Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

culture du piment


En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.

Message Jeu 17 Juil 2008 17:48

culture du piment

Bonjour à tous,
Quelqun pourait il me renseigner sur les qualités de la terre à utiliser pour la culture des piments? (piments antillais...)
merci d'avance pour votre aide.
sausau
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 17 Juil 2008 22:26

Re: culture du piment

ça dépend si c'est en pleine terre ou en pot... Je pense que la qualité de la terre n'a pas vraiment une grosse importance par rapport à celle du climat !!!

Terre de jardin ordinaire en pleine terre avec engrais organique dans le trou de plantation ( fumier, poudre de sang et de corne ), terreau + terre de jardin + vermiculite + fumier en pot ici...

En gros, pareil que pour les tomates.. :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 18 Juil 2008 07:41

Re: culture du piment

Merci Craonne pour les info,
Mes semis en sont à environ 12 feuilles, et je voulait les sortir de leur gobelet.
Niveau climat, j'habite en seine et marne ....., mais ils sont choyés dans une petite veranda.
encore merci pour tout.
sausau
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 18 Juil 2008 09:10

Re: culture du piment

A 12 feuilles, il est amplement temps de les rempoter, le substrat doit être épuisé et c'est pas terrible de mettre de l'engrais dans des petits gobelets...

S'ils sont dans une véranda, pas de souci, veille juste bien à l'arrosage, c'est assez soiffard, les piments...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 24 Juil 2008 12:51

poivrons

pour faire pousser des poivrons ,les graines suffises t-elles!
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 26 Juil 2008 09:19

Re: culture du piment

Bonjour
Oui les graines c'est l'idéal :D
Attention par contre si tu utilises des graines issues de poivrons hybrides, tu n'auras pas les mêmes caractéristiques que le poivron de départ....
De même, les poivrons et les piments s'hybridant facilement, su risque d'avoir une variété hybridée à parti d'un poivron non hybride....

Bref, pour faire des poivrons, les graines c'est ce qu'il faut, mais pour être sûr de la variété, faut les acheter (les graines) à des fournisseurs sérieux, ou les produire dans des conditions spéciales pour éviter les hybridations... :wink:
Image

Message Sam 26 Juil 2008 12:27

Re: culture du piment

merci.Les graines je les ai faites sécher moi avec un poivron rouge :

Retourner vers Les Techniques de Culture



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO