Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

cuisiner les physalis


Les recettes dont notre chère tomate est l'ingrédient principal.

Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 49

Inscription: 18/01/2008

Localisation: sud gironde

Sexe: Non spécifié

Message Dim 17 Aoû 2008 21:15

cuisiner les physalis

bonjour, j'ai 2 pieds de physalis philadelphica ds mon jardin , c'est donc ce physalis à fruits violets , gros comme une grosse balle de ping-pong
par contre, je ne sais pas comment les cuisiner car cru c'est pas terrible :cry:
de plus il semblerait qu'il faille les consommer bien murs car sinon seraient toxiques :lol:
quels conseils ou idées à partager ? merci à vous :help
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Mar 9 Sep 2008 21:43

Re: cuisiner les physalis

Bonjour Capucine 33,
grâce à notre cher ami google, j'ai trouvé ça:
http://www.linternaute.com/femmes/cuisi ... alis.shtml
ou ça
http://olharfeliz.typepad.com/cuisine/physalis/

ça me sera utile aussi car j'en ai qui commence à donner dans le jardin, des violets, l'enveloppe est vraiment très belle, je me demande juste comment savoir que le fruit est à maturité, apparemment il tomberait tout seul?
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 49

Inscription: 18/01/2008

Localisation: sud gironde

Sexe: Non spécifié

Message Lun 15 Sep 2008 18:25

Re: cuisiner les physalis

eh ! merci pour ces liens :ret
j'ai tenté une cuisson avec des physalis comme en ratatouille mais mes physallis ne sont pas des coquertes du pérou ...
ils sont plutôt violets, plus gros comme une balle de ping pong au moins ! et tombent facilement ( et pourrissent :cry: ) à maturité
la ratatouille a pris une couleur violette donc avec un gout beaucoup + acidulé qu'avec des tomates mais pas désagréable
il m'en reste encore : je vais refaire une expérience :danger ayant survécu à la précédente :lol: :lol: :lol:
cette plante est une vraie annuelle mais je ressèmerai pas car elle prend trop de place ds mon petit jardin

Retourner vers Cuisinons nos Tomates



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO