Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Galerie photos

les méthodes de compostage

Votre Sol est vivant... BRF, Composts, Culture en buttes, Permaculture, Amendement, Engrais, etc.

Activo Tomo
Activo Tomo

Genre: Femme

Message 26 Fév 2012 13:12

Re: les méthodes de compostage

merci BP..
je vais quand même essayer de faire un compost, même si ça ne sera pas prêt à temps c'est pas grave.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Genre: Femme

Message 30 Mai 2012 05:03

Perso j'ai un vermicompost à un étage depuis 1 ans maintenant, je regrette le côté non pratique de la récolte, et j'aurais largement
préféré un vermicompost à plusieurs étages, peut être une prochaine fois.

L'année passé j'ai eu des problèmes de mouches à fruit dans mon vermicompost rien de grave pour le compost et pour les vers par contre pour nous c'était plutôt gênant étant donné que le vermicompost est dans notre appartement :(. J'ai lu quelques part que l'urine pouvais empêcher la multiplication des mouches à fruit par contre pour m'a part ça me gêne un peu le fait de répandre de l'urine dessus étant donné que celui-ci est dans l'appartement. Avez vous d'autres suggestions ?

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Genre: Non spécifié

Message 14 Oct 2012 16:27

quelqu'un aurait-il une combine pour hacher les dechets de cuisine mous?j'ai un broyeur à cylindre denté qui va trés bien pour les branchages mais pas pour les dechets mous,ni le carton. amitiés à tous
jacques prevost
Précédente

Retourner vers Les Sols et les Substrats