Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Une tomate mystere à identifier!


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Message Ven 17 Oct 2008 22:11

Une tomate mystere à identifier!

Bonjour a tous! j ai besoin de votre savoir pour identifier cette tomate... c'est une variété qui à été offerte à mon "beau papi" par des gens qui sont revenus de vacances des pays de l'est (par la-bas d'apres ce que dis le papi)....
cette tomate se conserve sans probleme jusqu'au printemps de l année suivante... et ça je l ai vu de mes propres yeux, j ai meme eu du mal en faire pourrir une lol. ça fait 3ans qu il la cultive et il a remarqué qu elle etait hyper sensible au mildiou.
Image

Message Ven 17 Oct 2008 22:13

Re: Une tomate mystere à identifier!

Image

Message Ven 17 Oct 2008 22:14

Re: Une tomate mystere à identifier!

Image

Message Ven 17 Oct 2008 22:15

Re: Une tomate mystere à identifier!

Les tomates font en moyenne: 4,5cm de hauteur pour 4,5cm de diametre!
la peau est un peu dure, et la tomate est rigide (ou plutot bien ferme)!
les graines font presque 4mm de largeur
la texture me parait un peu farineuse, avec une ptite pointe d acidité! on peut pas dire quelle est vraiment sucré... a la fin de bouche il reste quand meme un peau epaisse sur la langue...
elle est simpa si elle conserve ce gout jusqu au printemps suivant comme me dit mon beau papi....!!!
certe ça vaut pas une ananas ou autre ... mais simpa je pense en plein hiver... à l exterieur elle fait un peu bicolore et dedans elle est bien rouge. le papi m a dit qu elle continue un peu à murir en cave...

pouvez vous m aider à l indentifier?????
en vous remerciant tous d avance.

Message Ven 17 Oct 2008 22:17

Re: Une tomate mystere à identifier!

Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 18 Oct 2008 11:36

Re: Une tomate mystere à identifier!

Les caractéristiques que tu décris me font penser à " Giraf "... Sauf que chez moi, elle était super résistante au mildiou et à toute autre maladie, d'ailleurs...

Est-ce que les feuilles sont érigées ou tombantes ? Car Giraf a cette particularité d'avoir des feuilles dressées, ce qui est quand même très remarquable !!!

topic1745.html
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 18 Oct 2008 13:31

Re: Une tomate mystere à identifier!

merci faut que je file voir ces plants de tomates pour verifier si les feuilles sont errigées. merci ça me parait pas mal oui... c sur que le gout: est spécial, mais toujours meilleur que les tomates pas mures de supermarché! lol
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 18 Oct 2008 13:36

Re: Une tomate mystere à identifier!

Difficile à dire, mais dans les tomates venant de l'est, il y a pas mal de tomates de ce genre, assez précoces, fermes, sans grande saveur...
Pourquoi pas Giraf... :wink:
Image

Message Dim 26 Oct 2008 20:31

Re: Une tomate mystere à identifier!

Ptite rectification: :oops:
je suis desolé je vous ai dis une betise:
apres etre retourné chez mon beau papi, ma belle mere etait presente et m a garantie que cette tomate venait de l egypte ou par la bas! c'est une variété tardive et sensible au mildiou.
les feuilles ont la pointe vers le bas.
merci encore pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 28 Oct 2008 15:30

Re: Une tomate mystere à identifier!

Bonjour,

Dans pas mal de pays d'Afrique, les seules variétés qui ont survécu sont des variétés apportées par les semenciers des pays ex-colonisateurs...
Par exemple au Burkina Faso, on trouve de la Petomech, variété industrielle...

Alors pour l'Egypte je ne sais pas en particulier, mais je ne serais pas surpris qu'on retrouve le même genre de variétés.... :wink: :wink: :wink:
Image

Message Sam 1 Nov 2008 11:33

Re: Une tomate mystere à identifier!

merci tomodori :wink: ! en tout cas je vais garder la graine precieusement...

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO