Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

les meilleures tomates anciennes


Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Message Mer 25 Avr 2007 12:51

les meilleures tomates anciennes

Bonjour,
J'ai decouvert une superbe tomate ancienne qi s'appelle la tomate coeur de boeuf qui est une variété excellente.
Il en existe une quantité sur le site jardin-malin.fr
Allez-y sa vaut le coup d'oeil!

au revoir
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 25 Avr 2007 13:06

Re: les meilleures tomates anciennes

Bonjour et bienvenue

Sans vouloir t'offenser , tu trouveras beaucoup plus de variétés anciennes en consultant cette page de notre site.

http://tomodori.com/1varietes/catalogue ... it=Envoyer

Certe, elles ne sont pas à vendre !

N'hésite pas à consulter les pages de ce forum , tu en trouvera encore beaucoup d'autres

Bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1418

Inscription: 14/07/2006

Localisation: Finistère Sud

Sexe: Masculin

Message Mer 25 Avr 2007 22:17

Re: les meilleures tomates anciennes

Ils ont 15 vatiétés de tomates anciennes au total.
Pas de quoi s'en relever la nuit. :wink:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Jeu 26 Avr 2007 00:09

Re: les meilleures tomates anciennes

En plus, la coeur de boeuf, elle est bonne mais il y a tellement meilleur, déjà rien que la coeur de boeuf rose ! ! ! Et on ne parle pas de la rose de berne, jaune flammée, prune noire......
Tient, d'ailleurs cet après midi, j'ai vu qu'ils vendaient des plants de prune noire et même de ja joyau d'oaxaca à villa verde, anciennement villemorin ! Et je ne suis pas allée voir ce qu'il y avait d'autre ! ! !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 26 Avr 2007 10:04

Re: les meilleures tomates anciennes

Salut Cindy, bienvenue chez nous !!!

En effet, la coeur de boeuf, c'est un nom un peu générique pour désigner des tomates charnues, souvent grosses, et en forme de coeur.

Mais il y en a plein de variétés différentes. Rien que cette année, j'ai semé de la rouge, rose, orange, blanche... Et va voir les listes des membres, c'est fou le nombre de " coeurs " que tu découvriras.

C'est un peu comme Brandywine, on en trouve de nombreuses variantes, même des cerises et des grimpantes !!!

Je crois que la mode des légumes anciens permet à certains de découvrir quelque chose de... nouveau :wink: Mais, c'est un peu réducteur !!! Et ce qui est dommage, dans les jardinerie, c'est qu'ils n'y connaissent pas grand-chose à ces variétés anciennes ( plus habitués à vendre des beaux hybrides F1... ) , alors, ils ne peuvent pas trop te renseigner.

As-tu semé des tomates, ou pense-tu acheter des plants ? Si tu débutes, c'est pas si mal, surtout que maintenant, c'est vraiment tard pour semer. Et tant qu'à en acheter, pourquoi pas des variétés anciennes. Tu verras comme ça si ça te plait et l'an prochain, te lancer dans tes propres semis de variétés anciennes et originales qu'on ne trouve pas dans le commerce.

Et si tu as envie de faire des échanges, mais que tu n'as pas de variétés de tomates à proposer, conserve s'autres graines ou boutures de ton jardin, si tu te balades sur le forum, tu verras qu'on s'intéresse à plein de trucs bizarres.

:D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 107

Inscription: 24/11/2005

Localisation: Landiras, sud Gironde

Sexe: Non spécifié

Message Ven 27 Avr 2007 21:40

Re: les meilleures tomates anciennes

Ben vrai ça..!! Des coeurs de boeuf différents et de toutes les couleurs j'en ai un sacré paquet dans ma collection;
Mais il faut bien débuter et c'est très bien de marquer un intérêt pour les variétés anciennes.
Il y en a tellement d'excellentes........
La nuit je porte un
masque..!!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 7 Juin 2007 08:30

Re: les meilleures tomates anciennes

Alors Cindy, tu as trouvé quelques variétés originales ? :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Les Tops, les Classements, les Best ....



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO