Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Melon Angel Dew


Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 719

Inscription: 03/02/2008

Localisation: St-Wenceslas, Québec

Sexe: Masculin

Message Mer 17 Sep 2008 05:28

Melon Angel Dew

Ma surprise dans la catégorie. Un melon miel avec plein de goût et du sucre, absolument délicieux. Faut croire que ceux que j'ai mangé dans le sud étaient aussi pourris que ceux des commerces en un sens ( même s'ils étaient meilleurs). À moins que celui-ci soit exceptionel, mais je voudrait de l'aide là-dessus. Je n'ai jamais fait de melon miel parce que je les ai toujours trouvé sans goût comparés aux cantaloupes et melons musqués.

Ca m'a toujours frustré parce qu'ils se conservent bien, mais je suis un peu difficile, voire beaucoup. J'ai le ''c'est bon pour le compost'' un peu rapide et sans scrupule.

Ben là je suis un peu pantois. Ce pourrait-il que ces melons honnis puissent avoir du goût, UN VÉRITABLE GOÛT???

Parce que celui-là, il goûtait bien meilleur que CONSUL SCHILLER et KAISERIN AUGUSTE VICTORIA. Vraiment très très délicieux, un pur régal, la chair ferme, juteuse et très croquante. Je me rendrait pas à sublime, comme le PETIT GRIS DE RENNES, SARAH, STREIT FREILAND GRUNGENETZT et LUNÉVILLE, mais ca remet tout en question pour moi, incluant l'hybridation.

Suis-je erroné dans ces anciennes perceptions? Ca ferait bien mon affaire, parce qu'il y a bien des melons que l'on appelle WINTER MELONS (est-ce melon d'hiver par chez vous?) pour leur qualité de conservation, qui pourraient se faire un nid dans ma nouvelle chambre froide l'an prochain.

J'apprécierais un peu de feed back la-dessus, que vous me disiez comment vous les comparez, ces melons d'hiver, aux autres.

Il est malgré tout possible que ce soit établi par ici, même chez les producteurs des marchés, une habitude de se contenter de peu en terme de goût, et que ceux bouffés dans le sud étaient de la même eau. Mais je suis confus, comme je n'en ai jamais goûté un seul qui me plaise avant celui-ci, mes balises peuvent être imprécises et inutiles.

Y aurait-il un complot de la médiocrité ou ne suis-je qu'un croulant rempli de préjugés? :lol: :roll:

En tous les cas, c'est tout un melon. Et j'en ai plusieurs!!

Image
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.

Message Mer 17 Sep 2008 07:43

Re: Melon Angel Dew

En chair verte, je fais "honeydew" depuis des années et il reste un de mes melons préférés. Cette année encore le goût est au rendez-vous.

Les seuls cette année à ce niveau de goût ont été : jaune canari et vieille France, même petit gris de Rennes et noir des carmes n'ont pas été terrible.

Dans le cadre d'un échange culturel je veux bien t'en envoyer aussi.

L'hybridation : une bonne idée.

A suivre ...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 719

Inscription: 03/02/2008

Localisation: St-Wenceslas, Québec

Sexe: Masculin

Message Mer 17 Sep 2008 23:25

Re: Melon Angel Dew

ben mon copain, qui a vecu en californie pendant 10 ans, a San-Fransico et Hollywood a goute au melon hier. Je n'etais pas la. Il m'a dit aujourd'hui qu'il n'a jamais goute un melon miel aussi savoureux et sucre, meme en Californie.

J'ai comme l'impression que la genetique y est mais qu'il est toujours cueilli trop tot.
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.

Retourner vers Le Suivi Culture Cucurbitacées 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO