Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomate sur Cyphomandra betacea


Les greffes sur porte-greffes non F1, donc reproductibles à l'identique : tomates, aubergines...

Message Ven 19 Déc 2008 20:37

CYPHOMANDRA

Quelqu'un a t'il mangé le fruit de l'arbre: gout ? date maturité ?
J'ai trouvé çà:....SOLANUM cyphomandra betacea :
Vivace herbacée.........Hauteur: 3m
Emplacement: Ensoleillé ou partiellement ombragé
Multiplication : semis, temps de germination très long et démarrage lent ...... Boutures faciles
Entretien: plutôt à mi ombre à protéger en hiver , peut repartir après une gelée légère.
Les fruits murissant de décembre à janvier; en dehors de la zone de l'oranger, cette plante doit être rentrée en serre ou véranda hors-gel pour espérer une récolte.

Donc 1ere année production tardive ...
2eme année peut être plus tot ? ? ?
Vu que c 1 arbre peut être pas besoin de tuteur ? ? ?
Merci de vos réponses

Message Ven 19 Déc 2008 23:41

Solanum Cypho

çà se mange à la petite cuillere avec un peu de sucre comme un kiwi.
Ne pas manger les fruits non murs: TOXIQUE
http://tous-les-fruits.com/fruit-8.html
Il y en a un de dispo, gratuit, dans la Drome , voir derniere ligne de la page çi-dessus.

Message Sam 20 Déc 2008 00:04

CYPHOMANDRA

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 20 Déc 2008 11:31

Re: tomate sur Cyphomandra betacea

Pascual m'a dit que ça gèle à 2°, il me semble. Les miens mesurent un bon mètre, n'ont pas fleuri du tout !!! Ils sont dans la grande serre, ont perdu leurs feuilles, et il faut que je les remonte dans la véranda ou au moins dans le hangar,bien que j'aie peur qu'ils n'aient déjà pris un coup derrière les oreilles... :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 20 Déc 2008 11:48

Re: tomate sur Cyphomandra betacea

Bonjour c IFIC:
Pour Cyphomandra: les feuilles font 30 cm en période croissance, puis tombent, les nouvelles feuilles font 20 cm pour début floraison, puis fructification 6 mois apres. Il faut compter 18 à 24 mois pour la premiere récolte, puis apres chaque année pendant 6 à 12 ans.
Demande à NOIR, s'il avait des plants sous son " ARBRE " c qu'il a eu des fruits.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 719

Inscription: 23/11/2007

Localisation: 72

Sexe: Non spécifié

Message Lun 22 Déc 2008 11:38

Re: tomate sur Cyphomandra betacea

Noir n'a jamais eu de fruits encore :lol:
ça va être pour cette saison.

en revanche, les plants que j'avais vu en France, dans le nord de la Loire atlantique, avait semble t-il supporté un hiver (connaissant la personne, il n'avait pas dû s'embêter à les rentrer :D ) mais pas deux, ils étaient morts.
Précédente

Retourner vers Les greffes sur porte-greffes reproductibles



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO