Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates 2012 de Flore


C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Ven 29 Juin 2012 15:26

Re: Tomates 2012 de Flore

Oui je mets tout en barquette, c'est plus long à préparer mais ça part plus vite. En plus je leur demande de ramener la barquette, certains sont surpris mais la majorité sont tout à fait d'accord, d'autres la ramène sans que je leur est demandé.

Du coup c'est un client qui revient et avec qui on peut échanger sur ce qu'il a mangé.

Je prépare beaucoup de bottes mais je ne leur demande pas de ramener l'élastique, mais certains le font!

Bon rétablissement pour ta mimine!
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 30 Juin 2012 09:55

Re: Tomates 2012 de Flore

Question bassement matérialiste : vous vous les procurez où les barquettes ? :roll:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2079

Inscription: 08/06/2009

Localisation: seine maritime (entre le havre et rouen)

Sexe: Non spécifié

Message Sam 30 Juin 2012 12:55

Re: Tomates 2012 de Flore

pour les cerises, je fais 1 seul pied, car en serre ça peut prendre la place de 3 pieds "normaux" .... et quasi non taille ... (faut pas déconner, si j'ai plus la place de passer, je sors la manchette :) !)
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 30 Juin 2012 13:08

Re: Tomates 2012 de Flore

Salut,
C'est des barquettes en carton blanches extérieur, vertes à l'intérieur, fournisseur Dispac l'univers de l'emballage. Elles peuvent être réutilisées car lavables (modérément).
On sent que les gens ont envie de remettre la consigne à l'ordre du jour, et on sent bien que se sont les distributeurs qui sont ennuyés. Après mes clients sont des personnes qui ont une conscience écologique.... mais sont-ils représentatifs? :siffle-4487:
Merci pour les infos Belzeb, si mon calcul est bon 1.20m entre chaque pied. On a des efforts à faire on est aujourd'hui à 0.70m
0,7²=0.49m² 3X0.49=1.5m² racine de 1.5 = 1.22 :P
a+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Sam 30 Juin 2012 21:23

Re: Tomates 2012 de Flore

Bonsoir je viens aux nouvelles de Chatoune............... :(
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 30 Juin 2012 22:32

Re: Tomates 2012 de Flore

Bonsoir,
Merci de prendre des nouvelles. Une patte arrière est fracturée, ce qui veux dire pas de jeux, pas de balade, repos.... Elle a 4 mois, est très active, sort les 3/4 de la journée, d'ordinaire. Mais bon là elle est prudente et dort beaucoup. On verra jeudi si ça c'est un peu réparé! En attendant elle nous a jamais fait autant de calins. :wink:
Bonne soirée
Dernière édition par Flore le Dim 1 Juil 2012 08:03, édité 1 fois.
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Dim 1 Juil 2012 07:52

Re: Tomates 2012 de Flore

Exactement comme les gosses quand ça va pas ils ont besoin de calins, ce sont de bonnes nouvelles. :D
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 6 Juil 2012 21:41

Re: Tomates 2012 de Flore

Bonjour,
Des photos prise ce soir. La saison est en avance d'un mois...pour les maladies :D
Les tomates colorées sont des erratiques, Pour la production ça sent plutôt un mois de retard.
Orange russian 117
Image
Verna Orange
Image
Black prince
Image
Siberia pour Chris :wink:
Image
Avec une telle avalanche de tuiles climatique, c'est l'occasion de repérer les fragilités et forces des variétés. :D
Ici en plus on se prend un gros stress des plants, cul noir et enroulement...
Mais la couleur des belles, nous lancent déjà dans les projets de la saison prochaine, avec déjà quelques chouchoutes et mauvais élèves. :D
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Sam 7 Juil 2012 06:38

Re: Tomates 2012 de Flore

Salut les amoureux de la tomate!

Moi aussi je trouve que c'est long à mûrir! 2011 première grosse tomate le 23 juin, 2012 toujours pas le 7 juillet. En revanche tu as de la tomate sur pied! Mon Dieu ce qu'elle est belle la Orange russe 117, tu vas prendre de la graine? Je crois bien que je vais t'en réserver!
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Message Sam 7 Juil 2012 10:29

Re: Tomates 2012 de Flore

Hello,
LA Flore-aison de tes pieds est déjà bien entamée. Quelles belles tomates tu nous proposes là.
Comme peyo était preums, je suis deuz alors pour la réservation. :wink:

Feuilles enroulées: J'ai aussi un pied de out ouf the blue qui est comme ça.

Allez les salades de tomates n'ont qu'a bien se tenir, l'été arrive.

@+ vous 2
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Sam 7 Juil 2012 11:06

Re: Tomates 2012 de Flore

De belles tomates que voilà, plus je vois de tomates oranges plus elles me tentent!!!
Ta sibéria est très prolifiques. :1010
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 7 Juil 2012 18:16

Re: Tomates 2012 de Flore

Salut,
Merci d'être passé, pas de problème, toute variété avec une bonne productivité et qui va rester saine (ou du moins vaillamment résister :siffle-4487: ) vas avoir une nombreuse descendance. :wink:
Et je suis bien d'accord cet orange russe est bien désirable, on a eu le coup de foudre dès qu'on l'a découvert sur différent post :D , en plus d'être belle, pour l'instant c'est vraiment une rolls, facile à conduire sur une tige, peu encombrante, feuillage léger, bien chargée en fruit, pas de pourriture apicale. 10 graines achetée chez S.....A 10 beaux pieds.
Dégustation la semaine prochaine :P
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 18 Juil 2012 19:51

Re: Tomates 2012 de Flore

Bonjour à tous,

Douce de Picardie, de beaux plants, bien sains, trapus, bientôt à la dégustation, c'est la 1ere fois que nous faisons des blanches. :D
Image

Muddy Waters TW, le suspense est intense. :siffle-4487:
Image
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 760

Inscription: 28/01/2012

Localisation: pas de calais

Sexe: Féminin

Message Mer 18 Juil 2012 19:59

Re: Tomates 2012 de Flore

De bien jolies tomates et de toutes les couleurs (et dire qu'il y a encore 6 mois je ne connaissais que les tomates rouges :oops: ) ! Moi aussi j'ai des plans qui présentent des feuilles enroulées...C'est pas trop inquiétant ? Est-ce que la survie du plant est en jeu ??
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Mer 18 Juil 2012 23:24

Re: Tomates 2012 de Flore

Moi aussi j'attends avec intérêt l'évolution de ta Muddy Waters. La description de TW semblait très alléchante mais je suis arrivé trop tard pour m'en procurer.
Je n'ai jamais été enthousiasmé par les blanches, à part pour la curiosité, même si ça fait des sauces intéressantes. Toujours à la recherche d'une qui me plairait vraiment j'ai testé comme toi la Douce de Picardie cette année.
À suivre.
Herberousse, oui, c'est normal, certaines variétés présentent naturellement ces feuilles enroulées, qui leur donnent cet aspect un peu maladif, pas d'inquiétude.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO