Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes tomates pour 2012


C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 27 Mai 2012 21:43

Re: Mes tomates pour 2012

Compet' de grelinette.
J'en suis tombé amoureux dès le premier essai! Tu nous dira.
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Message Lun 28 Mai 2012 08:31

Re: Mes tomates pour 2012

Bonjour.

Le jardinage est bien + qu'un loisir et souvent le jardin potager est un endroit pour oublier, se vider la tête et très souvent se ressourcer.

La solidarité est très importante pendant les moments difficiles que nous imposent la vie.

Un ptit mot gentil, un geste font partie de cette solidarité.

Une solidarité qui doit continer encore et toujours.

Nous sommes de tout coeur avec toi !

:D

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Mer 6 Juin 2012 10:43

Re: Mes tomates pour 2012

Bonjour Nézida

J'espère et souhaite que ta maman pourra passer ces durs moments du mieux possible.
Dans certains cas, il est difficile pour moi de trouver les mots justes, alors, je passe seulement pour te dire que je te lis et que je t'envoie mes meilleures pensées de courage et force.

C'est bien que ton mari s'est mis au jardinage! le mien...il fait ce qui lui plait mais pas forcement ce que j'aimerais qu'il fasse!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Sam 9 Juin 2012 07:46

Re: Mes tomates pour 2012

Bonjour nésida je sais que l'épreuve que tu traverses est de loin la plus pénible ,je te souhaite bon courage , sachent que dans ces moments la les amis et le jardin sont deux refuges ou l'on peut trouver la force d'aller de l'avant mais aussi la sérénité et le calme :biss
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 760

Inscription: 28/01/2012

Localisation: pas de calais

Sexe: Féminin

Message Dim 10 Juin 2012 15:54

Re: Mes tomates pour 2012

:biss ...Oui, le potager est aussi une source de réconfort quand ailleurs tout semble aller de travers...
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Dim 10 Juin 2012 18:51

Re: Mes tomates pour 2012

Je n'ai pas les mots pour te dire ce que mon coeur ressens, ma maman est décédée d'un cancer et lire ton post m'a beaucoup remué. :cry:

Je te souhaite moi aussi beaucoup de courage et je suis avec toi en pensée............. :biss
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 18 Juil 2012 13:18

Re: Mes tomates pour 2012

Bonjour,

Mon post est à nouveau ouvert, j'ai plus de temps depuis lundi pour venir sur le forum et pour aller jardiner dans mes deux potagers ! :D

Léna est repartie chez elle en Espagne, mais pour seulement deux mois 1/2. En effet, ils rentrent en France au mois de septembre et vont habiter Romans sur Isère qui se trouve à 20 mn de chez moi et où son Papa a trouvé du travail ! :D

Mes plants de tomates ont été traités à la BB lundi matin, après avoir lu que pas mal d'entres vous, aviez été touchés par le mil.... ! :(

Petites photos de mes plants : Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image : Plant de tomates Clémentine, qui a poussé tout seul dans cette grande jardinière et qui cotoie, oeillets d'inde, gaillardes, lavande, plant de sauge etc... ! :D
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 885

Inscription: 24/01/2009

Localisation: 01 (Virignin)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 18 Juil 2012 16:40

Re: Mes tomates pour 2012

Bravo Nézida pour ton très joli potager et tes tomates prometteuses !
:tomate1 :atable
On attend la suite avec impatience 8)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Mer 18 Juil 2012 20:09

Re: Mes tomates pour 2012

:1010 ils sont superbe tes tomates de belles grappe .Il y a une qui mûrit bonne futur dégustation.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mer 18 Juil 2012 21:11

Re: Mes tomates pour 2012

En voila un bien joli jardin, malgré ton manque de temps il a bien prospéré!! :D
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Mer 18 Juil 2012 23:00

Re: Mes tomates pour 2012

Même remarque que dans ton potager concernant le peu de temps que tu as pu lui accorder : le résultat est formidable.
Si tu avais juste 5 mn par semaine à consacrer au mien, ça me rendrait bien service.
Dernière édition par AlBo74 le Jeu 19 Juil 2012 06:49, édité 1 fois.

Message Jeu 19 Juil 2012 06:15

Re: Mes tomates pour 2012

elles sont super belle tes tomates nézida , grand bravo :1010
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Jeu 19 Juil 2012 21:19

Re: Mes tomates pour 2012

Elles sont superbes tes photos Nézida.
Ta tomate Clémentine est n'est pas folle, elle s'est installée au milieu des oeillets, de la lavande et de la sauge, que des plantes qui lui sont favorables.

Pour avoir connu avec mon père une situation similaire à la tienne je compatis pleinement.
Lui, connaissant sa situation a refusé obstinément l'hospitalisation, ce qui a raccourci le temps qui lui restait, c'était son choix et avec le recul, je me dis que ce n'était, après tout pas plus mal.

Bon courage et profite de ton magnifique jardin pour te ressourcer.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 20 Juil 2012 22:48

Re: Mes tomates pour 2012

Bonsoir,

Un grand merci à vous : Jemlestomates, Dany, Bribri, ALBo, Papy Robert et Ch'lolo, pour vos gentils commentaires et votre soutien ! :biss

Ch'lolo, Maman a toujours refusée de se faire hospitalisée, mais sa 2ème chute en 48 h, l'a emmené directement à l'hôpital et ce n'était pas son choix. :(

"Lui, connaissant sa situation a refusé obstinément l'hospitalisation, ce qui a raccourci le temps qui lui restait, c'était son choix et avec le recul, je me dis que ce n'était, après tout pas plus mal."

Oui, ce n'était après tout pas plus mal ! Se retrouver dans un fauteuil roulant, être complètement incontinente, partager une chambre avec une inconnue, avoir des plateaux repas à passer directement à la poubelle, tellement c'est dégueu....., être réveillée deux fois dans la nuit pour vérifier si pas de problème et se retrouver au milieu de personnes incapables de vous tenir conversation, alors oui, je le redis que ce n'était, après tout pas plus mal.

Pour qu'elle puisse manger, je lui porte plein de choses qui complètent son repas du soir, la soupe étant la seule chose qu'elle trouve bonne et ce soir, elle a mangé des blettes (côtes + verts) persillées, ramassées ce matin et préparées pour midi, complété par un peu de charcuterie, une bonne tomme et quelques abricots. :D

Je vais m'absenter 2 semaines et je me demande déjà qu'est ce qu'elle va pouvoir arriver à manger ! :roll: :( Rien, très certainement ! :(

sinon, ma 1ère tomate mûre enfin ramassée, est évidemment une Stupice ! :)

Message Sam 21 Juil 2012 07:49

Re: Mes tomates pour 2012

Bonjour.

Un ptit passage sur ton suivi : :OLA

Mener la culture de 2 potagers n'est pas toujours facile et au regard de tes résultats, tu as réussi cette mission presque impossible. :wink:

Ta maman profite des bons repas mitonnés par sa fille avec de bons légumes issus de son potager, c'est bcp mieux que le "rata" qu'ils proposent dans les hôpitaux.

Avec le soleil que la météo prévoit, tes tomates vont très vite mûrir.

:tomate
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO