Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Ail, oignon, échalote...


Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Mar 17 Fév 2009 22:49

Ail, oignon, échalote...

parce que y'en a marre des échalotes, des oignons et de l'ail que l'on achète (en général en grande surface) qui quand on les achète sont "bien" et quand par exemple un mois après on prend sa tête d'ail (qui est belle d'extérieur!) et qu'on découvre que toute les gousse sont vides!!! :cole :cole :cole
alors celle qu'on produit dans nos jardin(je parle sans produits chimique pour ma part) reste pour la plupart des variétés intact ce qui nous permet de nous faire des plants (pour l'ail et l'échalote).
L'avez vous aussi remarqué?

Je profite de ceux post pour faire un petit sondage :
est ce que ca vous intéresserais (à moins que vous sachiez le faire) que lors que le moment sera venu que je vous montre tout en photo comment tresser l'ail. je vous le dis tout de suite je suis un autodidacte en la matière , ce ne sera donc pas la "façon professionnelle" mais ça tient super bien! :dent

Message Mar 17 Fév 2009 22:58

Re: Ail, oignon, échalote...

Pour ma part, je les achète soit au marché chez des producteurs de pays, soit à la ferme qui propose des légumes issus de cultures locales. Et depuis le temps j'ai pu me faire un avis sur les qualités proposées.

Et pas de soucis, le produit reste bon durablement, et ce que j'adore par dessus tout, ce sont ces petits oignons que je peux mettre entiers à confire doucement dans la poële !

Sinon je suis toujours preneuse de la technique pour tresser l'ail, ça me sera utile pour quand j'en cultiverai au jardin !

Message Mer 18 Fév 2009 18:59

Re: Ail, oignon, échalote...

chaque année j'essai de me rendre à la fête de l'ail de Arleux et je fais le plein ,dans la cave l'ail ne bouge pas :wink:

pour le tressage , j'ai vu faire des dixaines de fois , mais je n'ai jamais reproduit , ceci dit une explication sympa : http://www.bettybossi.ch/shop/pdf_prod/ ... dflink.pdf

:wink:

Message Mer 18 Fév 2009 19:36

Re: Ail, oignon, échalote...

oui en effet c'est sympa ; je ne fais pas comme elle dans le sens ou je n'ai pas pensé à décorer déjà (chose qui m'a bcp plus et que ferais cette année, avec tout le laurier que j'ai...) et et du fait aussi que je tresse en "cylindre" contrairement à elle qui tresse "à plat" et je ne tresse pas comme une tresse de cheveux mais j'expliquerais avec des photos quand j'aurais récolté! (c'est pas encore planté...)

Retourner vers Les Autres Légumes



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO