Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates en pots 2008 de Craonne


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mer 30 Juil 2008 08:48

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Garten perle (qui vient de chez toi ! :wink: )est un peu allongée ici.
Un peu acide, mais j'aime bien.

Message Mer 30 Juil 2008 08:49

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

:roll:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 30 Juil 2008 09:32

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

J'ai corrigé le nom de la photo, c'est Ditmarsher... :oops: :oops: :oops:

Effectivement, Gartenperle est plus allongée avec une petite pointe, et surtout, elle est de couleur plus " rose framboise "... c'est bien ça ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 30 Juil 2008 09:37

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

Oui, c'est ça ! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 27 Nov 2008 10:40

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

La saison est terminée depuis longtemps pour les tomates en pots...

A vrai dire, c'était une expérience, mais franchement, je ne la renouvellerai pas...

Vu la météo calamiteuse chez moi cette année, les tomates en pots dehors ont chopé le mildiou assez vite... J'en ai rentré quelques-unes dans la serre où ça n'était guère mieux... Celles de la petite serre Lidl s'en sont un peu mieux tirées, mais elle n'ont jamais été mises à l'air libre !!! Celles des jardinières installées a l'Est bien abritées, ont été correctes...

Les principaux soucis pour ce genre de culture sont, pour moi, l'arrosage et l'engrais... Difficiles à doser...

Quelques-unes ressortent du lot, d'autres, définitivement à écarter, car elles ne sont même pas bonnes, en plus...

En revanche, pour les adeptes de la culture en pots, certaines plantées dans les serres, pourraient très bien vivre leur vie en pot... Mais pour ma part, le résultat était meilleur en pleine terre sous serre.

J'ai cueilli hier les toutes dernières, Queen Orange, de toutes petites tomates oranges de jolies forme et couleur. Pour le goût, elles ont effectivement un goût d'orange, c'est assez marrant... En revanche, elles sont hyper tardives et très dures, quasiment pas de graines à l'intérieur. Je pense qu'elles ont leur place en décoration, mais franchement pas dans l'assiette.

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 27 Nov 2008 18:38

Re: Tomates en pots 2008 de Craonne

La couleur est superbe :)
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO