Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Engrais poisson


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Dim 20 Juil 2008 12:50

Engrais poisson

Bonjour à tous,

Voilà je cultive des tomates en pots et tout se porte bien, les premières tomates apparaissent, seulement voilà j'ai une mini jardinière remplie de plants qui ont du mal à pousser (j'ai trop semé), j'en ai donc ré-empoter et c'est impressionnant comme ils repartent et grossissent rapidement.

J'ai entendu dire que les restes de poissons étaient un excellent engrais naturel, est-ce vrai ? car j'ai encore quelques plants a ré-empoter et comme j'ai quelques restes de saumon fumé...

Merci d'avance

Thibaut
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 20 Juil 2008 16:00

Re: Engrais poisson

:lol: :lol: :lol: Oui, alors, du saumon fumé, je suis pas très sûre que ça soit indiqué... A moins que tu ne veuilles attirer tous les matous du quartier !!! En plus, c'est super gras le saumon fumé !!!

Non, oublie le saumon fumé et met plutôt de l'or brun ou de l'ortie !!!

J'ai lu quelque part que certains enterraient une sardine crue au pied de leurs plants... Mais crue, la sardine, pas à l'huile !!! Perso, je ne ferais jamais un truc comme ça, mais bon... :roll: Il vaut mieux mettre des trucs décomposés, pas frais... De plus, normalement, il vaut mieux éviter les trucs gras au compost, c'est qu'il y a une raison, non ? :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2217

Inscription: 08/02/2007

Localisation: Gagny 93

Sexe: Masculin

Message Dim 20 Juil 2008 17:08

Re: Engrais poisson

oui outre les mouches qui vont rappliquer ,les chats ......ET Ma CHIENNE Qui gratterai a coup sur et irai se rouler dans les plantes des que ca serai entrain de faisander :? comme dit craonne ,je ne ferai pas ca :P
a la rigueur peau de bananes emincées riche en potasse comme pour les rosiers sinon classique :
-or brun granulé tomate BIO
-purin de consoude a la bonne dose ....
-COUP DE FOUET AVEC ORTIE
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 20 Juil 2008 19:11

Re: Engrais poisson

Oui le truc du poisson enterré à la plantation c'est un vieux truc qui traîne, mais dont l'efficacité reste à prouver..... :D
Evite le poiscaille, et utilise ce qui a été mentionné dans les messages précédents. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 84

Inscription: 07/09/2007

Localisation: Montréal,Québec

Sexe: Non spécifié

Message Dim 20 Juil 2008 22:23

Re: Engrais poisson

C'est un bon truc pour se faire ravager le jardin par des raton laveurs ou des moufettes :evil:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 20 Juil 2008 22:36

Re: Engrais poisson

Horreur, des mouffettes... C'est pas les trucs qui puent ??? Enfin, remarque, je risque pas de trouver ces bestioles dans mon jardin, ni des ratons laveurs, y en a pas beaucoup par ici !!! :lol: :lol: :lol:

Par contre, il me semble que Nenor fait une sorte de " purin de poissons " , les fameux coplans ( ou caplans, je me rappelle jamais ) pour engraisser ses légumes... Il rajoute des algues aussi...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2217

Inscription: 08/02/2007

Localisation: Gagny 93

Sexe: Masculin

Message Dim 20 Juil 2008 22:43

Re: Engrais poisson

oui pour les piments thai et tomates taiwan la sauce nuoc man est indiqué :lol:
c'est a base de poisson pressés et utilisé en purin dans l'assiettes pour assaisonnement :lol:
mais les asiatiques sont pas grand donc c'est pas un bon engrais :siffle-4487: :ban :jesors

Message Mar 22 Juil 2008 09:28

Re: Engrais poisson

D'accord, mauvaise idée donc ^^ J'ai bien fait de demander avant de me lancer, je vais pas tarder à m'inscrire sur ce site, je cultive en pot sur mon balcon mais il se trouve que derrière ma résidence la forêt était une énorme zone agricole avant et que des voisins l'utilisent, ils m'ont filé un bout de terrain pour mes pieds et d'ici quelques mois on occupera plus de terrain (va falloir débroussailler, la nature a tout repris :? ). Enfin voilà que du bonheur, un potager tout près de mon appart, qui dit mieux ? ^^

Merci pour vos réponses

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO