Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Savez-vous planter les choux chinois ?


Si vous souhaitez tenir votre petit journal de bord du suivi de la culture de vos autres légumes , c'est ici !!!

Message Mer 23 Avr 2008 20:31

Savez-vous planter les choux chinois ?

:?: Je me suis lancée cette année dans la culture du chou chinois, des pé tsai, sans rien y connaître. Je les ai semés, dimanche, en me disant, j'ai le temps de voir avant qu'ils lèvent, et bien non ils sont sortis. Je dois les repiquer ? A quel stade ? L'arrosage un peu, beaucoup? L'exposition, l'espace entre les plants, enfin tout quoi. :shock: J'attends avec impatience vos précieux conseils. :help :help
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 452

Inscription: 21/02/2007

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Mer 23 Avr 2008 20:44

Re: Savez-vous planter les choux chinois ?

Ce n'est pas un bon moment pour faire des semis des choux chinois, si on les sèment maintenant ils vont monter en fleurs très vite, sans donner un véritable choux. Les semis au courant du moix d'aout leur parvient beaucoup mieux, après le 21 juillet les jours commencent a etre moins longs (ca cause la réaction pour monter en fleurs), et ils vont produire des choux très facilement

Message Ven 25 Avr 2008 12:40

Re: Savez-vous planter les choux chinois ?

Merci beaucoup pour la réponse. c'est des graines qu'on m'a donné alors pas d'infos. Mais maintenant qu'ils sont poussés, je ne peux que les repiquer (entre les pieds de tomates) :lol: Tandis pis s'ils ne pomment pas, je les utilise pour faire les rouleaux de printemps alors quelques feuilles me suffisent.

@+

Message Mer 12 Nov 2008 14:15

Re: Savez-vous planter les choux chinois ?

Bonjour Pocoloco,

Alors, ils ont donné quoi tes choux chinois ?

Cette année j'ai essayé de les semer au printemps mais rien de rien, ils étaient moches comme tout et puis j'ai refait comme d'habitude, en les semant fin août/début septembre, pour les récolter au 1er novembre (maximum mi-novembre).
Regarde comme ils sont beaux, le plus grand et le plus gros, le voilà :

Variété Michihili
poids 1,200 kg
hauteur 56 cm
diamètre 8 cm

Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mer 12 Nov 2008 14:57

Re: Savez-vous planter les choux chinois ?

Très jolis, et puis, il a l'air délicieux !!!

Message Mer 12 Nov 2008 18:00

Re: Savez-vous planter les choux chinois ?

Coucou Nina
Superbe ton chou.
Bell à qui j'avais donné quelques plants en a eu des beaux (peut-être aura-t-il une photo). Chez nous, notre troupeau de bête à cornes s'est régalé avec. Il m'en reste quelques uns dans la serre.

Message Sam 22 Nov 2008 21:05

Re: Savez-vous planter les choux chinois ?

Un chou chinoi que les escargots ont bien voulu nous laisser
***
Il est beaucoup moins beau que ceux de Bell.
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 16:47, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2008 [Archives]



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO