Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates pour Trévarez de Craonne


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 29 Mai 2008 22:53

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

Aujourd'hui, Pascual m'a envoyé par mail, les fiches qu'il va mettre sur les tomates de l'expo pour que je jette un coup d'oeil... Elles sont sympa et bien faites...

Mais il m'a aussi appris un truc qui devrait intéresser au moins Gelwéo et Tibo !!!

Il paraît que la tomate Bwrsztyn, soit Berstein en allemand, ça voudrait dire " pierre orange ", la pierre orange, ça pourrait être l'ambre !!!

Donc, comme je cultive la Bwrsztyn de Gelwéo et l'Ambre de Tibo, on verra si c'est la même tomate !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 30 Mai 2008 22:01

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

Bonsoir Craonne, :D

Bravo pour cette belle livraison que tu as faite à Trévarez !
Mais tu n'ai pas revenue, une fois de plus, les mains vides ! :wink:

Ah, ces solanacées ! Elles te font littéralement tourner la tête ! :lol:
Sans parler de ta collection de pomme de terre et de tout le reste ! :shock:

Bises
Nézida :jardinier
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 30 Mai 2008 22:09

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

Non, je suis contente de ce que m'a donné Pascual... Je pense que je vais les planter en grands pots pour pouvoir les hiverner... Pour l'instant, elles sont toujours en godets, mais ça pousse bien...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 5 Juil 2008 18:33

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

En regardant le tour cet après midi, j'ai vu le chateau "rose" de Trévarez et ses jardins , jolies vues d'helicoptère, très belle propriété . j'ai bien regardé mais je n'ai pas vu les abris-bus .
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 6 Juil 2008 09:44

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

:wink: Ils sont derrière les écuries situées près de l'entrée du domaine. Pas à côté du château lui-même... C'est beau, hein ? C'est une copie de château gothique...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 829

Inscription: 19/02/2007

Localisation: Entre Angers et Saumur

Sexe: Féminin

Message Dim 6 Juil 2008 11:47

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

Craonne a écrit:Aujourd'hui, Pascual m'a envoyé par mail, les fiches qu'il va mettre sur les tomates de l'expo pour que je jette un coup d'oeil... Elles sont sympa et bien faites...

Mais il m'a aussi appris un truc qui devrait intéresser au moins Gelwéo et Tibo !!!

Il paraît que la tomate Bwrsztyn, soit Berstein en allemand, ça voudrait dire " pierre orange ", la pierre orange, ça pourrait être l'ambre !!!

Donc, comme je cultive la Bwrsztyn de Gelwéo et l'Ambre de Tibo, on verra si c'est la même tomate !!! :wink:


possible, mais c'est pas parce qu'une tomate à un nom synonyme une fois traduit que c'est la même ;)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Sam 6 Déc 2008 08:52

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

Craonne a écrit:Aujourd'hui, Pascual m'a envoyé par mail, les fiches qu'il va mettre sur les tomates de l'expo pour que je jette un coup d'oeil... Elles sont sympa et bien faites...

Mais il m'a aussi appris un truc qui devrait intéresser au moins Gelwéo et Tibo !!!

Il paraît que la tomate Bwrsztyn, soit Berstein en allemand, ça voudrait dire " pierre orange ", la pierre orange, ça pourrait être l'ambre !!!


Donc, comme je cultive la Bwrsztyn de Gelwéo et l'Ambre de Tibo, on verra si c'est la même tomate !!! :wink:


ambre jaune en allemand se dit Bernstein

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO