Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

mes poivrons...


En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.

Message Ven 6 Fév 2009 20:05

mes poivrons...

bonjour tt le monde
je viens de faire mes semis methode scotex mais voilà, j'ai recupéré des poivrons l'année passée et recupére les graines. ces poivrons été blancs, noir et bordeau. sont ils des hybrides, pouvez vous m'aider a les nomer!!! merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 7 Fév 2009 18:37

Re: mes poivrons...

Ouh la la, c'est impossible de te répondre sans les voir... Il y a des centaines de variétés de poivrons de toutes les couleurs et de toutes les formes...

Si tu as cultivé tes poivrons ensemble, de toute façon, pour maintenant, ils sont hybridés, et tu n'auras plus les mêmes fruits qu'à l'origine... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 10 Fév 2009 20:08

Re: mes poivrons...

merci craonne , ici c'est la 1er fois que je cultive ces poivron il sont en train de germer pour l'instant, mais je vais bien les séparer lorsqu'ils seront en pot

Message Mar 10 Fév 2009 20:32

Re: mes poivrons...

joelsaintghislain a écrit:bonjour tt le monde
j'ai recupéré des poivrons l'année passée et recupére les graines. ces poivrons été blancs, noir et bordeau.


Mais où as tu récupéré ces poivrons ??
Un ami te les a données ou t'as donné les graines ? ..
Les as tu achetées sur un marché ? Un marché bio ?
Mais si ces graines viennent de poivrons achetés en grande surface , il y a 99% de risque que ce soit des hybrides ..

Meme si tu nous montre des photos , ce sera difficile de les identifer .. A moins qu'ils ne soient tres caractèristiques
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 10 Fév 2009 23:56

Re: mes poivrons...

S'ils sont en train de germer, déjà, ce ne sont pas des hybrides F1...
:wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 11 Fév 2009 13:10

Re: mes poivrons...

Craonne a écrit:S'ils sont en train de germer, déjà, ce ne sont pas des hybrides F1...
:wink:


Bah je vois pas pourquoi ? les graines d'hybrides F1 germent normalement. :shock:
Image

Message Mer 11 Fév 2009 18:19

Re: mes poivrons...

ce sont des poivrons que j'ai acheter sur un marché bio en provence, ca ne doit alors pas etre des hybride (heuu enfin j'espère)
mais ils germent bien tous
merci a vous tous

Retourner vers Les Techniques de Culture



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO