Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Répulsif pour poules


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Ven 25 Juil 2008 22:45

Répulsif pour poules

Bonjour à tous !
Nous sommes les heureux parents d'une poule appelée Coquelicot depuis environ 2 mois. Pour des raisons pratiques, nous lui avons donné la mauvaise habitude de dormir devant notre garage lorsqu'elle était petite, durant une dizaine de jours, alors que j'étais à l'hôpital pour la naissance de notre fille. Depuis que je suis rentrée à la maison, je peux de nouveau m'en occuper et nous lui avons réalisé un petit abri, à un autre endroit, plus adapté. Elle a accepté ce changement, la journée pas de soucis mais passe toutes ses nuits devant le garage. Et du coup, elle fait ses besoins juste devant... Pas cool. Et ça en fait beaucoup une poule !!!
Nous avons essayer de la repousser manuellement et de la reconduire dans son abri à chaque fois, rien à faire, elle y retourne. Nous avons mis un grillage de 1,5m devant le garage pour lui empêcher l'accès mais elle passe au dessus ! Elle arrive à voler ! J'ai lui ai aussi installé son sachet de graines dans sa maison pour la forcer à y rester : elle a dévoré une partie du sac et est retournée à son endroit favori...
BREF, on cherche donc un répulsif pour l'éloigner, l'empêcher de crecher devant notre garage.
On ne peut pas lui créer de poulailler pour le moment, mais ça va venir...
:merci pour vos idées !
Carpe Diem !!!

Message Ven 25 Juil 2008 23:02

Re: Répulsif pour poules

Les poules dorment toujours au même endroit.
Donc tu auras beau l'attirer autre part ça ne va rien changer! :lol:

Nous ce qu'on faisait pour faire changer à une poule l'endroit ou elle dort, c'était d'aller la nuit prendre les poules et les mettre à l'endroit où on veut qu'elles soient. La nuit elle ne voit pas grand chose et donc elles restent la où on les met.
Tu fais ça tous les soirs (quand il fait nuit) jusqu'à ce qu'elle aille dormir dans sa cabane!! ça prend souvent 1 semaine, mais c'est efficace! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Lun 24 Nov 2008 17:21

Re: Répulsif pour poules

Alors pour la faire quitter les lieux, j'ai essayé comme l'a suggéré Thibaud de la déplacer la nuit... Ça n'a pas marché, elle y est retourné de suite, j'ai ré-essayer... Que dal.
Finalement, nous avons mis des obstacles sur son lieu de prédilection (un tonneau près du garage) elle ne pouvait donc plus y grimper et elle a choisi un autre endroit, juste à coté : sur des tuiles empilées sur un muret... Bon, c'est un peu mieux puisque ce n'est plus dans l'allée mais j'aurais préféré qu'elle crèche dans son abri...
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Lun 24 Nov 2008 17:29

Re: Répulsif pour poules

il faut les laisser enfermées un certain temps, de façon à ce qu'elles accaparent les lieux.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1074

Inscription: 13/04/2008

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Lun 24 Nov 2008 18:53

Re: Répulsif pour poules

aflo59 a écrit:il faut les laisser enfermées un certain temps, de façon à ce qu'elles accaparent les lieux.


oui comme dit aflo59 tu leurs prepare un petit abrit a l'endroit ou tu veut qu'elles restent et tu les y enferment un 1 a 2 semaines pour qu'elle se fidelisent leur nouvel endroit puis progressivement tu leur ouvre l'extérieur
Le Temps est revenus ...

Message Lun 24 Nov 2008 20:09

Re: Répulsif pour poules

Normalement, s'il faisait totalement noir, elle n'aurait pas du changer de place!! :?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Lun 24 Nov 2008 20:26

Re: Répulsif pour poules

:rir :rir :rir

Ah les poules, tout un poème ...

Ici, elles sont enfermées la nuit à cause du renard, et j'ai du en refaire des tours de cloture avec de la ficelle pour déjouer tous les passages 8) Elles sortaient sans arrêt ...

C'est un peu on une poule quand même, mais on s'attache ...

Au début, ici, quand elles allaient dans leur cabane, elles ne pouvaient plus ressortir de l'étage du bas 8) alors elles y sont restées plusieurs jours le temps qu'on ait pitié d'elles puis au bout d'un bon mois elles y sont arrivées toutes seules ... :roll: :roll: quand même ...

Mais c'est si bon les oeufs frais ... on leur pardonne !!

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO