Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Nos chères tomates 2008 !


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Jeu 3 Juil 2008 08:05

Re: Nos chères tomates 2008 !

oh félicitation pour ta petite puce j'avais pas vu :OLA :olatomodori
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Sam 5 Juil 2008 07:15

Re: Nos chères tomates 2008 !

:merci Zoé est très très sage et adorable.
Oui il y a du travail de désherbage et taille au potager, mais ça vient doucement. Pas encore dégusté la 1è Édouard, aujourd'hui sûrement.
Coquelicot mon poussin est devenu... une vraie poule !!! Toute grosse, jaune pâle, et toujours aussi attachée à l'homme : elle nous suit partout mais a prit son indépendance car elle dort dehors maintenant !!
Carpe Diem !!!

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Sam 5 Juil 2008 10:09

Re: Nos chères tomates 2008 !

Princessgozo a écrit:Bonjour à tous !
Me revoilà après qq semaines d'absence : la libellule est sortie de son nid un peu en avance ! Notre petite Zoé est née le 13 juin, en avance, à un peu plus de 7 mois et demi. Après une 10aine de jours à l'hôpital pour prématurité, nous sommes rentrés à la maison il y a 1 sem.
Mon potager s'est transformé en une jolie jungle, et bientôt la 1e Édouard sera mûre...
À bientôt ! :D

félicitation :wink: de belles nuits blanches en perspective, mais quel bonheur ca doit être :wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Dim 13 Juil 2008 11:25

Re: Nos chères tomates 2008 !

:merci encore pour les félicitations !
Ça y est, je commence presque à voir le bout de la "remise en état" du potager : taille, tuteurage, desherbage et même que l'on commence à déguster !! Après la 1ère Édouard en début de semaine, hier nous avons déguster une jolie rose Grégori Altaï. Délicieuse, meilleure qu'Édouard. Bon, une tomate à 2 c'est pas lourd mais c'est du bonheur !! :wink: Les prochaines mûres seront encore des Édouard, et qq Rose de Berne ; puis les 1ères grosses récoltes devraient débuter... Mais faudra attendre encore une dizaine de jours je pense !
À bientôt ! 8)
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Lun 4 Aoû 2008 11:15

Re: Nos chères tomates 2008 !

Hello 8) !
Alors ça y est, on commence la pleine saison, depuis 1 semaine, nous dégustons :
- Stupice : peu d'intérêt, assez acide, bien moins bonne qu'Édouard pour le même type de tomate
- Rose de Berne : délicieusement sucrée.
Hier, j'ai ramassé une noire Arbuzny : le pied croule sous les fruits, bien mûrs. Tomates noires plus précoces que Noire de Crimée, très jolie mais pas encore goûté ( bientôt les photos).
L'alternariose et le mildiou sont présents ici : sur les feuilles et certains fruits pour le mildiou. J'ai donc nettoyé et taillé la tomateraie. J'ai même dû arraché mes 2 uniques pieds de Rose Caspienne sans avoir pu manger de fruits ; ainsi que l'unique pied de Missippi. :cry:
J'ai isolé les bouquets floraux de la quasi totalité des pieds de tomates pour avoir de bonnes petites graines non hybridées.
Voilà voilou !
À bientôt !
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 4 Aoû 2008 11:29

Re: Nos chères tomates 2008 !

Super Princess :D
Tu m'étonnes un peu pour Stupice, parce que dans ma serre, dans les mêmes conditions, je trouve Stupice un peu plus typée. Plus acide c'est vrai, mais finalement plus savoureuse quand elle est bien mûre que Edouard... (mais bon, c'est une question de goût aussi, et les goûts et les couleurs....) :wink:

Biz :biss
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Lun 4 Aoû 2008 13:04

Re: Nos chères tomates 2008 !

Nous avons vraiment craqué pour Édouard, à défaut d'autre chose à croquer pour le moment... Bon goût de tomate, juteuse, fondante, peau fine, que je savoure crue sur le pied dès que je me promène au potager...
Les Stupice, je vais attendre encore un peu et les laisser mûrir davantage pour bien évaluer leur goût, et fixer mon verdict. Le terrain aussi peut modifier la saveur. À l'occasion, je te les ferais goûter pour comparer.
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Lun 4 Aoû 2008 13:21

Re: Nos chères tomates 2008 !

Moi je suis comme princessegozzo, je préfère Edouard alors qu'Alain préfère la stupice ! Mais c'est vrai aussi que l'acidité me gène ! 8)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Lun 18 Aoû 2008 13:42

Re: Nos chères tomates 2008 !

Bonjour à tous !
Bientôt l'apogée ici ; on attend les Téton de Vénus et les types ananas avec impatience. Excellentes surprises avec les Arbuzny, Orange bourguoin fruitées et Raisin vert fumées. Par contre, j'ai des hybrides sans intérêt à la place des Sandul Moldovan...
Voici une tite récolte et vite, dans l'assiette !
***
***
***
Dernière édition par Nézida le Mar 20 Oct 2015 17:19, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Lun 13 Oct 2008 20:00

Re: Nos chères tomates 2008 !

Fin de saison oblige, j'attaque les tomates confites au four et je poursuis les coulis. 8)
Le bilan de la saison est assez mitigé : un temps mi-figue mi-raisin et l'arrivée de Zoé n'ont facilité ni la production ni la récolte. On fera mieux la saison prochaine !! :wink:
De bonnes surprises quand même : Mammoth german gold, Raisin vert, Orange bourguoin et Orange flammée, Aunt ruby's german green cherry Arbuzny, Ananas noir...
Ne reviendront pas (pour faire de la place aux autres) : Couilles de taureau, Trèfle du Togo, Noire de Crimée, Striped roman.
À suivre, pour la saison 2009...
Carpe Diem !!!
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO