Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Gambas au pelargonium odorant


Pétales de rose, ail des ours ou thym citron, c'est ici !

Message Lun 25 Fév 2008 08:51

Gambas au pelargonium odorant

J'ai encore plumé mon pelargo... Ca devient compulsif ! :?

Nouvelle tentative avec des camarons de rivière, qui conviendra à tout type de grosses crevettes.

- Préparer une marinade : huile d'olive, jus de citron vert (ou jaune si on a pas), pâte de piment, sauce de soja + feuilles de pelargonium radula émincées finement (une dizaine pour 500 g de crevettes).
- Mélanger la marinade aux crevettes. Laisser au réfrigérateur quelques heures.
- Faire chauffer trois gouttes d'huile d'olive dans une poêle. Ajouter les crevettes égouttées.
- Dès qu'elles sont colorées (ça va très vite), flamber avec l'alcool de son choix. (Pour faire couleur locale, j'ai mis du rhum, mais la prochaine fois, j'essaie l'armagnac.)
- Ajouter un peu de marinade et toutes les feuilles de pelargo.
- Laisser mijoter quelques minutes.
S'accorde bien avec du riz blanc, des brèdes (légume feuilles) et un rougail tomate.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 283

Inscription: 14/09/2005

Localisation: Sainte Geneviève des bois 91

Sexe: Non spécifié

Message Mar 10 Juin 2008 17:37

Re: Gambas au pelargonium odorant

Je n'ai jamais utilisé le pelargonium odorant pour cuisiner .
Est-ce que toutes les espèces conviennent ?
Et au bout du compte , puisque tu as testé la recette , quelle a été ton impression ?

Palim

Message Mer 11 Juin 2008 07:08

Re: Gambas au pelargonium odorant

Bonjour Palim,
Je ne peux pas répondre à ta première question, je ne connais que le radula et le rosat.
Il faut essayer le pelargo dans la cuisine, c'est excellent ! Par contre, je le préfère avec des papillotes de poisson ou du poulet : j'ai mis les recettes dans cette rubrique, j'espère qu'elles te tenteront ! :D
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 283

Inscription: 14/09/2005

Localisation: Sainte Geneviève des bois 91

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 12 Juin 2008 20:46

Re: Gambas au pelargonium odorant

Elles me tentent tout à fait , tes recettes ,Hysope !
Bon radula et rosat . Je retiens .
Il faut juste que je les rachète ou retrouve : mes géraniums odorants ont gelé .
Qui trop embrasse mal étreint dit-on ! Ce qui pourrait se traduire en jargon jardinier par " Qui a trop de pots à rentrer s'y prend trop tard ! " .

C'est pas une trop compliqué à retrouver et je suis vraiment intriguée par tes recettes !

Palim

Message Jeu 8 Jan 2009 16:40

Re: Gambas au pelargonium odorant

Bonjour palim,
Alors, as-tu testé les recettes au pelargo ? (J'y repense parce que ça me manque !)

Retourner vers Cuisine des Fleurs, des Sauvageonnes et des Aromatiques



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO