Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Quelle est cette variété de tomate ?


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Message Lun 28 Juil 2008 11:25

Quelle est cette variété de tomate ?

Bonjour à tous !
Je cultive une variété de tomates qui est dans la famille depuis longtemps.
Vous pouvez regarder les photos de cette première tomate de l'année, pas tout à fait à maturité. Elle pèse 650 gr, très charnue, cavités à graines de faible volume.
Elle a la fâcheuse tendance à ne pas murir correctement autour du pédoncule, si vous avez des suggestions à faire pour améliorer ça, je suis preneur !

Message Lun 28 Juil 2008 11:31

Re: Quelle est cette variété de tomate ?

Je refais les photos
Image
Image
Image
Image

Modifié par tomodori : J'ai rajouté les balises qui manquaient :wink:

rox

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 736

Inscription: 11/11/2007

Localisation: Charente

Sexe: Masculin

Message Lun 28 Juil 2008 12:33

Re: Quelle est cette variété de tomate ?

Salut Celticmujik,
les variétés de tomates rouges sont nombreuses, tu les as semés quand les graines?
on dirai que la première photo ne ressemble pas au suivante elle est davatange aplatie elle me fait penser à une type beefsteak, russe :roll
cultivons la joie

Message Lun 28 Juil 2008 13:28

Re: Quelle est cette variété de tomate ?

Merci Rox pour ta réponse.
C'est la même tomate prise sous différents angles et coupée en deux avec l'évidement du pédoncule.
D'ailleurs je rajoute la photo qui manque :
Image
je vais finir par y arriver !
J'ai semé les graines dans ma salle à manger devant la baie vitrée environ début avril sans tenir compte de la lune ou autres considération, il faut dire que je débute dans le jardinage.

Message Lun 28 Juil 2008 13:41

Re: Quelle est cette variété de tomate ?

Merci Tomodori pour les balises, je viens de comprendre ou était le problème, j'ai mis des balises seules dans le premier, des liens seuls dans le deuxième que vous avez gentiment corrigé, et encore un lien sans balise dans le troisième ...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 03/02/2008

Localisation: St-Wenceslas, Québec

Sexe: Masculin

Message Jeu 31 Juil 2008 01:21

Re: Quelle est cette variété de tomate ?

Ouf! toute une question. Le goût, l'acidité, le sucre ne sont pas dans la photos, et puis n'importe quel plant de grosse toamate rouge peut en pondre une comme ca.

Faudrait que j'en parle à mon cousin, quand il était gosse, il prétendait reconnaître les fraises qu'il avait cueillies dans les tartes.... :lol:
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.

Message Jeu 31 Juil 2008 13:30

Re: Quelle est cette variété de tomate ?

oula :? :? dur dur, j ai une marglobe qui y ressemble d aspect exterieur mais l interieur pas vraiment! tu as une photo du plant aussi???

Message Jeu 31 Juil 2008 21:15

Re: Quelle est cette variété de tomate ?

Le gout !

Tout en douceur et légèrement sucrée. Canadamike, ton cousin a un sacré palais ! Mais je manque d'éléments de comparaison, je ne lui ferai pas l'injure de la comparer avec une tomate du commerce genre sac de graines pas mure dont le peu de chaire est dure et qu'on mange le plus vite possible sans essayer d'en trouver le gout.
Une photo pour Ptiteflavielavie. Cette année j'ai essayé de les mettre à couvert pour en profiter plus tôt et plus longtemps. Les plants ont déjà atteint 2 mètres de hauteur. Je vais essayer de prendre une photo de plus prés et une coupe transversale d'une tomate.

Image

Message Sam 2 Aoû 2008 17:44

Re: Quelle est cette variété de tomate ?

Super tes tomates sont bien comme ça parce que vu la super saison qu on a en ce moment.... :?

Message Jeu 21 Aoû 2008 19:53

Re: Quelle est cette variété de tomate ?

Bonjour

Voilà, j'ai les nouvelles photos :

Image
Image
Image

Maintenant, vous avez tout, à vous de jouer !

Message Lun 29 Déc 2008 21:58

Re: Quelle est cette variété de tomate ?

Bonjour à tous

Vous n'avez pas été très perspicace sur ce coup là !
Cette année, je voudrais essayer de semer des "roses de bernes", si quelqu'un d'honnête veut bien m'en faire passer 5 ou 6.
Je me vois mal, vous connaissant, aller bêtement en acheter dans le commerce, d'ailleurs je n'aurais pas tellement confiance.
En échange, je pourrais vous faire passer des miennes et vous faire part de ma prochaine technique de culture anti-mildiou.

Bonne année

Merci

Patrick
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 30 Déc 2008 11:02

Re: Quelle est cette variété de tomate ?

Ben, des tomates dans ce style-là, il y en a des centaines... Demande une recherche ADN par l'Inra, normalement, ils devraient pouvoir te déterminer la variété moyennant sans doute quelques centaines d'euro... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 30 Déc 2008 11:05

Re: Quelle est cette variété de tomate ?

Tiens, bizarre, je ne peux pas éditer mes messages dans ce forum... :shock:

C'était juste pour rajouter qu'il existe une charte des échanges ici topic1184.html et aussi qu'en général, on partage tous nos recettes anti-mildiou contre.. rien...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 30 Déc 2008 13:32

Re: Quelle est cette variété de tomate ?

Bonjour

Merci pour la leçon gratuite, mais je ne peux pas m'inscrire vu que j'ai moins de 50 posts !
Il faudrait que je visite plus souvent le site.
A+
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 3036

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 30 Déc 2008 13:49

Re: Quelle est cette variété de tomate ?

Visiter ne suffit pas , il faut participer :wink:

Le sujet est clos
Image

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO