Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Conservation des piments ?


Postez ici vos recettes pimentées.

Message Jeu 28 Aoû 2008 09:36

Conservation des piments ?

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

J'ai un "soucis".
J'ai qq pieds de piments - je mettrais les photos un peu plus tard - avec une dizaine de fruits actuellement sur chaque pied (en moyenne).
Beaucoup arrivent à maturité et je ne voudrai pas les perdre.

J'aimerai connaitre vos différentes manières de les conserver sans trop les cuisiner car on ne sait pas trop à l'avance comment on les consommera et c'est suivant la force du piment aussi.

Merci de vos lumières.

Bises

Ptite Grenouille

Message Jeu 28 Aoû 2008 11:00

Re: Conservation des piments ?

congelés entiers dans des sacs congelation c'est impec
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 28 Aoû 2008 11:02

Re: Conservation des piments ?

Bonjour ptite grenouille :D

La plupart des piments peuvent se faire sécher et se conservent bien ainsi. Pour les sécher, je leur transperce le pédoncule avec une aiguille et une ficelle et je les suspends, comme un collier de piments...

On peut faire aussi des sortes de tabasco, mais je ne connais pas les recettes, et je pense que pour les conserver faut alors les stériliser.

J'ai jamais essayé le congélateur, mais peut-être que c'est possible...
On attend d'autres idées...
Bye :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 152

Inscription: 07/03/2008

Localisation: Alger (Algérie)

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 28 Aoû 2008 17:42

Re: Conservation des piments ?

je procède de la sorte pour les piments : je les grille, j'otes les graines et je mets 4 à 5 piments par sachet de congélation. On peut également les laisser avec leurs graines. Une fois décongelés, ils ont le goût du piment frais.

Narimane

Message Ven 29 Aoû 2008 07:47

Re: Conservation des piments ?

Merci de vos réponses :)
Je vais voir différentes méthodes - je pense séchage et mise à l'huile - pour la congélation, je ne sais pas à voir.
Pour le séchage, c'est sympa, un ptit piment sec dans la cuisson du couscous par exemple, un régal - et une surprise qq explosive pour celui qui tombe dessus :lol:

Je pense à des ptits cadeaux aussi pour Noël avec les piments à l'huile - surtout avec des piments aux formes sympas :roll: :lol:

D'autres idées sont les bienvenues :P

Merci à vous

Bises

Ptite Grenouille
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 152

Inscription: 07/03/2008

Localisation: Alger (Algérie)

Sexe: Non spécifié

Message Ven 29 Aoû 2008 11:35

Re: Conservation des piments ?

Pour épicer et colorer les sauces, je fais cuire à la vapeur du piment ou poivron bien rouge, je mixe et remplis les alvéoles du bac à glaçons de cette préparation, une fois bien pris, je mets les glaçons de piments ou poivrons dans des sachets de congélation, j'enlève un glaçon ou deux selon l'utilisation.

Narimane

Message Ven 29 Aoû 2008 14:45

Re: Conservation des piments ?

narimane a écrit:Pour épicer et colorer les sauces, je fais cuire à la vapeur du piment ou poivron bien rouge, je mixe et remplis les alvéoles du bac à glaçons de cette préparation, une fois bien pris, je mets les glaçons de piments ou poivrons dans des sachets de congélation, j'enlève un glaçon ou deux selon l'utilisation.

Narimane


Cool comme idée ça !
Merci Narimane.

Retourner vers La Cuisine des Piments



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO