Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

les méthodes de compostage


Votre Sol est vivant... BRF, Composts, Culture en buttes, Permaculture, Amendement, Engrais, etc.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 503

Inscription: 31/01/2012

Localisation: Cote d'ivoire (Afrique de l'ouest)

Sexe: Féminin

Message Dim 26 Fév 2012 13:12

Re: les méthodes de compostage

merci BP..
je vais quand même essayer de faire un compost, même si ça ne sera pas prêt à temps c'est pas grave.

Message Mer 30 Mai 2012 05:03

Re: les méthodes de compostage

Perso j'ai un vermicompost à un étage depuis 1 ans maintenant, je regrette le côté non pratique de la récolte, et j'aurais largement
préféré un vermicompost à plusieurs étages, peut être une prochaine fois.

L'année passé j'ai eu des problèmes de mouches à fruit dans mon vermicompost rien de grave pour le compost et pour les vers par contre pour nous c'était plutôt gênant étant donné que le vermicompost est dans notre appartement :(. J'ai lu quelques part que l'urine pouvais empêcher la multiplication des mouches à fruit par contre pour m'a part ça me gêne un peu le fait de répandre de l'urine dessus étant donné que celui-ci est dans l'appartement. Avez vous d'autres suggestions ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 92

Inscription: 28/08/2009

Localisation: lille

Sexe: Non spécifié

Message Dim 14 Oct 2012 16:27

Re: les méthodes de compostage

quelqu'un aurait-il une combine pour hacher les dechets de cuisine mous?j'ai un broyeur à cylindre denté qui va trés bien pour les branchages mais pas pour les dechets mous,ni le carton. amitiés à tous
jacques prevost
Précédente

Retourner vers Les Sols et les Substrats



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO