Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les Tomates 2008 de TitVal :)


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Sam 9 Aoû 2008 09:38

Re: Les Tomates 2008 de TitVal :)

Bonjour tout le monde!

Un petit coucou rapide avant de partir en vacances!
Ce matin levée de bonne heure, j'ai arrosé le jardin, meme s'il avait plu y'a 2 jours, mais comme je ne sais pas quel temps il va faire cette semaine je préfère :)

y'a 2 jours j'avais récolté ce petit panier (j'en ai récolté encore plus ce matin, mais j'ai pas pris de photo :()
Image

Et on a mangé notre première tarte a la tomate :
Image

A dans une semaine pour l'état des lieux de mon jardin, j'imagine qu'il y aura une jolie récolte (enfin j'espere :))

TitVal&Loulette

Message Sam 9 Aoû 2008 09:43

Re: Les Tomates 2008 de TitVal :)

Bonjour Titval, pour ta tarte à la tomate, tu prévilégies quelle variété ? Tu peux me donner la recette, te plait (elle est certainement sur le forum mais là j'ai la flemme :wink: )....
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Sam 9 Aoû 2008 09:46

Re: Les Tomates 2008 de TitVal :)

coucou titval,

ha la tarte à la tomate :roll: ... miam, miam avec une petite salade verte... :wink: et le tatin de tomates aussi c'est super bon !!! je peux pas cuisiner en ce moment car mon four est débranché vu qu'on monte la cuisine... tu me donnes bien envie en plus !!! :lol:

valou

Message Sam 9 Aoû 2008 11:26

Re: Les Tomates 2008 de TitVal :)

Alors pour la tarte a la tomate c hyper facile et rapide!
Une pate feuilleté

Pour le fond plusieurs possibilités :
- soit je badigeaonne la pate avec de la moutarde nature
- soit je fais un mélange miettes de thon/mourtarde/creme fraiche et je recouvre le fond de tarte
- soit je cuit une poèlé d'oignons, et je recouvre le fond de tarte

Ensuite je recouvre de tranches de tomates, plutôt celle pas trop juteuses, la c'était des cœur de boeuf (un peu avancées) pour les rouges et des jaunes flammée pour les jaunes...

Puis au four...
Et 5mn avant de sortir du four je recouvre d'un peu de gruyère que je fais fondre...

Et voila! c super bon :)

Biz
TitVal

Message Sam 9 Aoû 2008 11:59

Re: Les Tomates 2008 de TitVal :)

Tu oublies le plus important : Combien de temps au four et à quelle température ?
Et pis pâte feuilletée, brisées, sablée, tu la fais cuire à blanc ?
Le gruyvière n'est-il pas trop gras ? N'est-il pas préférable de mettre du parmesan ?
Je sais, je suis chiant mais là on parle de choses sérieuses, la Bouffe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'est-ce-qu'on met sur la table comme bouteille avec ?

Message Sam 9 Aoû 2008 12:37

Re: Les Tomates 2008 de TitVal :)

Alors pour le temps de cuisson aucune idée :)
Je surveille, faut que la pâte soit cuite, et les tomates pas trop cramées :) je dirai dans les 20mn, mieux vaut plus longtemps moins chaud que pas longtemps trop chaud, les tomates sécheront plus :)

Je ne fais pas cuire la pâte a blanc... jamais essayé, pitet ça serait meilleur...
Four thermostat a 7 environ... (c'est presque toujours le thermostat que je mets :))
Pate j'ai tenté brisée la dernière fois, mais on préfère feuilleté...

Pour le gruyère j'en mets pas bcp! pas tenté le parmesan...
Et chez nous on ne boit pas, ni vin rouge ni blanc ni rosé! du coup je ne m'y connais pas!!
Désolée :) :)

Vali Valou...
Nous c depart en vacances pour 1 semaine...

Biz
TitVal

Message Sam 9 Aoû 2008 12:58

Re: Les Tomates 2008 de TitVal :)

Bin voilà, l'une des meilleurs cuisnes, celle de l'instinctif, j'adore 8) :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Sam 9 Aoû 2008 13:10

Re: Les Tomates 2008 de TitVal :)

moi je mets du chèvre sur la tarte à la tomate... si tu préfères le chèvre tente tu verras c'est sympa...

valou
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO