

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

Merci à tous :)
Tu as vu, elle est belle ma machine .. par contre, elle ne fait que 8 kg, ce ne sera pas assez je crains ?! :lol
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Lun 27 Aoû 2012 19:11

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

Des tomates partout dans la maison!!

c'est pareil chez moi, et y'en a une qui n'est pas contente, elle râle, et puis c'est encore pire. Elle doit attendre les premières gelées avec impatience!

Bonne année pour toi, meilleure que 2011?
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Mar 28 Aoû 2012 00:37

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

Ah ben dans le genre photos antized, tu fais fort ptite grenouille, personne n'avait encore osé aller si loin, des tomates exposées sur le congélo et le lave-linge au milieu des produits ménagers, fallait oser, belzeb et poranycomptois sont enfoncés.

Peyo a écrit:Bonne année pour toi, meilleure que 2011?
Oh que oui. Malgré tous ses efforts, notre ptite grenouille n'avait pas été très heureuse l'an dernier, on est tous content que ça se passe bien mieux cette année, surtout quand on voit à quoi elle échappe chez les autres.

Je te (et nous) souhaite aussi une belle arrière-saison, ptite grenouille .

Message Mar 28 Aoû 2012 06:09

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

Peyo, oui partout, il y en a partout :lol
Le mien n'espère même plus les gelées, car il sait que je vais continuer d'en parler du 1er janvier au 31 décembre :)
Il désespère de les voir arriver dans les assiettes ! tomates à chaque repas il sature !
Sinon, je pense que sur mes trois années de "vraie" culture, ce sera la meilleure, 50 kg l'an passé pour le même nombre de pieds environ, je vais les dépasser sans soucis, j'espère.

AlBo, c'est vrai, une belle année qui se profile.
Pour l'exposition, c'est parce que là est mon garde-manger. Et puis tu as vu, c'est tout sur des plateaux, une vraie expo.
Les plants sont superbes, dommage que tu ne puisses venir les voir, tu verrais une grosse grosse différence, je suis contente.
Par contre, ils avaient bien souffert de ces deux semaines "caniculaires", là ils doivent être mieux. Je mets les poireaux ce matin, c'est couvert, nickel pour bosser.
J'ai vu que tu avais aussi de belles choses de ton côté, félicitations :)

Aller, je file, je dois aller chercher mon lait chez mon petit producteur, le temps de lever les enfants, et zou, on est parti !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 885

Inscription: 24/01/2009

Localisation: 01 (Virignin)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 28 Aoû 2012 06:39

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

bon petite grenouille,

Magnifique récolte ! tu as déjà eu quelques coups de coeur pour quelques nouvelles tomates cette année ?

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Mar 28 Aoû 2012 10:28

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

moi, je trouve l'expo superbe (d'autant plus que ce sont des endroit où j'au déjà mis aussi mes tomates :siffle-4487: ).
Mais, comme mon mari aussi, il râlait (eh oui, un de plus!), depuis trois ans, j'ai mis dans le garage des étagères pour les entreposer mais, comme cela ne suffit pas, je me sert de sa barque (je l'appelle comme cela mais, lui, il pense que c'est un bateau!), pas très utilisée, pour les poser . Là aussi, il râle encore! Il faudra trouver un autre système, donc.

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Mar 28 Aoû 2012 10:29

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

en double!

Message Mar 28 Aoû 2012 11:23

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

C'est fou comme ils sont raleurs, comprennent pas notre passion démesurée de la tomate ... d'ailleurs, le mien ne comprend pas pourquoi il n'y a que des tomates au potager :lol
Je pense faire comme toi Chi mais pour le moment, plus trop de place pour mettre les étagères, il faudrait que j'y pense, ce doit être faisable ...

Jem, en coup de coeur, incontestablement Huan U ou Topaz, une petite merveille qui ne cesse de donner depuis mon retour de vacances. Belle petite jaune, zébrée de vert, à reconduire sans aucune hésitation.
Il y a aussi Blue Angel, gentiment offerte par AlBo, et là Berkeley Tie Die qui commence à produire.
J'ai aussi une autre, Coeur de Poulain qui semble bien, un peu plus tardive, et aussi Croatian Heart, très beau calibre malgré ma non-taille. À j'oubliai, Cosmonaute Volkov, production qui semble très intéressante ... et j'oubliai aussi Brin de Muguet, j'avais des doutes (levés depuis) sur 10 Doigts de Naples, jolie aussi ... et bien sûr Borgo Cellano !

Message Mer 29 Aoû 2012 06:48

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

À peine 10 kg ramassé hier, à votre avis, c'est pas top ? :lol :siffle-4487:
Record de grosseur : 417 g pour une Nil River Egyptian, je suis trop contente, arrive derrière les Croatian Heart, avec leur 262 g !
Une ptite photo de ma petite récolte :

Image

Prochaine récolte jeudi, pas aussi grosse je pense mais bien comme il faut.

Bises
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Mer 29 Aoû 2012 06:52

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

10 kg par jour c'est bien tu vas avoir de la transformation à faire... Et puis en ce moment ça mûrit très vite, il faut les trier tous les jours car ça pourrit rapidement.

Je passe mes après midi dans la cuisine il me manque des bocaux!! Belle récolte et bon courage!
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Message Mer 29 Aoû 2012 06:56

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

si ta pu de bocaux je peut t'aider car je suis un bocal sur patte :diabolo

Message Mer 29 Aoû 2012 07:00

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

Ca demande du temps oui !
Niveau bocaux, je vais utiliser ceux à confitures, n'ayant que peu de fruits cette année, ça fera gagner un peu de temps.
Pour le moment, je n'ai pris que les plus petits pour les mettre au congélateur, coupés en deux, récolté des graines et deux plateaux pour le moment, je les mettrai dans des grandes boites ce jour.
Sûrement faire le premier coulis avec la pulpe des gros et les fruits un peu abîmés du coup ou les plus avancés..

Bon courage à toi aussi :)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 885

Inscription: 24/01/2009

Localisation: 01 (Virignin)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 29 Aoû 2012 07:03

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

encore une belle récolte !
:scoubidou
Chez moi aussi Santorini est resté de taille cerise... du coup,j'ai pas gardé de graines.

Message Mer 29 Aoû 2012 07:13

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

jemlestomates a écrit:encore une belle récolte !
:scoubidou
Chez moi aussi Santorini est resté de taille cerise... du coup,j'ai pas gardé de graines.


Merci Jem :)
Du coup, ça doit venir de tes graines à la base car le plant de Santorini vient de chez toi, par contre, elles sont bonnes, une consolation :mrgreen: .. en apéro, un petit bonbon en bouche, du moins à mon avis :mrgreen:

Message Mar 4 Sep 2012 10:36

Re: Semis 2012 - Ptite Grenouille

Et me revoilà après 4.5 semaines de congés !
Pas envie comme à mon départ mais bon, faut bien bosser de temps en temps :lol

J'ai pu commencer à reprendre mes notes prises à droite à gauche, et faire un récapitulatif des récoltes : + de 55 kg :mrgreen: .. vivement la suite !
J'ai mis deux trois photos ici : http://ptitegrenouille-brox.blogspot.fr/2012/09/historique-evolutif-des-recoltes-de
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO