Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomate et arbre


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 571

Inscription: 02/11/2008

Localisation: France ; Normandie-Maine

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 13 Nov 2008 02:21

tomate et arbre

Bonjour
J'ai reçu des graines de variétés appelées à un fort développement, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum. Or mon sous-sol rocheux ne permet pas souvent de planter un piquet assez profond pour qu'il soit stable avec des tomates à 1,50 m ou plus. Il m'est donc venu à l'idée d'utiliser des petits arbres comme tuteurs, pommiers basse tige déjà en place, ou éventuellement dans le futur de jeunes frênes, ou autres.
Qu'en pensez-vous ? Y a t'il des arbres ou arbustes qui s'associerait mieux, ou au contraire pas bien, avec la tomate ? Avez-vous une expérience à partager sur ce thème ?

Message Jeu 13 Nov 2008 14:36

Re: tomate et arbre

Tu envisages de planter des plants de tomates à quelle distance des arbres ? Les racines ne risquent-elles pas de te gêner ?
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 13 Nov 2008 17:08

Re: tomate et arbre

Bonsoir,
Je n'ai pas entendu parler de ce genre de culture pour la tomate. Souvent les arbres ne sont pas de bons compagnons pour les cultures. Trop d'ombre, compétition pour l'eau, et parfois des substances néfastes émises qui empêchent ou ralentissent la croissance...
Mais, n'ayant jamais essayé vraiment, je serai intéressé par voir les résultats si tu tentes l'expérience !
Rien ne vaut une bonne expérimentation :P :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Jeu 13 Nov 2008 18:13

Re: tomate et arbre

Oui, moi aussi, j'aurai un doute mais en permaculture, l'utilité des arbres au milieu des cultures potagères est avérée ...

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO