Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes tomates pour 2012


C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Ven 4 Mai 2012 17:01

Re: Mes tomates pour 2012

Beau travail Nézida on attend les photos :wink:

Message Ven 4 Mai 2012 18:03

Re: Mes tomates pour 2012

il va etre temps de commencer à mettre en terre NEZIDA , sinon ça va faire de la Tomate en ( petits pots !!

tu me bats , j'irais pas à 62 plants .... mais avec 2 jardins , t'as de la place ...

Belle Réussite , pour tes 2 jardins , l'APN ... SVP ... :roll: :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Ven 4 Mai 2012 18:08

Re: Mes tomates pour 2012

Super bon travail Anonyme22 c'est du vrai breton ça :lol: .
Hola Patricio ici ce matin 13°4 :shock: sacré différence de température cette après midi a très chaude 22° plein nord a l'ombre.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Ven 4 Mai 2012 20:45

Re: Mes tomates pour 2012

Coucou Nézida,

Tes petits plants sont vraiment beaux :-) J'ai hâte de les voir en photo en pleine terre :-)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 4 Mai 2012 22:42

Re: Mes tomates pour 2012

Bonsoir,

Moral en berne, Maman est en train de m'échapper, de glisser entre mes doigts et je suis très triste ! :cry:
:oops: Oui, j'ai tuteuré mes petits plants, mais dans leurs godets et non en pleine terre, certains piquaient trop du nez et avec le vent, c'était plus prudent ! :oops: Fait pas assez beau pour les mettre en pleine terre cette année et en plus, le fumier n'a même encore été cherché chez le paysan et pour cause ! :cry:

Bisous à vous tous.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Sam 5 Mai 2012 09:54

Re: Mes tomates pour 2012

coucou nézida
et bien ce n'est pas mal tout ça,
j'aurais pas loin comme toi en nombre de pieds de tomates,
j'ai hate de voir des petites photos, bon week end bisous

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Sam 5 Mai 2012 09:59

Re: Mes tomates pour 2012

Nézida, je suis triste pour ta maman!! Courage!

Moi, non plus, j'ai rien planté encore!
Chez moi, le fumier était sur la terre mais pas enfoui car, tout de suite après les pluie étaient commencées pendant 4 semaines! Mon mari a essayé de passer le motoculteur avant hier, après deux jours sans pluie mais, cela a été pire! il a fait du surpied et il s'est embourbé dans l'argile et l'argile a fait une boule autour des lames alors, je ne suis pas prête de planter cette année!
Hier a encore plus et maintenant j'ai des "jolies" flaques dans mon potager!
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 5 Mai 2012 13:43

Re: Mes tomates pour 2012

hola
courage nezi jai connu ça en octobre avec mon pere ,,,,,,,,,,,,,,a+

Message Sam 5 Mai 2012 14:08

Re: Mes tomates pour 2012

Je suis vraiment désolé pour ta maman nézida ,c'est un très dur moment à passer j'en sais quelque chose :(
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Sam 5 Mai 2012 19:39

Re: Mes tomates pour 2012

Désolée pour ta maman Nézida, c'est vrai que ce sont de durs moments ................................. :(
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Jeu 10 Mai 2012 08:30

Re: Mes tomates pour 2012

Coucou nezida, un petit bisou en passant pour t'aider en ces moments douloureux. :biss
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 22 Mai 2012 09:34

Re: Mes tomates pour 2012

Bonjour,

Un grand merci à vous tous pour vos gentils messages !

Le motoculteur a enfin ronflé et mon potager à été préparé le jeudi de l'Ascension. :)
Avec le peu de temps que je consacre à mon potager, j'ai pu dimanche matin, y installer déjà, 25 plants de tomates :

Ligne 1 : - couilles de taureau - CDB géant Reif Red - Water Melon - Jaune Flammée - Jaune Flammée
Ligne 2 : - Black Russian - Hugh's Op - Rosa de Huesca - Absinthe - Sandul Moldovan
Ligne 3 : - Russe rouge - Yellow Stuffer - Burges Wonder Mamoth - Stupice - Russe rouge
Ligne 4 : - San Marzano semiorto - Olirose de St Domingue - Oléna Ukrainian - Sophie's Choice - Jersey Devil
Ligne 5 : - CDB orange - Liguria - Black Russian - CDB orange - Liguria

Soit 25 plants et 20 variétés. Une fois plantés, il s'est mis à pleuvoir et à ce jour, il pleut toujours, idem pour demain ! :evil:

Il m'en reste autant à installer, mais l'autre potager n'est pas près, l'herbe à repousser et il faut à nouveau le retourner, mais cette fois à la main. Mes curcub, piments, aubergines, basilic, poivrons, attendent leur tour d'être eux aussi installés. :(
Biz
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 23 Mai 2012 09:05

Re: Mes tomates pour 2012

Coucou NEZIDA...
Je te souhaite plein de courage pour ces moments si difficiles auxquels personne n'échappe.... C'est bien que tu sois là pour l'accompagner ta maman :) Je m'occupe de personnes en fin de vie et je peux t'assurer que cette présence est ce qui est le plus rassurant et le plus apaisant à ce moment là..... :biss
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 23 Mai 2012 09:56

Re: Mes tomates pour 2012

Bonjour Nézida
On te fait des bisoux d'ici :wink:
Mais je me souviens, n'avais tu pas des résolutions sur des quantités limitées en début d'année? :lol:
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 27 Mai 2012 21:11

Re: Mes tomates pour 2012

Bonsoir,

Merci Linquat pour ton gentil message. En fait, Maman est condamnée, car suite à son 2ème cancer, elle a des métastases au foie et un scanner a confirmé qu'elle avait des métastases aux os. Elle va vers un cancer généralisé. :( Elle souffre moins que quand elle était chez elle, car ils lui donnent des cachets pour la douleur et matin et soir un peu de morphine, pour l'instant à petite dose.

Mais elle a toute sa tête et elle se retrouve depuis jeudi dernier dans la maison de retraite de l'hôpital sur conseils insistants du médecin gériatre qui la suit, car elle va avoir besoin de plus en plus de morphine au fur et à mesure que les douleurs vont s'accentuer. Cet établissement est un véritable mourroir où sont servis des repas infammes, alors qu'elle n'a plus faim et qu'il faut la stimuler pour qu'elle mange un minimum. La bataille est perdue d'avance avec ce qu'il y a sur les plateaux repas ! :evil:

A ce jour, je ne vois aucun malade (homme, femme) pouvant lui tenir conversation, alors comment ne pas aller la voir tous les jours sans faute, pour passer un minimum de 3 heures avec elle ! Je vais demander un rdv avec le médecin et refaire le point avec elle.
Bon allez, je vais arrêter de parler de mes soucis. :oops:

Flore, à ce jour, je n'ai que 9 plants de plus que prévu au départ ! :wink: Sauf que mardi matin, planning établi par mon homme, nous allons tôt dans la matinée, retourner tous les deux mon petit potager aux Potagers Bio", enlever à nouveau toutes les mauvaises herbes et installer d'autres plants de tomates :lol: (ils m'en reste tant), des salades, 4 plants de courgettes, oeillets d'inde etc..

Cela va être une première pour nous deux, car nous allons nous servir chacun de notre côté d'une grelinette ! :)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO