Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Je veux des tomates en 2008


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Lun 4 Aoû 2008 12:28

Re: Je veux des tomates en 2008

Tomatovorette a écrit:
Tomodori a écrit:En supermarché, les ananas, de savéol ou autre (parce qu'ils ne sont pas les seuls...) ne sont pas toujours calibrées, pour faire "ancien" justement...

Ouf, parce que j'ai pas arrêté de cracher sur le dos des industriels au rayon tomates..

Moi : "Et non, la Coeur de boeuf, ça ressemble pas à ça ! La Coeur de boeuf a la forme d'un coeur de boeuf et n'a pas de bourlets. C'est une variété créée spécialement pour la grande distrib."
Une cliente : "Ah bon, pourtant c'est marqué dessus."
Moi : "C'est pour vous les vendre plus cher."

Une autre cliente : "Mais pourquoi, ce ne sont pas de vraies tomates anciennes ?"
Moi : "Parce que les tomates anciennes sont trop fragiles et ne tiennent pas au transport."

Une autre cliente : "Moi, je les trouve excellentes !"
Moi : "Elles sont insipides comparées aux vraies ananas. Les ananas font parties des tomates les plus goûteuses."

Et voilà comment, on passe 1/4 d'heure au rayon tomates. :roll:
Bon, j'ai l'air convainquante comme ça, mais j'ai encore jamais goûté de la tomate ancienne, moi ! Bientôt bientôt avec mes Matt's Wild Cherry ! :siffle-4487:


Tu vas rire, j'ai fait la même chose ... Le site déteins sur moi ...

J'ai même fait pire, j'ai écris au service clinet de la chaine de magazin ..... :oops:

Message Ven 15 Aoû 2008 01:26

Re: Je veux des tomates en 2008

Ted a écrit:J'ai même fait pire, j'ai écris au service clinet de la chaine de magazin ..... :oops:

Ahahh, et on t'a répondu ??

Tomodori a écrit:Y a plus qu'à télécharger les cartes de visites du site et les distribuer aux clients incrédules Wink Wink Wink

Trop fort les cartes de visite ! 8)

Message Ven 15 Aoû 2008 01:32

Re: Je veux des tomates en 2008

Cette fois-ci, j'ai trouvé de la Cornue des Andes au supermarché.
J'en ai acheté une pour voir : bah, elles ont un goût de flotte. :|

Image
Image

Message Ven 15 Aoû 2008 01:48

Re: Je veux des tomates en 2008

Tomate F1
Mon plant en pot est toujours mal en point mais continu a donner. Quelle générosité ! 8)

Image
Image
Image


La récolte du jour :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 15 Aoû 2008 08:23

Re: Je veux des tomates en 2008

Oui, c'est pas terrible la couleur des feuilles... :( Mais bon, tant qu'il y a des tomates... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 18 Aoû 2008 21:49

Re: Je veux des tomates en 2008

On continue le purin d'ortie et de consoude toutes les semaines. Cela va-t-il suffire ? Les petites tomates vont-elles arriver à maturité ? :|
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 18 Aoû 2008 22:09

Re: Je veux des tomates en 2008

Apparemment il leur manque quelque chose. Du fer peut-être :|
Un peu de sang séché.... :wink:
Image

Message Mar 19 Aoû 2008 22:33

Re: Je veux des tomates en 2008

Merci pour le conseil ! :wink:

Message Mar 9 Sep 2008 22:43

Re: Je veux des tomates en 2008

Il n'y a pas trop de soleil en ce moment, mais cela n'empêche pas les Matt's Wild Cherry de mûrir et heureusement !

Image


Marrant, j'ai goûté une tomate verte par curiosité et l'ai de suite recraché parce que c'est franchement pas bon. :roll: Elle continue malgré tout à prendre des couleurs, rien ne les arrête !

Image


Un des plants s'est marcotté tout seul.

Image


Je pensais que la Matt's Wild Cherry serait beaucoup plus sucrée... peut-être est-ce moi ? le temps ? l'environnement ? la variété ? Elle est néanmoins très bonne.
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO