Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Encore les poules!


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 16 Nov 2008 12:33

Re: Encore les poules!

Sinon, Manulab, mes poules sont en excellente santé, ont à manger en abondance, de l'herbe, du calcium et tout ce qu'il faut...

On les a achetées là, parce qu'on ne savait pas que c'était une " mauvaise " éleveuse avant de le constater sur place... Elle a très bonne réputation, mais là, son élevage par à vau-l'eau... Les poulettes et les coquelets ( de Tibo ) ainsi que mes canards, n'étaient pas en mauvaise santé... Par contre, c'est sûr que pour les canons des races, c'est pas ça... Au moins pour une de mes wyandottes et mes canards...

Bon, je m'en fiche un peu, je ne fais pas de concours !!!

Mais à part ça, elles vont très bien...

Par contre, cette dame souhaitait acheter un de mes moutons d'Ouessant, et comme moi, je suis une éleveuse sérieuse, j'ai préféré pas donner suite quand j'ai vu dans quel état étaient les siens...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 16 Nov 2008 15:03

Re: Encore les poules!

Bah mes Wyandotte ne sont pas hors standart, mais c'est vrai que les tiennes........une était bien foncé, donc pas très beau c'est sur! :wink:

Mais il faut dire qu'avec 80 races, c'est difficile de toutes les sélectionner!! :roll:

Princessgozo, peut être que Manulab pourra mieux t'aider que moi, je crois qu'il est véto!! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 16 Nov 2008 15:16

Re: Encore les poules!

Bah, elle est jolie quand même ma wyandotte foncée... je crois même que je la préfère à l'autre...

Enfin, j'étais partie sur les Coucous, en fait... Et avant, je prenais des poulettes amochées issus d'élevages industriels... Alors, le look, c'est pas tellement mon intérêt premier. L'important, c'est qu'elles soient en bonne santé et qu'elles me pondent des bons oeufs bio !!!

Mais je ne regrette pas mon choix, elles sont jolies, ces poules... Et puis, elles sont sympas, en plus...

N'empêche, je suis toujours sous le choc de ce qu'on a vu là-bas... :|
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 16 Nov 2008 20:13

Re: Encore les poules!

Au fait, Jean-Maï, tu les as trouvées, tes poules ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 23/11/2007

Localisation: 72

Sexe: Non spécifié

Message Dim 16 Nov 2008 20:57

Re: Encore les poules!

je crois qu'il est véto

Manu, c'est moi qui ai vendu la mêche, mais en MP à thibaud et Craonne..mais comme Thibaud a le clavier bien pendu... :lol:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 16 Nov 2008 21:25

Re: Encore les poules!

:lol: :lol: :lol: J'ai rien dit, moi !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 16 Nov 2008 21:44

Re: Encore les poules!

Oh bah ya rien a cacher!! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Lun 17 Nov 2008 13:23

Re: Encore les poules!

les vieilles poules venaient d'un parc à coté de dijon arnay sous vitteaux il y a de tout du bon du pas bon alors les dernières viennent de l'éleveur du coin lui c'est un professionnel . mais c'est pas parce que l'on se fourni chez lui que les résultats sont bon ça vient aussi de la race
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 571

Inscription: 02/11/2008

Localisation: France ; Normandie-Maine

Sexe: Non spécifié

Message Lun 17 Nov 2008 18:46

Re: Encore les poules!

thibaud a écrit:Oh bah ya rien a cacher!! :lol:

Thibaut, il y a une grande différence entre "cacher" et divulguer sur internet. Imagine que ce que tu dis en privé à tes copains, ou à des tomodoriens rencontrés, se retrouve mis par eux dans un blog ou un forum ...
Dans ce cas plus précis, ça n'est pas sans conséquence. Il risque d'y avoir confusion entre les apports d'un amateur avisé, et le travail d'un professionnel. La déontologie professionnelle m'oblige donc à me retirer de la partie "animaux" du forum.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 17 Nov 2008 19:21

Re: Encore les poules!

Oui, ben c'est dommage, car c'est intéressant d'avoir des avis de pro, Tomis avant tout...

En plus, j'étais contente que tu aies choisi mon beau cheval de débardage comme avatar... :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 17 Nov 2008 20:23

Re: Encore les poules!

Tu sais, je ne t'oblige en rien!! Je ne vois pas en quoi être un professionnel change en quoi que ce soit ton avis!! Justement comme tu connais ce domaine, c'est très intéressant d'avoir ton avis!!
Et puis je ne vois pas ce qu'il y a de gênant dans le fait que tu sois véto pour discuter ici??

Mais bon....tu fais comme tu veux, c'est pas moi qui vais te retenir!! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Lun 17 Nov 2008 21:54

Re: Encore les poules!

Oui, ce n'est pas grave si on connaît ton métier Manulab, ça ne change rien du tout ! Après, c'est une question de forme, pour l'annonce quoi...
Et sinon : ma poule, mon Coquelicot, a pondu son premier vrai oeuf (avec une coquille) aujourd'hui :bon :bon :bon !! Suis contente !! Et il est magnifique cet oeuf ! :dent Reste plus qu'à surveiller ces prochains jours pour la fréquence, et puis guetter les haies, puisque c'est là qu'elle a décidé de pondre... :roll:
Enfin, je suis rassurée car je sais qu'elle peut pondre de vrais oeufs.
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Lun 17 Nov 2008 22:03

Re: Encore les poules!

:lol: maintenant il faut acheter une boite maintenant :lol:
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 18 Nov 2008 00:28

Re: Encore les poules!

pffffffff... Pas juste, moi j'ai plein de boites, et pas un seul oeuf... :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 18 Nov 2008 20:27

Re: Encore les poules!

Super Princess!! Ta poulette a du entendre ton cri de désespoir et elle a fait un effort!! :D
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO