Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

la peau des piments


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Message Ven 28 Nov 2008 09:19

la peau des piments

Bonjour,

Je cultive plusieurs variétés de piments doux ...

Je constate que selon l'année , la peau est parfois dure , comme du plastique . Une fois cuite, la peau est immangeable tellement elle est coriace .
A quoi ce tient , a votre avis .. ?

Pas à la variété car je n'ai pas noté de constante selon la variété ...
Cette année les poivrons Piquillos sont bien charnus mais avec une peau comme une carapace . L'an dernier , ils etaient delicieux .
pour les piments doux des Landes c'est le contraire .. Excellents cette année, l'an dernier j'ai tout jeté
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 28 Nov 2008 10:08

Re: la peau des piments

Jamais constaté ce phénomène sur des doux.. Parfois sur certains forts, mais là, je crois que c'est plutôt variétal...

Tes poivrons étaient cultivés dans les mêmes conditions ? Peut-être qu'un différence de terrain ou de climat peut jouer ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 571

Inscription: 02/11/2008

Localisation: France ; Normandie-Maine

Sexe: Non spécifié

Message Ven 28 Nov 2008 12:54

Re: la peau des piments

Bonjour
Est-ce que vous faites vos graines, et si oui y-a t'il un risque d'avoir eu une pollinisation croisée entre vos deux variétés, et est-ce que ça pourrait expliquer un échange de caractère peau épaisse - peau fine ?

Message Ven 28 Nov 2008 22:59

Re: la peau des piments

Craonne a écrit:Jamais constaté ce phénomène sur des doux.. Parfois sur certains forts, mais là, je crois que c'est plutôt variétal...

Tes poivrons étaient cultivés dans les mêmes conditions ? Peut-être qu'un différence de terrain ou de climat peut jouer ?


Non, non .. Ils sont tous dans la meme plate bande et soumis au meme regime .
Et ce ne peut pas etre varietal puisque certaines variétés ont la peau dure une année , mais pas la suivante alors que pour d'autres variétés c'est le contraire

Message Ven 28 Nov 2008 23:02

Re: la peau des piments

manulab a écrit:Bonjour
y-a t'il un risque d'avoir eu une pollinisation croisée entre vos deux variétés, et est-ce que ça pourrait expliquer un échange de caractère peau épaisse - peau fine ?

Non puisque certaines variétés ont la peau dure une année mais pas la suivante ou inversement

NB J'ai cultivé 7 variétés differentes cette année
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 13 Jan 2009 23:16

Re: la peau des piments

oui, justement, si tu as utilisé des graines récupérées sur tes propres plants de l'an dernier, vu que tu as cultivé plusieurs variétés, ils sont forcément hybridés. c'est peut-être ce qui explique les différences...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO