Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Mon futur verger

Ven 13 Avr 2012 23:02

Hello sasa, je sens que les petits frenchies vont affréter un cargo afin de venir savourer les abricots de saint pierre :D
belle réussite en tout cas, car j'étais assez perplexe.

@+

Re: Mon futur verger

Sam 14 Avr 2012 00:02

Ca sera reussi que lorsque je mangerais mes premiers abricots. Donc suspence pour le moment!

Re: Mon futur verger

Mar 17 Avr 2012 18:19

Voici un semi de pépin de pomme qui servira du porte greffe:

***

Re: Mon futur verger

Mar 17 Avr 2012 18:43

Salut sasa

Et bain sacré boulot potager et verger de A a Z :1010 depuis le semis surtout.
:wink: A +

Re: Mon futur verger

Mar 17 Avr 2012 18:48

10 sur 10.

J'ai bien travaillé!

Re: Mon futur verger

Mar 17 Avr 2012 18:49

hello sasa :D

et les pommes elles sont ou? :siffle-4487:

Re: Mon futur verger

Mar 17 Avr 2012 18:53

Un peu de patience!

Re: Mon futur verger

Mar 17 Avr 2012 20:52

:diabolo aller dans 3 ans les abricot vont venir, tu n’oubliera pas la bouillie bordelaise l'année prochaine ,il aime le sol sec et être aux maxi abriter de l'humidité et tout iras bien.

Re: Mon futur verger

Mar 17 Avr 2012 21:24

Bravo Sasa

Je t'avais donné la médaille du courage pour ton potager sous la neige, je ne sais plus quelle médaille te donner pour ton abricotier.... Même chez nous il ne fait pas assez chaud pour en avoir. Plus au sud lorsqu'ils récoltent les abricots ils se mettent des serviettes dans les cheveux pour éviter que les cigales ne s'y collent. Donc quand tu récolteras tes abricots, fais gaffe aux cigales!

Bon courage et bravo pour ton audace

Re: Mon futur verger

Jeu 14 Juin 2012 00:16

Je viens vous donner un peu de nouvelles de mon verger.

J'y ai planter deux cerisiers (un juliette et un cupid), un prunier d'ente et un pommier reine des reinnettes (il va falloir que je lui trouve un pollinisateur).
J'ai aussi planter quelques petits fruits (framboisier, mures, myrtilles, camérisiers, vigne et kiwai)

Mon abricotier et mes fraisier issue de semies vont bien mais mon pied de rhubarbe est morte.

Voilà, maintenant il n'y a plus qu'a regarder pousser.

Re: Mon futur verger

Jeu 14 Juin 2012 00:58

Tu penses vraiment que l'abricotier tiendra le choc avec le froid qu'il fait chez toi? Ou alors il faudra le mettre en grand bac comme les orangers est le rentrer en hiver.
quelle variété as-tu semé?

Re: Mon futur verger

Jeu 14 Juin 2012 01:39

une variété très résistante au froid : un abricotier mandshurica. Il peut résisté à - 40 C. Je pense donc qu'il passera l’hiver sans problème. En effet chez moi les température sont de -7 en moyenne l’hiver. Il fait très rarement plus de -15 C.

Re: Mon futur verger

Jeu 14 Juin 2012 02:09

j'en déduis que c'est un arbre qui vient de la province de Mandchourie entre la Mongolie et la Sibérie ,si c'est ça il doit résister à des température "extrême "comme dirait Dany!!Et où as-tu trouvé cette merveille?

Re: Mon futur verger

Jeu 14 Juin 2012 12:32

L'idée vient de Dany! Et je l'en remercie car j'aurais jamais oser planter un abricotier chez moi sinon. En plus, il a l'avantage de se reproduire assez fidèlement par semi alors je vais pouvoir le voir grandir du stade graine à ..... Ca la suite de l'histoire nous le dira.

Re: Mon futur verger

Jeu 14 Juin 2012 23:57

Où as -tu trouvé un noyau à planter ? de cette variété.
Sujet verrouillé