Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Serre et mildiou


Traitements contre les Maladies, Traitements bio, Vieilles Recettes...

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 3 Jan 2012 18:59

Re: Serre et mildiou

Tu devrais te plonger dans la lecture du post de SB à propos du Mildiou topic7802.html .... qui dit entre autre
"et sous serre un passage au dessus de 50°c solutionne le problème sans traitement (au dessus de 32°c plus de possibilité de propagation pour le mildiou) "

Les aubergines craignent aussi le mildiou...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 788

Inscription: 17/10/2011

Localisation: Saint Pierre

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Les tomates précoses

Message Mar 3 Jan 2012 19:08

Re: Serre et mildiou

Sere ne monte jamais au dessus de 50 impossible pour moi domage. Merci pourlelien je vais voir ca de suite

Message Mar 3 Jan 2012 21:51

Re: Serre et mildiou

Pour les aubergines, j'ai eu le mildiou dedans il y a deux ans mais la plante est plus résistante que les tomates, j'ai réussi à l'enrailler avec trois pulvérisations de bicarbonates à deux jours d'intervalle et en enlevant les feuilles atteintes dès les premiers signes.

Je pense que les explications de Anonyme22 sont très pertinente. et pour la chaux c'est du calcaire alors je pense aussi que c'est plutôt basique qu'acide, bien sûr c'est comme tout il ne faut pas abuser et comme chez moi c'est une terre argileuse je peux en mettre un peu sans pb. (Bonne année Anonyme22, je pense que c'est toi qui m'a envoyé tes vœux par mail mais je ne me souviens pas d'avoir eu ton email et nom)

Pour la serre, 5m2 c'est difficile de planter aéré, si c'est comme chez moi, ça pousse encore plus en serre que dehors, sans doute parce que les températures ne descendent pas beaucoup la nuit, donc les plantes poussent tout le temps.

Message Mar 3 Jan 2012 23:03

Re: Serre et mildiou

de SB:
nous avons tous du mildiou, les spores restant en place plus de 7ans....donc n'importe quel jardinier qui à déjà par le passé cultivé des tomates à des spores présentent dans sont jardin...
et traiter à la sauge .....
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Mer 4 Jan 2012 00:25

Re: Serre et mildiou

L'INRA précise que le mildiou est détruit par une secheresse persistante et des températures avoisinant les 30°

http://www.inra.fr/hyp3/pathogene/3phyin2.htm
[R]Epidémiologie
Les pluies, une humidité relative supérieure à 90 p. cent et des températures comprises entre 10 et 25 C. favorisent l'évolution de la maladie.
Le champignon est détruit par une sécheresse persistante et des températures avoisinant 30 C.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 788

Inscription: 17/10/2011

Localisation: Saint Pierre

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Les tomates précoses

Message Mer 4 Jan 2012 13:44

Re: Serre et mildiou

La sécheresse! Ya pas de risque que ça arrive chez moi lol! On fait j'ai vraiment le climat idéal pour le mildiou.

Je vais essayer la sauge. Et réfléchir si je ne peux pas y faire des cultures qui ne sont pas sensible au mildiou.

Message Mer 4 Jan 2012 14:45

Re: Serre et mildiou

sasa a écrit:La sécheresse! Ya pas de risque que ça arrive chez moi lol! On fait j'ai vraiment le climat idéal pour le mildiou.

Je vais essayer la sauge. Et réfléchir si je ne peux pas y faire des cultures qui ne sont pas sensible au mildiou.


TU SEMES de L' HERBE ....
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 788

Inscription: 17/10/2011

Localisation: Saint Pierre

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Les tomates précoses

Message Mer 4 Jan 2012 14:47

Re: Serre et mildiou

:lol: :lol: :lol: :lol:

Message Mer 4 Jan 2012 20:54

Re: Serre et mildiou

ific a écrit:TU SEMES de L' HERBE ....


Laquelle ? Celle qui se fume ? :diabolo
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mer 4 Jan 2012 21:06

Re: Serre et mildiou

sasa a écrit:La sécheresse! Ya pas de risque que ça arrive chez moi lol! On fait j'ai vraiment le climat idéal pour le mildiou.

Je vais essayer la sauge.


La sauge aime les sols bien drainés donc l'idéal à la plantation est de placer dans le trou du gravier mélangé à la terre :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 322

Inscription: 20/04/2011

Localisation: Saint Just Saint Rambert ( loire )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Tomates sucrées

Message Ven 22 Juin 2012 18:22

Re: Serre et mildiou

le_lezard a écrit:Aflo a dit
je crois que c'est de l'ordre de 30-35° le point de mort du mildiou


Il me semble qu'à ces températures c'est un point de dormance et qu'il faut plus pour que la bête meurt...


Sur le forum, un membre avait dit 50°, je n'ai pas de problème , l'autre jour je suis monté à 53°.
Précédente

Retourner vers Les Traitements



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO