Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

A quoi sert ce forum ?


Vous voulez tenir votre journal de bord du jardin, actualiser votre pense-bête au jour le jour, garder un souvenir de 2008 au potager ? c'est ici...

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 3036

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 27 Fév 2008 18:45

A quoi sert ce forum ?

Votre Journal de Bord 2008


Pourquoi ce nouveau sous-forum?

:arrow: Nous ouvrons ce nouveau forum pour ceux qui souhaitent tenir un journal de bord personnel de leur saison de jardinage 2008.

:arrow: A contrario de tous les autres forums "Les suivis .....", les autres membres ne pourront pas répondre et participer à votre topic.

:arrow: Vous disposez donc maintenant si vous le souhaitez
- de ce journal perso rien qu'à vous, mais consultable par les autres membres et visiteurs,
- de tous les autres forums participatifs pour échanger vos commentaires (suivi des tomates, des autres légumes, des cucurbitacées, etc...)

:arrow: Quand vous posterez votre premier message consacré à votre journal de bord 2008, pensez à cocher la case
"Ne pas autoriser les membres à répondre à ce topic"

Image

Ce forum est visible de tous (membres et invités)


Nous restons à votre écoute pour toutes autres suggestions.
Dernière édition par Tomodori. le Dim 9 Mar 2008 01:18, édité 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 23/11/2007

Localisation: 72

Sexe: Non spécifié

Message Sam 1 Mar 2008 18:26

Re: A quoi sert ce forum ?

bonjour,
Pourquoi limiter les réponses?
Il n'y a que des personnes intelligentes ici :D .Les membres ne sont pas du style à simplement poster : "super, c'est beau" :lol:
En interdisant les réponses, on se prive de certains rebondissements très enrichissant.(je crois :?: )
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Sam 1 Mar 2008 19:20

Re: A quoi sert ce forum ?

noir a écrit:bonjour,
Pourquoi limiter les réponses?
Il n'y a que des personnes intelligentes ici :D .Les membres ne sont pas du style à simplement poster : "super, c'est beau" :lol:
En interdisant les réponses, on se prive de certains rebondissements très enrichissant.(je crois :?: )


Les commentaires éventuels , se feront dans la partie "Suivi de vos semis 2008"

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 1 Mar 2008 19:40

Re: A quoi sert ce forum ?

Hum, on s'est posés la question de savoir si ça n'allait pas faire doublon avec le post des suivis des autres cultures, des tomates, des piments et des cucurb'... On verra à l'usage...

C'est vrai que les rebondissements et les digressions, ça peut être sympa aussi... De toute façon, ça sera très différent quand la saison aura vraiment commencé pour tout le monde...

La possibilité de bloquer son post, c'est pour ceux qui veulent vraiment faire un journal perso pour eux-même, mais c'est au libre choix de chacun, bien sûr...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 23/11/2007

Localisation: 72

Sexe: Non spécifié

Message Sam 1 Mar 2008 20:04

Re: A quoi sert ce forum ?

j'ai cru que la règle allait s'imposer à tous. ce qui n'est pas forcément une bonne chose.
Dans ce cas, pourriez vous rapatrier le sujet que j'ai mis en "jardinage" ici s'il vous plaît.
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 1 Mar 2008 20:14

Re: A quoi sert ce forum ?

C'est fait !
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 1 Mar 2008 22:01

Re: A quoi sert ce forum ?

Bonsoir,

Une très bonne idée :wink:

j'ai commencé par moi-même un récap de mes semis sur un tableau excel afin de ne pas me mélanger les pinceaux et de noter vos commentaires respectifs en fonction des questions posées et des réponses données donc je n'utiliserais pas ce sous forum qui me ferait presque un triple emploi entre mon récap, mes suivis 2008 et ici :oops:

Mais je maintiens que c'est une super idée :D

Message Lun 3 Mar 2008 16:13

Re: A quoi sert ce forum ?

Ce post journal de bord me permet de présenter différemment que dans le post du suivi des semis.
Il est bien pratique !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 603

Inscription: 06/11/2008

Localisation: Corrèze

Sexe: Masculin

Message Ven 28 Nov 2008 08:56

Re: A quoi sert ce forum ?

Comme je suis en pleine découverte du site, ce forum est une belle idée pour le pilotage de nos jardins et va permettre je crois de mutualiser sur nos conduites de jardinage grâce à " le donner à voir " .

Pour 2009, je vais tenter de présenter mon tableau de bord également...
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit.”
Khalil Gibran

Retourner vers Mon Journal de Bord 2008 [Archives]



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO