Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tiramisu à la tomate


Les recettes dont notre chère tomate est l'ingrédient principal.

Message Ven 29 Aoû 2008 18:27

Tiramisu à la tomate

Je suis dans ma période tiramisu, alors après chocolat, framboise et poire, j'ai essayé à la tomate.
Faire griller 4 tranches de pain de mie, ou complet. Mélanger une boite de mascarpone avec 2 jaunes d'oeuf, sel poivre et une pointe de wazabi. Battre les 2 blancs en neige et incorporer à la préparation + du basilic ciselé. Réserver au frigo. Couper 3 tomates (j'avais pris une verte, une jaune et une rouge) en cubes faire égoutter un maximum. Pour dresser, mettre la tranche de pain dans l'assiette de service, poser un cercle dessus (j'ai coupé une bouteille de coca en tranches de 5cm environ), dedans une couche de mascarpone, une couche de tomate et pour terminer une couche de mascarpone. Mettre au frais quelques heures. Retirer le cercle (opération la plus délicate, si c'est pas assez frais, ça s'effondre comme sur la photo), un filet d'huile d'olive et du basilic pour la déco et voilà
Image
@+
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 112

Inscription: 28/07/2008

Localisation: Bretagne

Sexe: Non spécifié

Message Sam 30 Aoû 2008 21:29

Re: Tiramisu à la tomate

Bonne idée!

Retourner vers Cuisinons nos Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO