Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

de retour besoin de conseils


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Mar 5 Aoû 2008 10:12

de retour besoin de conseils

bonjour me revoilà, bébé a deux moi maintenant mais prend toujour beaucoup de temps, malgré avoir semer de mi avril et mi mai, mes tomates, elles sont en serres et ont pas mal de fruits verts encore, et je me suis rendu compte que les fruits ne correspondent pas au etiquettes les enfants ont du faire echanges :|
certaines graines dont il me restait qu'une n'ont pas réussi par contre et ont peri, je ne pourrais donc plus avoir ces variétés que je tenais a coeur je suis déçue, va faloir que je retrouve des semences pour l'an prochain, donc j'aurais besoin peut-etre de vôtre aide pour identifier mes tomates une fois mures

besoin d'avis de gens du nord, avez vous mis des tomates en pleine terre et sont-elle malade??? je demande car l'an dernier en pleine terre ma centaine de variétés ont perient du mildiou, et je veux en mettre en 2009 dehors

merci, je vais mettre des photos dans un blog sa sera moins long pour les mettre ensuite sur le forum

bonne journée a tous, je vais vous lire apres deux moi sans venir y a de la lecture, bisous

Message Mer 6 Aoû 2008 12:50

Re: de retour besoin de conseils

besoin d'avis de gens du nord, avez vous mis des tomates en pleine terre et sont-elle malade??? je demande car l'an dernier en pleine terre ma centaine de variétés ont perient du mildiou, et je veux en mettre en 2009 dehors


J'ai lu votre message hier soir , mais en ce moment à mes moments libre , les pieds dans les souliers de jardin s'impose :wink:

je suis du coin , je n'ai pas mis de pied dans le jardin cette année , le désastre de l'an dernier , m'a fait réfléchir , j'ai perdus 100 % de mes tomates , en 72 heures .

2008 réussit , et je regrette de ne pas avoir mis en terre , aucun cas de midiou , ni sur mes pommes de terre , ainsi que la vigne , mes rosiers sont intact , et les tomates dans la serre se portent à merveilles , remarquez que j'ai pris un maximun de précaution , la bouillie bordelaise et le souffre liquide as étais déposé sur le feuillage avant les pluies de début juin :) :lol: :wink:

Message Mer 6 Aoû 2008 13:11

Re: de retour besoin de conseils

bonjour merci pour vôtre réponse, je n'ais pas traiter en serre, pourtant j'ai acheter les produits, j'ai de belle tomates et en mangeons tous les jours, mais je ne sais pas leur nom exact, certain m'ont été donner brefff je pense que l'an prochain nous aurons le même temps que l'an dernier, donc je ferais encore mes tomates en serre
bonne journée, je suis dans le cambresis et vous??

Message Mer 6 Aoû 2008 14:27

Re: de retour besoin de conseils

je suis dans le cambresis et vous??


de Hzebrouck , entre Lille et Dunkerque , une 100 éne de km environ de Cambrai :)

allez vous , vous rendre à Haverskerque le 14 septembre ?

Message Mer 6 Aoû 2008 14:30

Re: de retour besoin de conseils

euh non pourquoi??? je suis passer plusieurs fois c'est temps ci par là, pour acheter des machines a tricoter!! qui a-t-il ce jour là
merci

Message Mer 6 Aoû 2008 14:39

Re: de retour besoin de conseils

euh non pourquoi??? je suis passer plusieurs fois c'est temps ci par là, pour acheter des machines a tricoter!! qui a-t-il ce jour là
merci


il parait que ce jours là , et ben.............. c'est à voir :wink: http://tomodori.com/5actualites/manifcadres.htm :siffle-4487:

je demande la clémence des Administrateurs , pour la question :roll: :D :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 6 Aoû 2008 18:47

Re: de retour besoin de conseils

Tomatote est toute excusée, elle a eu beaucoup à faire ces derniers temps !!!

Mais là, plus d'excuses !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 6 Aoû 2008 19:15

Re: de retour besoin de conseils

bonsoir craonne je te repond d'une main car bébé est dans l'autre, sa iras mieux dans quelques mois mes je m(occupe de mes tomates et j'ai commençer un blog aujourd'hui pour les photos, j'ai perdu pas mal de petits plants et je n'ais plus les graines pour renouveller :( mauvaise année pour moi

bisous :D
pour la fête de la tomates sa me tante beaucoup mes avec bébé :?: :?:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 6 Aoû 2008 21:38

Re: de retour besoin de conseils

J'ai été voir tes photos, je constate que comme moi, tu as été obligée de pas mal tailler...

Bon, l'année prochaine, ça sera plus facile, non ? J'espère que tu pourras venir à Haverskerque, c'est très sympa... Et les organisateurs viennent de me confirmer qu'il fera beau !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 7 Aoû 2008 09:23

Re: de retour besoin de conseils

bonjour craonne en fait je taille toujour la moitiée des feuilles, les gourmands et les feuilles âgée, un truc de ma grand-mère, et quand les feuilles sont sèches les couper aussi, toutes la plante ce concentre sur les fruits de cette façon, et c'est la première fois que je fais comme ma grand-mère et c'est bien la première fois que j'ai autant et de belle tomates, je vais garder cette technique, ah, taille a 3 bouquets puis 2!!
je verrais si je peux venir, il est encore tôt pour me prononçer, de plus sa ce serait chouette de vous rencontrée surtout que depuis mon inscription je me suis pas fait très très présente
je commençe a planifier mes semis de la saison prochaine, et les plans ainsi que ma commande de semences

bonne journée

Message Jeu 7 Aoû 2008 13:17

Re: de retour besoin de conseils

je verrais si je peux venir, il est encore tôt pour me prononçer, de plus sa ce serait chouette de vous rencontrée surtout que depuis mon inscription je me suis pas fait très très présente


Chose trés comprhensible , et un respect de la vie ,que de privilégier la famille ,à son occupation , voir passion :wink:

mon fils à trois mois , je connais les joies d'un bébé :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 7 Aoû 2008 14:15

Re: de retour besoin de conseils

Et encore, un bébé, c'est pas le plus difficile à amener avec soi !!! Mais je crois que Tomatote a plusieurs petits en bas-âge, et là, ça complique un peu les choses... :wink:

Normalement, le site est fermé, avec un seul sas d'entrée, donc, c'est plus difficile pour les fuyards de prendre la tangente que dans un truc complètement ouvert !!! :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 7 Aoû 2008 14:52

Re: de retour besoin de conseils

se seras pour 2009 je pense , melynda aura un an et demi, donc plus de biberon a donner toutes les deux a trois heures, et j'ai trois autres enfants, avec mon epoux ont a planifier ça pour l'an prochain! d'ailleurs ont envisage aussi chez nous une rencontre , ont verras ça pour l'an prochain, mes plants sont finient, restes a selectionner 172 variétés a semer en decembre, sur plus de 650, je ferais une annonce j'ai besoin de personne désirant semer quelques graines, afin de reproduire des semences et m'en faire parvenir un peu en retourd,
bisous

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO