Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

porte-greffes et caracteristiques


Les greffes sur porte-greffes non F1, donc reproductibles à l'identique : tomates, aubergines...

Message Dim 3 Aoû 2008 17:16

porte-greffes et caracteristiques

Je suis un grand curieux, et j' ai pas beaucoup de place, d' ou cette question que je nous pose:
Quels caractères du porte-greffe se retrouvent sur le plant greffé?
Mon intérêt porte surtout sur la taille.
-Si je greffe sur un plant nain (mais pas trop), vais-je me retrouver avec un petit plant, ou bien un plant normal avec des racines naines (ce qui n' est pas très bon je suppose)
-peut-on greffer plusieurs variétés sur le même porte-greffe, et si oui, où faut-il greffer?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Dim 3 Aoû 2008 20:18

Re: porte-greffes et caracteristiques

On doit greffer toujours sur un porte-greffe ayant un grand développement racinaire.C'est la première condition.

Ensuite,le porte-greffe doit être résistant à la plupart des maladies.

Si le porte-greffe est très résistant il peut avoir trois bras avec une espèce différente de tomates.Sur un bras,il peut y avoir une variété de tomate,une variété d'aubergine,une variété de poivrons.

Plus il y a de variétés différentes,plus il faut réaliser des greffes,plus grande est la difficulé.

Il faut d'abord réussir à greffer une variété de tomates puis tenter deux variétés quand on a bien la technique en main.

Cette année,sur 100 greffes tentées,j''en ai réussi plus ou moins un tiers et une seule avec deux variétés.

Je ferais un rapport détaillé sur toutes ces greffes en fin de saison.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)

Message Dim 3 Aoû 2008 21:48

Re: porte-greffes et caracteristiques

Pour l' instant je fais germer mes graines de noire de crimée de chez Saveol pour m' entrainer. Finalement j' ai bien fait de les garder. :)
Donc pour deux branches tu laisses partir les deux premiers gourmands et tu greffes dessus, c' est ça? (pour deux variétés différentes)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Lun 4 Aoû 2008 09:28

Re: porte-greffes et caracteristiques

C'est cela.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)

Retourner vers Les greffes sur porte-greffes reproductibles



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO