Message Ven 2 Jan 2009 14:21

Truffes au chocolat (recette sans gluten ni beurre ni oeuf)

Pensée, créée, élaborée, goûtée devant mon fourneau, voici une recette pour que les intolérants aux "gluten-produits laitiers animaux-oeufs" puissent aussi se régaler.
De plus, je n'ai utilisé que des ingrédients bio et complets, plus riches en protéines, vitamines et oligo-éléments que les ingrédients de base classiques.

400 g de CHOCOLAT NOIR A CUIRE bio, sans gluten ni lait
400 g de TOFU SOYEUX bio
60 g de MARGARINE bio 100 % végétale
2 cuillerées à soupe de SUCRE GLACE bio sans gluten
6 cuillerées à soupe de POUDRE DE NOISETTE bio (Fleur de noisette-La Mandorle) ou de CHOCOLAT AMER EN POUDRE (selon votre goût)
1 cuillerée à café de VANILLE bio

Sortir la margarine du réfrigérateur, quelques heures avant.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Dans un récipient haut ou dans le blender, mixer le tofu soyeux et la margarine molle ou légèrement fondue, les ajouter au sucre glace, la poudre de noisette et la vanille en mélangeant.

Ajouter le chocolat fondu en mélangeant bien et laisser reposer 1/4 d'heure au frais.

Prélever la valeur d'une 1/2 cuillerée à café et la rouler dans de la poudre de noisette (ou de chocolat amer).

Mettre au frais 1 ou 2 heures.

Garder à température ambiante fraîche et consommer dans la semaine.

Attention :
Ne pas conserver dans une boite fermée hermétiquement car les truffes seront trop humides (si vous le faites, vous pourrez toujours les saupoudrer de pralin, poudre de noisette ou cacao amer juste avant de servir... sur ceux qui restaient, moi j'ai essayé la noix de coco râpée... bio, bien sûr :wink: )

Image