Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mauve Lilac


Descriptions sous forme de fiche des différentes variétés de piments cultivés par tous les membres du forum Tomodori

Message Lun 14 Jan 2008 22:28

Mauve Lilac

Mauve Lilac
Syn : Lilac Lavender Bell
Capsicuum annuum

Image

Piment doux d'une belle couleur mauve. Plant peu productif.
La couleur de ce piment est très originale : d'abord ivoire,
il passe au violet lavande pour finir violet foncé.



Fruit de 10 cm sur 6 cm.
Couleur avant maturité : crème.
Couleur à maturité : violet.
Variété de saison.
Hauteur : 40 à 50 cm.
Origine USA.
Force : 1


La note de Will : :810

Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 22 Sep 2008 11:23

Re: Mauve Lilac

Je modère un peu pour la productivité.... Ils sont TRES productifs chez moi !!! :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 24 Sep 2008 09:46

Re: Mauve Lilac

Plus productif chez toi :shock: mais ils sont certainement de petite taille. Envoie moi une photo que je constate. Sacré Taty va :P
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 11 Nov 2008 12:02

Re: Mauve Lilac

Bonjour, :oops:

Est ce qu'il est possible, d'avoir quelques graines de ce beau piment doux Mauve Lilac ? :oops:
Merci.
Nézida
Dernière édition par Anonymous le Mar 11 Nov 2008 20:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 11 Nov 2008 18:34

Re: Mauve Lilac

En fait, je me suis aperçue d'une sacrée erreur concernant les graines de poivrons hier en allant les photographier dans la serre...

J'ai cueilli des poivrons ( pas des piments, ceux-là, je m'en fiche, j'en mange pas... ) quand ils avaient leurs belle couleur lavande... Mais en fait, à ce stade, ils sont bons à manger, mais les graines de sont pas mûres... Et donc, ne lèveront pas... C'est sans doute ce qui est arrivé avec le poivron hongrois dont j'ai envoyé des graines à certains d'entre vous cette année...

En faisant les photos, je me suis aperçue qu'un poivron Black Beauty oublié sous les feuilles, était devenu totalement rouge, alors qu'on le montre toujours au stade " noir "... Au stade noir, il n'est pas mûr !!! C'est quand il est rouge qu'on peut récolter les graines pour espérer les ressemer...

Donc, toutes les graines récupérées sur ces belles variétés colorées seront inutilisables... Il aurait fallu quasiment les laisser " pourrir " sur pied pour garder les graines...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Les Fiches Piments



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO