Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Oiseaux du jardin en hiver ...

Ven 10 Fév 2012 00:35

Merci pour ces infos . J'y vois plus clair.

Re: Oiseaux du jardin en hiver ...

Ven 10 Fév 2012 08:37

Bonjour.

Un bon post que je redécouvre avec plaisir.

Perso : ns avons aussi aménagé des mangeoires dans notre jardin.
Assez d'accord avec les conseils de French pour la façon de les nourrir.
De plus les ptits amis plus ou moins fidèles deviendront de précieux alliés pour nos cultures.

French, j'ai vu hier sur le chat que tu ne souhaitais plus mettre de photos d'animaux ?

Comme je suis devenu le modo de cette rubrique, je peux peut-être interjeter auprès du grand chef ?

:tomate2

Re: Oiseaux du jardin en hiver ...

Ven 10 Fév 2012 12:06

French, j'ai vu hier sur le chat que tu ne souhaitais plus mettre de photos d'animaux ?


le problème à était réglé avec Lionel via mp hier ,je continus donc à mettre mes photos en 640 x 800 :wink:

Re: Oiseaux du jardin en hiver ...

Ven 10 Fév 2012 13:32

Hello !

J'étais venu te dire que c'était ok jusqu'à 800 donc çà roule ... ma poule !

:D

Re: Oiseaux du jardin en hiver ...

Sam 11 Fév 2012 22:43

l'un de mes visiteurs de cet aprem, perché dans un noisetier

un pic épeiche mâle, caractérisé par une tache rouge sur l'arrière de la tête

****
Dernière édition par Tomodori. le Ven 26 Jan 2018 09:46, édité 2 fois.
Raison: Photo périmée

Re: Oiseaux du jardin en hiver ...

Dim 12 Fév 2012 00:17

Il est magnifique ton pic !

Re: Oiseaux du jardin en hiver ...

Dim 12 Fév 2012 00:38

Nanarf a écrit:Il est magnifique ton pic !


vi vi, j'ai pris plein de photos et je me suis régalée
mais je n'en poste pas plus sinon lio va me taper sur le bout des doigts :cry:

Re: Oiseaux du jardin en hiver ...

Dim 12 Fév 2012 16:04

pour la grandeur d'une, tu peux en mettre 4 petites.... à toi de choize

Re: Oiseaux du jardin en hiver ...

Dim 12 Fév 2012 19:38

je crois qu'en plus petit, on verrait moins bien la beauté du plumage

Re: Oiseaux du jardin en hiver ...

Lun 13 Fév 2012 13:33

Depuis que ce froid glacial est tombé sur le Gers, j'ai des oiseaux que je n'avais encore jamais vus qui se baladent en groupe devant ma porte... ils ont une tête huppée, le thorax tout rebondi et blanc et surtout... ils sont toujours à terre... après quelques recherches, je crois que ce sont des vanneaux huppés et je comprends maintenant pourquoi, ils préfèrent la terre au ciel... seulement, je ne suis pas la seule à l'avoir compris... mes chats aussi ont été intrigués par ces oiseaux ballourds sautillants... :evil: :evil:

et voilà le triste résultat :
Image
Image

regardez comme il est beau : ce n'est pas une de mes photos : trop belle pour ça... mais une photo copiée sur un site d'oiseaux...

Image

Re: Oiseaux du jardin en hiver ...

Lun 13 Fév 2012 17:01

Bonjour.

Encore de très belles photos d'oiseaux et dommage pour le vanneaux huppé.

Adrichou : pour l'instant pas de souci avec tes photos, elle sont en 640x495 pour le pic la tolérance allant jusqu'à 800 maxi sans abus toutefois.

:tomate

Re: Oiseaux du jardin en hiver ...

Lun 13 Fév 2012 18:27

Devant l'attitude de mes chats et tous ces oiseaux qui cherchent à manger en ce moment, mon mari a fabriqué des nichoirs/mangeoires à la chaine : très rapides à faire et surtout pas chers ... pour la fabrication, uniquement le coût des vis... le reste de la récup :)

Image

Re: Oiseaux du jardin en hiver ...

Mar 14 Fév 2012 08:46

les chats sont des prédateurs d'une patience incroyable ,chez nous 3 pigeons et 1 tourterelle sont passer dans les griffes du fauve ,il faut savoir accepter leurs instinct de chasseur même si ................. :wink:

très sympa tes nichoirs Linquat ,nourrir les oiseaux devrait être un geste automatique chez le jardinier ,et en fonction des espèces observé chez soi mettre en avant une nourriture approprié pour la sauvegarde .

l'heure est grave pour ceux qui observe et aime nos amis ,les chants de séduction vont retentir de partout ,c'est à partir de la St Valentin que les couples se forment ,et bientôt .................. :D

Re: Oiseaux du jardin en hiver ...

Mar 14 Fév 2012 13:30

Encore de belles photos! et certaine un peu plus triste

Re: Oiseaux du jardin en hiver ...

Mar 14 Fév 2012 13:50

Ahhh l'amourrrrrrrr ! :arciel
C'est en prévision de cette période d'intenses effusions que j'ai bricolé ce week-end mon premier nichoir...

Image

Sans rire, c'est depuis qu'il fait un froid de canard et que j'ai installé des mangeoires près de la maison que j'ai vraiment pris conscience du nombre d'oiseaux qui vivaient à nos côtés... :D
Sujet verrouillé